Mon copain ma blessé, je ressasse constament

Résolu
brittany06 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 15 mars 2018 à 16:42
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 mars 2018 à 11:43

Bonjour
Cela me tracasse énormément et si je me tourne vers vous c'est que je suis vraiment mal..
Je suis en couple mais ma relation n'a pas toujours était facile, il y a 1 an je suis sortie avec mon première amour, à ce moment la c'était un mec sans respect  (un gros connard) il ma énormément faite souffrir, me comparé tout le temps à c'est anciennes copines ou aventures et pour couronné le tout m'a trompé plusieurs fois, lorsque je l'ai appris j'ai tout arrêté..Mais je me suis rendu compte que ce qui m'avais le plus affecté était s'est comparaisons,  j'ai complément perdu confiance en moi, je suis tombé en dépression et je me suis complètement perdu, j'ai mis du temps à m'en remettre..Après 10 mois de séparation nous nous sommes revu et je lui ai pardonner ce qu'il avais fait dans le passé..Cela fait 3 mois que j'ai repris avec lui mais voilà il y a 5 jours il ma re comparé ( à une fille avec qui il a eu une aventure en me disant qu'elle était très belle et que j'étais a peu près du même niveau (beauté) qu'elle étais douée au lit mais que je la surpasser largement..puis après réflexion il ma dis que j'étais magnifique comparé à elle) mais je me suis vraiment énervé parce qu'il n'a pas à me comparé à une autre, il s'est excusé en me disant qu'il ne recommencerai plus et que parmis toute ses conquêtes et ses relations j'étais la meilleure sur tout les points et que si ce n'étais pas le cas il ne serai pas avec moi actuellement.
Seulement voilà même s'il c'est excusé les phases conserant cette fille mon énormément blessé( il n'a pas à me le dire si elle était très belle ou doué au lit..) en fait je prend en compte que ce qu'il à dis d'elle mais je n'arrive pas a prendre en compte ce qu'il à dit de moi et tout les horreurs du passé resurgissent..je fais que ruminer avoir des pensés négatives même s'il ma rassuré en me disant que je n'avais pas à me sentir mal parce que je suis mieux que toutes les autres à ses yeux voilà j'y pense je me revoie la scène je l'imagine avec cette fille ou toutes les autres etc, et mon cerveau et en ibullition, la nuit le jour au travail je fais que y pensé.. réfléchir, l'imaginer etc..
Je prend énormément sur moi, et même si c'est sa première erreur je ne l'accepte pas j'ai pardonné le passé mais Je ne l'ai pas oublié Et ça me fais un effet de cumulation..Et je sais que si par malheurs il recommence ce sera définitivement terminé.. Je ne veux plus souffrir.

Qu'es ce que je doit faire pour oublié tout ça et que ça sorte de ma tête et arrêté de tout ruminé ?
Comment me libéré de ce poid et passé outre ce qui ma touché en plein dans mon ego malgré le faite qu'il mets rassuré et excusé?  
Merci d'avoir pris le temps de lire :) j'attend vos réponses Merci 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 mars 2018 à 19:51
Bonsoir brittany..
Quel âge avez vous respectivement ?
Avoir une copine et lui parler des meilleurs performances ou quoi que ce soit d'autres de ses anciennes conquêtes c'est juste un manque de respect a toute épreuve. On ne parle pas surtout comme il le fait a celle, celui qu'on ose dire aimer, car si on ne sait pas que cela va faire mal, c'edt que soit on est c.., soit on a aucun respect, soit on aime pas celui celle a qui on le dit.
Si c'est dans sa nature ce genre de choses, je ne donne pas cher a votre couple, car tu as pardonné il continue a te ridiculiser, pardon ma brutalité mais c'est pour que tu ouvres vrai les yeux. Bien sur que tout remonte, tout ce que tu as pardonné revient amplifié car ça ne lui sert pas de leçon une séparation. Crois-tu vraiment que ces excuses nouvelles et un pardon de plus de ta part ne fera pas qu'un jour autres choses si ce n'est la même chose qui revient et qui te fera péter les plombs ? Je pense que si ça se calme pendant quelque temps, tu seras une cocotte sous pression prêtes a sauter et tu sauteras, a court ou moyen terme. Je veux dire que tu es arrivée au seuil ou plus rien ne te semblera juste une petite chose si tu venait a être de nouveau contrariée par ton copain, toute contrariété te fera violente car il en a fait beaucoup trop déjà.
Il faut vraiment qu'il ait pris de ce mal qu'il fait d'être ce qu'il est, demander pardon ne suffit plus si pour lui cela lui semble juste une petite bévue. Il faut qu'il ait pris conscience pour changer, s'il ne change pas, votre couple ne tiendra pas.

0
brittany06 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
Modifié le 15 mars 2018 à 21:53

@lekabilien 

Merci de m'avoir répondu j'ai 18 ans et lui 20 ans en ce qu'il concerne ce qu'il m'a dis il ma répondu que c'était en aucun cas pour me faire du mal mais justement pour me valorisé même si ça a fais effet contraire et qu'il n'a pas besoin de me comparé pour me flatté, il y a d'autre moyen, maintanent c'est vrai que je lui prend tout le temps la tête pour un oui pour un non des que j'ai l'occasion ou même pas de m'énerve contre lui je le fais malgré moi..Mais ça m'attriste énormément parce que je l'aime et lui aussi quand je suis avec lui tout ce passe bien mais des que nous sommes chacun de notre côté il y a embrouille 

J'ai juste envie de passé à travers tout ce qu'il a pu me dire ou faire et j'ai vraiment envie de donné une dernière chance à notre couple mais comment je fais pour arrêté e ressasser et arrêté d'être à l'affût du moindre petit truc..j'analyse tout ce qu'il me dis je n'arrive pas a m'investir pleinement dans cette relation mais j'en est vraiment envie et je m'en sens capable et puis depuis notre ancienne relation il a vriament changé les tromperies dragué des filles tout ça c'est terminé il est amoureux ça se voit et a par ça il est adorable..mais bon la son erreur me fais (chié) et peur

Donnez moi des conseils s'ils vous plaît

0