Commenrt réagir suite à ma rupture

steph8231 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 11 févr. 2024 à 10:05
steph8231 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 11 févr. 2024 à 15:09

Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil suite à ma récente séparation il y a 1 mois et demie maintenant.

J'ai rencontré ma compagne il y a aura 2 ans le 15 Février prochain.

Nous avons tous deux la cinquantaine, nous nous sommes rencontré et tout est allé très vite, voyage, week-end, c'était assez festif , nous nous sommes présenté nos enfants respectifs et tout allait bien, notre relation était assez forte et un peu folle folle ( comme si on retrouvait nos 20 ans)  puis il y a eu des dérapages de mon coté , je me suis retrouvé bourré à deux ou trois reprises et cela à mis un froid avec mes enfants qui se sont braqués vers ma compagne en lui reprochant et pensant que cela venait d'elle car je ne suis pas quelqu'un qui boit habituellement. Nous nous sommes séparés à deux trois reprises mais pas plus de 15 jours mais cette fois ma compagne est en froid total avec mes enfants et a décidé que l'on devait rompre une bonne fois pour toute.

Cela m'a fait mal et j'ai désiré ne plus avoir de contact alors qu'elle voulait tout de même avoir des nouvelles et garder le lien mais ça me faisait trop mal car je l'aime toujours. cela a duré une bonne semaine mais j'ai repris contact et je lui ai demandé si elle m'aimait toujours et m'a répondu je ne pense pas...

Aujourd'hui on discute pas mal par message et on s'appelle de temps en temps par téléphone même si c'est plus vraiment comme avant ( message avant de dormir le matin au réveil , ou du temps à répondre) c'est plutot moi qui vais vers elle meme si ça lui arrive aussi, je sens qu'elle a de l'affection pour moi mais je n'arrive pas à savoir si il y a plus...Elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait rien reconstruire, j'ai altéré ses sentiments avec mes dérapages mais sinon tout allait bien, quel gâchis j'ai fait n'importe quoi et aujourd'hui je regrette...

Elle souhaite garder le contact mais me dit bien que nous sommes séparé alors j'ai du mal à savoir quoi faire car elle sait que je suis fou amoureux d'elle. On a prévu début mars de ce faire un resto et journée shopping, elle adore les fringues.

C'est une personne qui aime qu'on soit attentionnée avec elle et ça tombe bien car c'est dans mon caractère, elle est bélier et moi gemeaux.

Dans le passé elle m'a dit une fois juste après la rupture on verra bien si ça me fait un electro-choc, est ce que je dois être moins présent ou au contraire la réconforter et être attentionné avec elle ? je ne sais pas quoi faire , elle  peut être besoin de digérer ou est ce que je dois au contraire être tenace , elle aime les gens qui se batte...

La saint valentin approche , elle sera à la montagne avec ses enfants, je pensais lui envoyer des fleurs mais c'est un peu déplacé car ça risque de laisser croire que je n'ai pas entendu son désir de rompre..

Mais le lendemain c'est notre anniversaire de rencontre et j'hesite à lui envoyer un bouquet , qu'en pensez vous ?

Je n'ai personne autour de moi pour en parler ou avoir de conseils.

Merci pour votre aide, ça fait des jours que j'y pense mais je ne sais pas quoi faire.

A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
11 févr. 2024 à 12:23

Bjr

Il faut respecter ses choix.

Elleveut rompre en gardant certains contacts avec vous.allez dans cecsens, ne provoquez rien, laissez la faire et  vous verrez si elle se rapprochexde vous sentimentalement ou amoureusement. 

pas de fleurs ou autres pour le 14 , 15 ou autres


0
steph8231 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
11 févr. 2024 à 12:42

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

Il y a une erreur dans mon mail, elle m'a clairement bien dit qu'elle ne veut pas reconstruire avec quelqu'un d'autres ou faire de rencontres.

Je vais la laisser faire et respecter son choix, difficile parfois de ne pas laisser de message je ne voudrais pas qu'elle imagine que je passe à autre chose alors que c'est faux...

Pour les fleurs elle avait l'habitude que je lui offre des roses le 15 de chaque mois et je n'en ai loupé aucun car ça me tient à coeur donc j’image qu'elle s'attend à en recevoir alors ne pas lui envoyer ça ne risque pas  de lui faire penser que je n'ai plus d'attention pour elle ou renforcer le fait que cette fois c'est vraiment terminé ?

Merci

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
11 févr. 2024 à 12:47

Ne pas lui envoyer de fleurs va lui faire voir que vous respectez ses choix.

Et si elle vous le fait remarquer, vous aurez toujours à ce moment un argument à lui fournir par rapport à la séparation.

Par contre si vous lui en offrez, elle peut considérer ça comme quoi vous n'avez pas écouté sa demande et donc être encore plus distante de vous

0
steph8231 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
11 févr. 2024 à 13:20

D'accord, je comprend merci.

Elle me semble un peu perdue et en pleine réflexion, elle a rompu mais demande des nouvelles, me tient au courant assez souvent de ce qu'elle fait , on parle tous les jours, elle reste proche de moi , j’espère juste que de ne pas envoyer de fleurs le 15 marque un tournant et lui fasse consolider sa décision que ce n'est plus comme avant et qu'il est temps de changer...

Parfois on met des distances et on arrête une relation car on est dans le doute suite à un evenement, on dit des choses mais on ne les penses pas au fond de soi , en fait j'ai peur de degrader la situation si je ne lui envoie pas

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
11 févr. 2024 à 13:26

Vous demandez des avis, je vous donne le mien.

Maintenant, c'est à vous décidez de suivre ou pas et vous verrez bien si vous vous plantez !

0
steph8231 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
11 févr. 2024 à 13:39

Oui tout à fait et je vous remercie.

C'est juste qu'on a toujours peur de se planter et de tout perdre mais d'un autre coté si c'est le fait de ne pas envoyé de fleurs le 15 qui met un terme définitif à notre relation c'est qu'il n'y avait surement plus d'éspoir.

Je vais donc m'abstenir et qui sait ça la fera peut être réagir dans le bon sens..

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
11 févr. 2024 à 13:46

Ce que vous dites est vrai.

Si le fait de ne pas offrir de fleurs le 15, alors que c'est elle qui a mis un terme, met un terme définitif à votre relation, cela voudra dire que votre relation est bien totalement terminée.

Donc laissez la faire, réfléchir à tout ça.

Vous de votre côté, vivez, ne soyez pas dans l'attente, cela vous minera le moral et vous ne serez plus le même, donc plus celui qu'elle voudrait retrouvé comme avant si elle changeait d'avis


0
steph8231 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
11 févr. 2024 à 15:09

Ma décision est prise, je n'enverrais pas de fleurs le 15.Merci pour vos conseils et votre aide. je vais essayer de ne pas être dans l'attente et plutôt actif et lorsque l'on se reverra peut être que ça ravivera la flamme qui sait.

0