Mon père a trompé ma mère

Ainea 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 00:53 - Dernière réponse : lekabilien 12117 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 11 mars 2018 à 11:16

Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce forum car ça m'aide beaucoup, comme le dis le titre aujourd'hui je viens d'apprendre que mon père a trompé ma mère durant son absence (elle était avec nous pendant 4 mois en france) et mon père et rester en Guadeloupe.

Il s'est amusé et a bien pris son pied, au retour de ma mère une amie lui a dit la vérité, et il se paraît que cette dernière est tombé enceinte.

J'aimerais avoir les conseils de tout ceux et celles qui sont passé par là s'il vous plaît, j'ai juste envie de disparaitre partir loin et emmener ma mère avec moi.

Je suis en colère et dégoutée, j'avais beaucoup de respect pour lui et tout s'est envolé du jour au lendemain.

J'ai besoin de temps, mais il m'a appelé aujourd'hui et je lui ai dis que je l'appellerais demain. Je sais pas comment lui parler de nouveau comme ci que rien ne c'était passer (ma mère ne veux pas qu'il sache que je suis au courant) je suis perdue , aider moi!

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
mapartdombre 2 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 08:53
2
Merci
Si je peux me permettre, ne le jugez pas trop vite. Vous ne savez jamais tout de ce qu'il se passe entre vos parents. Et lorsque vous serez plus âgée, votre perception des choses pourra changer, pour l'instant, vous êtes encore dans l'image du couple idéal qui, j'ai le regret de vous le dire, n'existe quasiment jamais... Ce que vous avez le droit de juger, en revanche, c'est son comportement après cette histoire. Le mépris ou le respect qu'il aura pour votre maman.

Merci mapartdombre 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 106 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mapartdombre
Meilleure réponse
lekabilien 12117 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 10:28
2
Merci
Bonjour
C'est bien triste et normal que pour toi c'est ton un idéal qui s'écroule, mais comme dit par mapartdombre, il n'existe pas d'idéal tu le pensais seulement.
Ce qui est arrivé entre tes parents c'est leur histoire et chacun en porte sa par de responsabilité. L'humain n'est pas parfait et malléable, ton père c'est trouvé dans une situation ou il n'a pu réfléchir aux conséquences, cela est difficile a comprendre pour toi mais malgré le fait sue tu sois impacté, cela n'est pas ton histoire, de ta responsabilité, et tu ne dois pas juger, tu as une mère un père, a eux leur histoire de couple, a discuter et comprendre le pourquoi, la cause qui a fait que cela ait pu arriver.
Ton père, tu dois le voir comme il a toujours été pour toi, ce n'est pas ton mari. Que tu tu veuilles en parler avec lui de ce qui est arrivé pourquoi pas s'il le veut bien aussi, mais cela restera juste une discussion simple et superficielle car sa sexualité, sa libido, ses fantasmes, ses envies ou manques éventuelles ne regardent que lui et ne peuvent se discuter entre père et son enfant.
Relativise cette histoire et ne te brouille pas avec ton père car oui l'histoire de ton père et ta mère tu ne peux en connaitre le fond. Pas facile mais sois courageux (euse), et laisse les adultes, le couple arranger leur problème pourvu qu'ils regardent cherchent d'ou cela a pu venir, pourquoi cela est arrivé.

Merci lekabilien 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 106 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Ainea 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par Ainea le 10/03/2018 à 12:54
0
Merci

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Mon père depuis petite n'a jamais été un modèle parfait donc je sais que l'idéal n'existe pas. Je ne lui en veux pas d'avoir été infidèle l'erreur est humaine. Je lui en veux car il n'a jamais osé dire la vérité, il a préféré attendre que ma mère le sache de quelqu'un d'autre malgré les problèmes de santé de ma mère. Quand ma mère voulais avancer son voyage, il lui disais non, il lui a même dis de retarder son billet... Pourquoi ? Ben parce qu'il s'amuser bien. J'ai bientôt 19ans et je me doutais qu'un truc n'allais pas. L'histoire je l'a connais c'est juste un père qui a décider de faire un enfant (qu'il a décidé de nié) à une autre femme, pendant que je voyais ma mère regarder tout les soirs leur conversation avec un sourire au lèvre. Ma mère à beaucoup souffert avec cet homme et elle ne voulais pas le quitter pour pas briser notre famille, elle n'a pas eu à le faire il a briser à lui tout seul. La seul chose qu'il peut faire pour que je retrouve un peu d'admiration pour lui, c'est de laisser ma mère ce reconstruire une vie car elle le mérite et d'accepter cet enfant qui est de lui et de le reconnaître ( vue qu'il a pas fais pour nous) et d'être toujours présent pour cet enfant qui n'a rien demandé car il a été un père à moitié absent pour mon enfance. Je souhaite pas qu'un enfant est la même enfance que moi, je ne veux pas. Comme il a une deuxième chance d'être un bon père, comme ma mère à le droit de vivre sa vie. Cet homme l'a trop fais souffert, elle et ma famille.

Désolé, il fallait que je me débarrasse tout ça, j'ai même pas réussi à dormir, tellement ça m'a troublée.

