Couple triste

Vivi35223522 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - Modifié le 15 juil. 2021 à 20:12
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 août 2021 à 09:18

Bonjour,

 

Je suis en couple depuis 5 ans, avec un homme fier, dur, et orgueilleux.

Il n'a jamais été très démonstratif et empathique, mais c'est quelqu'un de loyal, sérieux et courageux.

Suite à la naissance de notre fils qui a 2 ans, une longue et difficile période pour reconnecter notre couplé a commencé.

Âpre des efforts importants des 2 côtés, ça c'est nettement amélioré.

C'est un père formidable, très investi et qui aime profondément son fils.

 

Mais aujourd'hui, il n'y a plus ni tendresse, ni affection ni partage. Je suis invisible et il me donne le sentiment ne jamais faire ou dire ce qu'il faut.

Je suis une personne bienveillante et j'essaie toujours de créer des petits plaisirs au quotidien (Je prends soin de moi, je fais des petits plats, je lui propose toujours de l'aide, je le soutien au maximum pour ses dures journées de travail...)

 

Il ne me questionne presque pas sur mon travail, ne compatis jamais quand je suis fatiguée (il a un travail physique et moi de bureau), ne me fais aucune remarque gentille quand je me fais jolie, ne me propose jamais de l'aide quand je suis malade.

Nous ne partageons aucune activité parce que ça ne l'intéresse pas. Il n'aime que faire du sport ou regarder la télé ou dormir.

 

Ça fait 2 ans que je me lève tous les matins (sauf en week-end chez mes parents) pour m'occuper du petit pendant qu'il dort jusqu'à 10h voir 12h (we et jours fériés) pour qu'au réveil il tire la tronche car on a fait trop de bruit (le petit a 2 ans pour rappel). Même pendant ses vacances, que l'on ne prend jamais ensemble...

 

Je sais qu'il y a des femmes qui vivent des choses horribles partout dans le monde, mais je suis fatiguée de relativiser et j'ai besoin de vider mon sac.

J'ai peur que l'on soit arrivé au bout et qu'il n'y ai plus rien à faire.

J'ai pensé à partir 2 semaines avec le petit pendant mes prochaines vacances, ça ne lui a fait ni chaud ni froid.

 

Sauriez-vous ce que je peux faire pour sauver mon  couple ?

--

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2021 à 20:23

Bonjour

 

Ce n'est pas ton couple qu'il faut sauver, c'est TOI qu'il faut sauver !

Il n'y a aucun partage, pourquoi continuer à te torturer ?


--

 

1
Vivi35223522 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021
Modifié le 15 juil. 2021 à 22:41

Merci pour ta réponse Imagine 7.

Je me torture car nous avons un enfant ensemble, et que je l'aime encore.

J'ai l'espoir de ne pas avoir encore trouvé la clé pour faire revivre notre couple mais qu'elle ou elles existe(s).

0