- Peut on devenir fou du jour au lendemain
- Peut-on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Un homme peut il devenir stérile du jour au lendemain - Accueil - Conception
- Peut on devenir sterile du jour au lendemain femme - Accueil - Conception
- Comment devenir femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Pilule du lendemain efficacite - Accueil - Pilules contraceptives
4 réponses
Modifié le 17 avril 2018 à 12:07
Bonjour Marco_phoenix
A ce long résumé bien explicite, 3 mots : "manque de respect"
Ta copine n'a aucun respect pour toi, plus grave, pour tes parents et chez eux. On n'ouvre pas les frigos chez les autres, on mange ce qui est préparé, oui elle aurait dû se proposer a t'aider pour ne serait-ce qu'être avec toi puisqu'elle se plaint que vous ne vous voyez plus suffisamment, avec tout cela, je pense que tu devrais refaire le parcours de ces 4 années passées dans tes souvenir pour comprendre, savoir si cela a été toujours sa conduite ou si c'est un accident de parcours, car si elle est comme ça, il y a matière a discussion car dans sa conduite, cela présage de mauvais jours entre elle et tes parents et toi au milieu bien entendu.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
17 avril 2018 à 19:11
Bonjour
On a toujours discuté pour régler nos différents
Et tu as vu des améliorations ? Ou elle dit juste oui pour te faire plaisir ?
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
17 avril 2018 à 19:41
Il y a des hauts et des bas. Tout va bien pendant quelques temps. Puis ça recommence. Mais j'ai toujours cru dur comme fer au fait que la volonté seul peut faire tenir un couple.
Ai-je tort? Je commence à douter.
Modifié le 17 avril 2018 à 21:17
Elle est la l'erreur, ce que tu ne veux pas tolérer a tes enfants futurs tu le tolère a ta copine. Ce qui n'est pas acceptable l'est a tout le monde a toute genration, tu ne peux dire ceci n'est pas bien a ta progéniture si papa et ou maman le font. On dit, ce sont les parents qui éduquent leurs enfants, mais si tu ne donnes pas exemple tu fais fausse route.
Je maintien que c'est un manque de respect que d'agir a sa guise chez autrui, et évidemment ce que tu rajoutes vis a vis de tout ses aléas avec amis sa famille et autres, je dirai que ce que tu dis tolérer c'es par amour, pour ne pas te brouiller avec elle, la peur de la perdre, désolé de te dire qu'il ne faut pas confondre tolérance et il en faut, avec la faiblesse. Elle en profites bien de ta "tolérance" et tu le soulignes toi même, et pour l'avenir, je pense que tu as déjà la réponse en toi depuis pas mal de temps mais tu n'oses y penser si elle ne veut pas revoir sa façon de de comporter
Et puis ceci, "notre couple étant surtout centré sur elle" cela veut dire quoi ? Je suis sur que tu le sais mais mets cela de coté. Tu parles de complémentarité entre vous, pour ma part ce n'est pas l'analyse que je fais
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
17 avril 2018 à 21:13
Merci beaucoup de ta réponse. Je ne sais pas si tu es psychologue ou si tu es admin pour ce forum, mais je te remercie de prendre de ton temps pour m'aider.
Je crois que, effectivement, je fait preuve de faiblesse dans cette histoire. Je tolère tout cela car je ne veux pas la perdre, mais en même temps je me perd moi-même. Même si je l'aime de tout mon coeur, ce comportement qui se répète va à l'encontre de toutes mes valeurs. Une partie de moi à aussi beaucoup de difficulté à imaginer qu'un autre homme puisse l'avoir. Tout ça n'est pas saint.
Je crois que j'avais seulement besoin qu'on me confirme ce que je pensais déjà. Je vais devoir faire ce qu'il faut. Je n'en ai pas envie, mais c'est innévitable. Merci beaucoup!
17 avril 2018 à 22:37
Tu le dis je crois et tu as raison personne n'est parfait, discutez et si elle te reproche des choses sensés il faut que tu fasses des efforts, mais elle doit accepter de faire des efforts. Le couple c'est d'innombrables concessions car on est different, mais il y a des choses ou il ne peut y avoir marchandage, le respect n'est pas négociable, car celui celle qui n'est pas respecté sera malheureux toute sa vie.
Bonjour,
Voilà, je suis en couple depuis un peu plus d'un an et en lisant tout sa ca me fait penser a nous il y a a peine 3semaines... Nous ne faisions que de s'engueule il me rabaisser sans arret qu'il y ai des gens ou pas autour de nous ca lui était égal bref en voyant le manque de respect jai voulu te faire une suggestion, est ce que vous ne vous seriez pas perdu sans vous en rendre compte est ce que vous êtes le même que quand vous vous êtes connue et elle? Est elle la même que quand tu la connu ? Pour régler le gros probleme que nous avions, pour me tirer la sonnette d'alarme mon homme a péter un cable de ouf comme jamais on été a un doigt de ce séparer et il est venu me voir on c'est beaucoup parler on a tout remis a plat et c'est repartie de plus belle car moi aussi je pense qu'un couple dure avec la volonté si il y a un probleme et quon le fuit ben ca nira pas plus loin si on ce donne du mal a en parler tout peu s'arranger. Essaye de remonter loin dans tes souvenir avec elle et refait des choses que tu ne fait plus...
17 avril 2018 à 19:37
Bonjour lekabilien,
Comme je vous ai dit, ça fait plus de 4 ans qu'on est ensemble. Elle peu donc se servir dans le frigo sans problème, je fait la même chose chez elle. Ma mère l'adore d'ailleur.
Mais ce n'est pas la première fois qu'elle manque de respect à moi ou à sa famille et ses amies. Elle s'engeule constamment avec ses parent parce qu'elle leur parle de manière insolente. Elle change souvent de cercle d'amies car celle-ci la trouvent trop egocentrique. Ça à toujours fait partie de sa personnalité. Personne n'est parfait. Elle endure des côtés de moi qui sont déplaisant aussi.Moi qui suis totalement l'opposé, on s'est toujours assez bien complété, notre couple étant surtout centré sur elle.
Mais je commence vraiment à me poser des questions. Surtout pour le future. Cela va poser un immense problème quand viendra le temps d'élever nos enfant. Il est hors de question que me enfant me manque de respect commr elle le fait avec ses parents. Et surtout, cette fois-ci, au lieu de la frustration habituelle, je me suis seulement senti blessé. Je ne comprend pas pourquoi... Quelque chose est différent.