Commenter la réponse de Ainea
lekabilien 12117 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 15:32
1
Merci
Tu as raison de t'exprimer cela soulage quelque peut, mais malgré ta peine, ne porte pas un jugement sur ton père rn tant que mari c'est a ta maman de le faire si elle peut-être objective, toi, seulement son rôle de père doit rentrer en compte de ce sue tu pourrais lui reprocher car tu as ton ressenti d'enfant comme tu le dis, d'un père pas assez présent.
Il a fait un enfant, l'a t-il fait sciemment ? Voulu ? Si c'est le cas, pourquoi ?, puisqu'il a déjà une famille, c'est pour cela qu'il faut laisser au couple l'histoire du couple.
Si tu as de réels reproches a faire a ton père en tant qu'enfant alors tu peux le faire a 19 ans, aborder ce qui se passe, pourquoi tout cela entre lui et ta mère, mais il y a de forte probabilité les problèmes du couple seront tus ou en tout cas, pas dis comme ils sont vraiment.
Et puis, si le couple n'est pas heureux depuis assez longtemps comme il semblerait que tu le dise, alors ce qui est arrivé n'est pas étonnant d'une part, et pourquoi vouloir rester ensemble si rien ne va plus.
L'idée de rester ensemble pour préserver la famille et pour ma part une grosse erreur quand le couple ne s'entend plus, car il n y a que des gens malheureux qui vivent ensemble, qui font semblant, alors que l'un et l'autre peut trouver le bonheur avec une autre personne.
Ainea 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 16:52

Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis, ma colère est juste passagère enfin je l'espère. Je voudrvoudrais juste que comme tu le dis ma mère ouvre les yeux et voit que l'on n'est plus des enfants et qu'il faut qu'elle met fin à cette relation.

Le d'égout à pris la place de la colère et c'est pire. Ma mère a toujours été un peu têtue et souhaite faire ce qu'elle veux faire, et je ne lui reproche pas ça sauf que ces décisions ont des conséquences et ne sont pas les plus réfléchies hélas.

Je l'ai eu récemment au téléphone et elle ne souhaite pas que on en veuille à notre père ce qui est tout à fait normal, cependant la seule chose que je demande c'est qu'elle parte de cette maison et qu'il me laisse du temps pour me remettre de cette trahison.

lekabilien 12117 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 17:23
0
Merci
Tu parles de trahison comme si c'était toi qui a été trompée, tu réagis a la place de ta maman, que tu n'es pas a sa place, tu as un ressenti ta mère a le sien, tu ne peux dicter a ta mère sa conduite.
Tu es en colère après avoir eu un dégout, la colère oui mais il faut la maitriser, le dégout non car cela est humain, c'est un dérapage dans un couple comme pleins d'autres, et c'est a ta mère seule, a qui appartient de quitter ou pas don mari. Mêles toi trop de ce qui ne te regardes pas au premier chef et un jour tu pourrais le regretter, ta mère pourrait t'en vouloir car tu auras influé dans sa vie et elle pourrait vivre pire.
Ainea 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 08:47

C'est vrai je l'avoue je prends ça de façon personnel car je sais qu'est ce que ça fait, pour moi je revis une trahison, je l'oblige à le quitter car elle n'a jamais été heureuse avec lui et je serai pas à sereine de  la savoir chez cet homme que je connais plus. Je suis arrivé au stade où je ne connais pas celui que j'appelais papa, mon père a disparu. Il a détruis une famille je ne veux pas qu'il détruits aussi une vie. Bon ça c'est mon ressenti, après je me suis un peu calmé, et tu as raisonraison, leur problème ne me regarde pas, mais j'arriverai pas à lui parler comme avant, comme si de rien n'était.

lekabilien 12117 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention > Ainea 9 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 11:16

Bonjour Ainea
Tu as vécue si j'ai bien compris une trahison avec un garçon et l'histoire de tes parents tu la prends comme si c'était toi de nouveau. Tu oublies une chose très importante, chaque être humain est différent et tu ne peux vraiment superposer ton histoire et celle de tes parents. De plus, tu dis qu'elle a été malheureuse toute sa vie, bien sur comprendre cela ces dernières années et non pas toute, mais ta maman est toujours avec ton père, donc tu vois les choses de l'extérieur ta mère les vies ces choses, c'est elle et elle seule qui sait ce qu'elle vie et ce qu'elle doit faire ou pas.
Si ta maman se pose des questions, te demande un avis sur la suite de cette histoire tu donnes ton avis, mais en aucun cas tu ne dois lui dire et redire ce qu'elle doit faire car tu rentres dans sa vie privée.
Tu prends trop a coeur, et tu ramènes a ta personne une histoire qui n'est pas tienne et tu voudrais que la suite soit ce que tu désires qu' elle soit, tu fais une grosse erreur. Soutenir ta mère oui, la mener sur un chemin qu'elle ne désire pas non.
Ton père et toi c'est autre chose, il y a cette histoire et probablement d'autres qui font que tu as le ressenti que tu as envers lui. Si tu ne désires plus lui parler, le voir c'est de ta responsabilité et bon vouloir, si tu penses vraiment qu'il n'est pas digne d'être ton père, mais on parle de père pas de mari, sépares ces 2 choses totalement differentes.
Laisses ta mère réagir et sois seulement un soutien si elle réagit. Réagis pour ton ressenti d'enfant et ne laisses pas ta mère le faire a ta place, elle doit juste te soutenir. Ta mère et toi êtes 2 personnes differentes, vous vivez une histoire différentes avec le même homme, chacune ne peut avoir qu'un ressenti différent, une vision de cet homme differente, et avoir une résolution du problème de façon differente, chacune a sa place tout étant a l'écoute l'une de l'autre,  et non pas dans l'action a la place de l'autre.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]