Couple mixte

Nessou3605 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 14 mars 2018 à 01:42
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 mars 2018 à 13:39
Bonsoir à tous,

Avant de vous exposer ma situation, j aimerai vous dire que les critiques, les jugements de valeur ou bien l intolerance ne sont pas les bienvenus. Parce qu on est dans un forum ou on se respecte tous.
Tout a commencé au lycée, j ai rencontrer un homme et depuis notre première rencontre on était tomber amoureux l un de l autre. Pour moi c'est un homme bien, en qui je peux avoir confiance en lui...
Mais le souci c est que lui il est catholique avec des personnes de sa famille qui sont convertis à l'islam et ma famille quand a elle est musulmane pratiquante dont mon pere et moi nous sommes pas pratiquants.
Lui et moi on s aime vraiment, quelque soit la confession qu on est, on se respecte l un et l autre.
Mais ce qui me fait peur, c est que mes parents ne l acceptent pas a cause de sa, alors que lui et moi on est tolerants l un envers l autre.
Mais ils ne veulent pas comprendre qu en amour, les origines, la nationalité, leurs croyances religieuses n a pas de frontières et que si lui et moi on s est mis ensemble, c est parce que c'est le destin qui nous a rapprocher et que pour nous c est le coeur qui compte.
Pour moi je n ai aucune envie de me séparer de lui malgré nos différences, on s aime pour se qu on est vraiment.
C est une question de vivre ensemble et c est sa qui m inquiète. Et la je n ai aucune solution pour leur faire comprendre sa et c est pour sa que je suis sur ce forum, pour savoir si vous avez des solutions pour que je puisse leur expliquer que le mélange culturel et ethnique compte vraiment pour moi.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 mars 2018 à 12:15
Bonjour Nessou3605
Je doute que vos familles croyantes catholique et islamique puissent accepter cette liaison homo, c'est contraire a leurs croyances. Que l'amour n'a pas de frontière de religion oui, mais convaincre l'être qui croit le contraire par son éducation religieuse sera mission impossible a mon avis. Cela dit, je ne critique pas la ou les croyances et ceux qui ont leurs convictions, c'est un point de vu strictement personnel.
Quand a vous 2 comment faire donc ?
D'ou tu postes d'abord ? Si tu postes d'un pays musulman ce sera drôlement compliqué pour vous.
Si tu postes d'un pays ou c'est permis, tout dépend de ton âge et de ton copain. Mineurs, mieux rester prudent pour le moment, majeurs, votre vie sexuelle ne regarde que vous 2, la famille comprend c'est bien, ne comprend pas finira par comprendre ou ne comprendra jamais mais c'est son problème, a vous aussi d'assumer votre vie et éventuellement d'être coupés de vos familles respectives. C'est un choix il sera vôtre.
1
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 402
14 mars 2018 à 12:30

salut lekabilien.

qu'est ce qui te fait dire que c'est une liaison homo ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
14 mars 2018 à 12:49
Bonjour stf_frmu
Sauf erreur de ma part il s'agit de 2 hommes.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 14 mars 2018 à 13:53

...peut-être que tu as raison effectivement j'ai fait une erreur, mais la réponse ne change pas les grandes lignes qu'il faudrait retenir. Juste une précision alors toujours a mon avis, s'il elle vive dans un pays "ouvert" la religion n'a aucune importance, le respect mutuel suffit.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0