HELP, je ne m’entend plus avec lui.

Beauty2957 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 03:16
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 juil. 2018 à 12:24

Bonjour, je vous explique. J’ai 18 ans et mon copain en a 21, cela fait 4 ans que nous sommes en couple. Cela fait plusieurs mois que je me pose beaucoup de questions sur mes sentiments.. Il y a quelque temps jai eu une discution  avec lui concernant les sorties entre amis ect, je lui ai expliquer que j’aimerais avoir plus de libertés et pouvoir faire des soirées entre amis même avec lui. Mais il n’accepte pas, car il n’aime pas sa. Depuis que je suis en couple ( depuis mes 14 ans ) mise à part au lycée je n’ai plus eu de vie sociale, plus d’amis.. Le fait que lui n’aime pas sortir, s’amuser, je ne peut donc pas le faire. Cela m’énerve, Ont arrête pas d’avoir des discutions mais rien n’y fait, il ne veut rien entendre. Je suis à bout, je m’en rend malade et je ne sais pas quoi faire. Cela fair plusieurs que nous n’avons plus de rapport sexuelle car monsieur me touche la nuit, et quand il essaie quand je suis réveiller je ressent comme un blocage. Je ne me voit pas le quitter car sa lui ferais énormément de mal ainsi qu’à ma famille, mais je ne suis pas heureuse.. j’ai 18 ans et je suis malheureuse et comme prise aux pièges .. j’ai vraiment besoin d’aide, besoin d’avis .. juste savoir si ma réaction est normale ou non.. je n’en peut plus et je craque, je n’ai plus rien envie de faire .. 

je vous remercie.. bonne soirée 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 juil. 2018 à 09:59
Bonjour Beauty....
La vie de couple a ses contraintes mais n'enferme personne dans le bon vouloir de l'autre. Une vie de couple c'est vivre ensemble chez vous, est-ce le cas ? Selon que ce soit oui ou non, ces contraintes sont plus ou moins importantes, mais qui dit contraintes dit aussi devoirs, obligations, respect, autonomie d'entreprendre bien sur en toute transparence et après discussion.
Si vous vivez ensemble et que monsieur n'aime pas les sorties, il doit comprendre que toi, tu aimes ça, te retrouver de temps a autre avec tes amis (ies) pour vivre, t'amuser, le tout, c'est qu'il y ait confiance entre vous, bien sur, vivant ensemble, tu ne peux non plus faire cela fréquemment sinon il ne fallait pas te mettre en couple.
Si vous ne vivez pas ensemble, lorsque vous êtes ensemble c'est une chose, mais lorsque vous ne l'êtes pas pour diverses raison, tu fais ce que tu veux de ces moments ou chacun est de son coté, il n'a pas a te dire de ne pas sortir, tu es libre car il n'est pas avec to, tu es libre de remplir ta journée ou soirée comme bon te semble.
De tout cela il faut le rediscuter éventuellement, il a ses amis, tu as les tiens, vous avez surement des amis communs, faire des sortir tout les 2 avec les amis c'est toujours agréable, mais si lui n'aime pas ça, t'interdire totalement de le faire, c'est te priver de vivre, t'enlever ton espace liberté, ne pas te considérer comme femme libre mais quelque part comme sa dévouée qui doit tout accepter et cela est un manque de confiance peut-être et un manque de respect aussi.
1
Beauty2957 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 11:08

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Nous ne vivons pas ensemble, nous sommes chez nos parents mais nous nous voyons h24. Je ne vais pas vous mentir, de mon coter je n’ai plus d’amies, je n’arrive plus a allez vers’ les autres, mes amies de lycée mon un peu zapper puisqu’elle fessait toujours des sorties et moi non du coup je peut comprendre leur réactions. J’aimerais tellement qu’il comprenne ce que vous dite, mais nous avons eu beaucoup de discussions par rapport à ça qui tourne toujours en dispute du coup je ne lui en parle plus et je garde ça pour moi mais ça ne vas pas et je commence à craquer..

0