HELP, je ne m’entend plus avec lui.

Beauty2957 3 Messages postés jeudi 19 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 03:16 - Dernière réponse : lekabilien 12852 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention
- 19 juil. 2018 à 12:24

Bonjour, je vous explique. J’ai 18 ans et mon copain en a 21, cela fait 4 ans que nous sommes en couple. Cela fait plusieurs mois que je me pose beaucoup de questions sur mes sentiments.. Il y a quelque temps jai eu une discution  avec lui concernant les sorties entre amis ect, je lui ai expliquer que j’aimerais avoir plus de libertés et pouvoir faire des soirées entre amis même avec lui. Mais il n’accepte pas, car il n’aime pas sa. Depuis que je suis en couple ( depuis mes 14 ans ) mise à part au lycée je n’ai plus eu de vie sociale, plus d’amis.. Le fait que lui n’aime pas sortir, s’amuser, je ne peut donc pas le faire. Cela m’énerve, Ont arrête pas d’avoir des discutions mais rien n’y fait, il ne veut rien entendre. Je suis à bout, je m’en rend malade et je ne sais pas quoi faire. Cela fair plusieurs que nous n’avons plus de rapport sexuelle car monsieur me touche la nuit, et quand il essaie quand je suis réveiller je ressent comme un blocage. Je ne me voit pas le quitter car sa lui ferais énormément de mal ainsi qu’à ma famille, mais je ne suis pas heureuse.. j’ai 18 ans et je suis malheureuse et comme prise aux pièges .. j’ai vraiment besoin d’aide, besoin d’avis .. juste savoir si ma réaction est normale ou non.. je n’en peut plus et je craque, je n’ai plus rien envie de faire .. 

je vous remercie.. bonne soirée 

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

lekabilien 12852 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 09:59
1
Merci
Bonjour Beauty....
La vie de couple a ses contraintes mais n'enferme personne dans le bon vouloir de l'autre. Une vie de couple c'est vivre ensemble chez vous, est-ce le cas ? Selon que ce soit oui ou non, ces contraintes sont plus ou moins importantes, mais qui dit contraintes dit aussi devoirs, obligations, respect, autonomie d'entreprendre bien sur en toute transparence et après discussion.
Si vous vivez ensemble et que monsieur n'aime pas les sorties, il doit comprendre que toi, tu aimes ça, te retrouver de temps a autre avec tes amis (ies) pour vivre, t'amuser, le tout, c'est qu'il y ait confiance entre vous, bien sur, vivant ensemble, tu ne peux non plus faire cela fréquemment sinon il ne fallait pas te mettre en couple.
Si vous ne vivez pas ensemble, lorsque vous êtes ensemble c'est une chose, mais lorsque vous ne l'êtes pas pour diverses raison, tu fais ce que tu veux de ces moments ou chacun est de son coté, il n'a pas a te dire de ne pas sortir, tu es libre car il n'est pas avec to, tu es libre de remplir ta journée ou soirée comme bon te semble.
De tout cela il faut le rediscuter éventuellement, il a ses amis, tu as les tiens, vous avez surement des amis communs, faire des sortir tout les 2 avec les amis c'est toujours agréable, mais si lui n'aime pas ça, t'interdire totalement de le faire, c'est te priver de vivre, t'enlever ton espace liberté, ne pas te considérer comme femme libre mais quelque part comme sa dévouée qui doit tout accepter et cela est un manque de confiance peut-être et un manque de respect aussi.
Beauty2957 3 Messages postés jeudi 19 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 11:08

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Nous ne vivons pas ensemble, nous sommes chez nos parents mais nous nous voyons h24. Je ne vais pas vous mentir, de mon coter je n’ai plus d’amies, je n’arrive plus a allez vers’ les autres, mes amies de lycée mon un peu zapper puisqu’elle fessait toujours des sorties et moi non du coup je peut comprendre leur réactions. J’aimerais tellement qu’il comprenne ce que vous dite, mais nous avons eu beaucoup de discussions par rapport à ça qui tourne toujours en dispute du coup je ne lui en parle plus et je garde ça pour moi mais ça ne vas pas et je commence à craquer..

Commenter la réponse de lekabilien
Roudoudou22 - 19 juil. 2018 à 10:18
1
Merci

Le comportement de ton copain fait que tu te sens enfermée et prisonnière à 18 ans.

Franchement, ça augure mal de l'avenir et ça ne pourra durer.

Une bonne discussion avec lui ou tu "casses le morceau" et où vous faites le point tous deux sur votre situation actuelle et surtout votre situation à venir, s'impose.

Ca lui ferait du mal si tu le quittait ?  et à toi, ça ne te fait pas de mal de rester dans de telles conditions ?  La vie commune c'est le respect mutuel, mais aussi les nécessaires compromis pour faire perdurer cette vie commune.

Losque les compromis à faire sont tellement importants qu'ils surpassent les satisfactions de maintenir la vie commune, la situation devient instable et cesse d'elle même. Il semble que vous soyez assez près de ce point de rupture.

Beauty2957 3 Messages postés jeudi 19 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 11:04

Je vous remercie pour votre réponse.. nous avons eu énormément de discussions par rapport à sa mais ça ne change absolument rien.. Je l’ai meme « menacé » de le quitter et à chaque fois me dit que cava changer et rien du tout.. Je pense qu’à 18 ans et 21 ans nous devons profiter, mais avec limites je le sais bien mais lui n’en ressent pas le besoin, je n’ai pas envie de regretter plus tard. Toute discussion ne ramène à rien, mise à part des disputes. J’en ai tellement marre d’avoir ces disputes que j’ai lâcher l’affaire, j’en ne lui en parle plus car il n’aime pas et finalement je garde tout pour moi et je sent qu’à l’intérieur de moi ça ne vas plus quoi.. il dit ne pas avoir confiance aux autres mais il sais très bien que je connais les limites, que j’ai un gros caractère et que je ne me laisserais pas faire mais bon.. en tout cas de je vous remercie de votre réponse 

Commenter la réponse de Roudoudou22
Meilleure réponse
lekabilien 12852 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 12:24
2
Merci
Il dit qu'il n'a pas confiance aux autres, faux, c'est en toi qu'il n'a pas confiance. S'il avait confiance en toi il ne se soucierait pas des autres.
Les discussions qui mènent a rien et qui font régner le statut-quo imposé par l'un ou l'autre, font forcément naitre un jour une exaspration. Tu es dans un stade en dessous, une colère retenue, de questionnements sur le bien fondé de continuer a 2, la baisse de l'estime, d'amour envers ton homme, un jour tu craqueras exaspérée et cela n'est pas une bonne chose.
Il y a des moments après mure réflexion prendre ses responsabilités et imposer son point de vue qui n'a jamais été écouté, respecté, ou tout simplement pas pris au sérieux, et assumer ce qui en découlera. Soit il fini par te comprendre, soit il n'a plus sa place avec toi car trop possessif, qu'il manque de confiance en toi et de ce fait tu es prisonnière.
Imagine lorsque vous vivrez dans un chez vous ? Tu ne pourras plus bouger le petit doigt sans que monsieur le veuille. Ce n'est pas ça l'amour, ce n'est pas comme cela que le couple sera épanoui.

Merci lekabilien 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien