Vie à 2 difficile

Jaja67 - 16 avril 2018 à 22:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 avril 2018 à 22:45

Bonjour, j'ai 30 ans et je suis en couple depuis maintenant 4 ans. Nous avons un enfant de 3 ans et avons fait construire une maison ensemble. La vie dont je voulais.. mais voilà je m'apercois que j'ai de plus en plus de pensées négatives envers lui, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas, il n'a jamais de mots gentil envers moi, d'attention et de pire en pire il me rabaisse, me soulève le moindre faut pas dans notre vie quotidienne, la moindre chose que je j'ai pas faite en tâche ménagère... Il essaye même de changer mes défauts sans jamais lui se remettre en question, il se dit au top et me fait remarqué tout ce que lui fait par contre...j'ai beau faire le maximum...  Je m'epuise et il arrive même des fois à me faire culpabiliser de pas avoir fait les choses... Niveau sexe ma libido est au plus bas et la sienne aussi en retour. 

Je ne sais plus où j'en suis, il y a quand même le petit au milieu.

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 721
Modifié le 16 avril 2018 à 23:28

Bonsoir Jaja67
Dans le couple quand il n'y a pas une consideraion, un respect de l'un vers l'autre, cela fini toujours mal. Tu n'es pas considérée a part égale par ton homme et je pense que cela est depuis le début, il a prit, ou plutôt, tu as acceptée cela et bien sur il en profite. 4 ans et déjà en être arrivé la, c'est que vraiment il n'attache pas d'importance a ce que tu ressens, ce que tu vies, une vie qui ne te convient pas dont il s'en fout apparemment.
Pour exister il faut se montrer, faire du bruit, attirer l'attention. Il faut aussi montrer son envie de vivre, d'exister, pour cela tout est réciproque, et l'amour lui normalement est la naturellement, sinon pourquoi vivre ensemble. Tant que tu accepteras qu'il décide de tout, qu'il soit le meilleur et toi une personne qui existe que pour lui, l'écouter, tu ne vivras pas, tu seras juste la au cas ou monsieur a besoin.
Ce n'est pas ça un couple, et en être la après seulement 4 ans de vie ensemble, je pense que vous êtes vraiment différent et que cela se voyait dés le début.
Avec ce que cela peut engendrer comme trouble supplémentaires et voir pire, tout en espérant qu'il réalisera, comprendra ta lassitude de cette vie et comprendra aussi la ou cela peut mener, a condition qu'il y a de l'amour des sentiments encore, il serait temps de vous mettre a table et de remettre en question ce couple qui ne te fait plus réver, encore faut-il que lui même éprouve ce sentiment que le couple se meurt, car s'il se plait complètement dans cette situation, ce sera difficile de le faire réagir.
La discussion seule peut arranger les choses, mais pour cela il faut qu'il l'accepte, qu'il soit conscient ou vous en êtes actuellement et que cela ne lui plaise pas non plus donc vouloir faire quelque chose. Qu'enfin, qu'il comprenne ce qu'est un couple épanoui. Un couple épanoui c'est celui dont chacun essaye monter l'autre plus haut car il l'aime et non pas le rabaisser, et celui dont on se refuse de se situer plus haut car il elle veut un être a part entière a aimer.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

Merci de votre réponse ☺

Cette relation ne lui convient pas non plus. Il en est conscient je pense vu toute les fois où je lui en est parlé. Il dit qu'il est comme ça.

Il est vrai que je l'ai souvent écouté, après réflexion. Mais il me semble que j'en est fait assez pour que tout se passe tjs bien. Je ne ferai pas plus..

Une nouvelle conversation va s'imposer, en espérant qu'elle amènera à quelque chose cette fois ci plutôt qu'un silence qui pèse sur la maison pdt des semaines comme au auparavant. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 721 > Jaja67
17 avril 2018 à 18:50
Si cette situation ne lui convient pas non plus, il faut bien qu'il se bouge aussi le popotin pour faire sa part de chemin pour vous reviendre. S'il ne se donne pas la peine sachant que votre couple peut se briser a don immobilisme, alors tu n'as plus beaucoup de choix.
Un couple c'est 2 êtres différents qui n'ont pas d'autres choix de chacun s'investir, a comprendre l'autre, a faire un pas même si pas, un compromis pour pouvoir rester ensemble, si l'un attend uniquement les pas de l'autre, alors mieux vaut tout arrêter et aller voir ailleurs car celui qui cède tout le roi, devient esclave du roi.
Ton homme est conscient qu'il faut changer quelque chose pour vous retrouver, mets tout sur la table et vois ce qu'il est prêt a faire, ensuite prends un peu de temps pour répondre a tout ça pour toi même, acceptable ou pas.
L'amour et les sentiments sont nourris par l'état d'être face a son sa joint (e), tout est réciproque, si on s'enferme dans son monde en oubliant qu'on est 2, alors l'amour et les sentiments se meurent petit a petit.
0

Tout a fait d'accord. 

Merci de vos réponses.

Bonne soirée 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 721 > Jaja67
17 avril 2018 à 22:45
Oulala !! Pardon pour toutes les fautes et erreurs d'écriture de ma part, j'espère que cela n'a pas rendu mon message incompréhensible.
La discussion donc, c'est cela qui résout les problèmes de quelque manière que ce soit, discussion et prise d'effets bien sur.
Bonne chance.
0