Couple et maladie dun proche

Ensoleilledimanche - 18 juil. 2018 à 00:51 - Dernière réponse : lekabilien 12867 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 18 juil. 2018 à 12:17

Bonjour à tous
Je ne suis pas une habituee des forums mais j'ai besoin d'aide
Voila quelques mois que je suis en couple avec un homme. Il a un enfant de 4 ans dune precedente union. Je ne l'ai jamais rencontre.
Il a la garde de son enfant une semaine sur 2. Je ne vois que la moitie du temps mon copain, si son boulot le permet. Bref, difficile de se voir.
On a decide de passer une semaine ensemble a la fin du mois. Mais voila, sa mere est tombee gravement malade et il a du annuler nos vacances.
Je le comprends tres bien et j'aurai surement fait pareil. Dautres vacances avec son fils sont planifies au mois d'aout et il ne sait pas si elles sont maintenues ou pas.
Jai, de mon cote, passe une annee difficile et jai besoin de vacances aussi.
Mais voila, je ne sais comment reagir face a tout cela.
Il ma fait comprendre quon ne se verrait quasiment pas dans les semaines a venir.
Alors que faire? Partir de mon cote et le soutenir a distance? Il aura son fils au mois daout et je ne pourrai pas le voir.
Comment avoir la bonne attitude?
On ne se voyait deja pas beaucoup avant. Je ne veux pas paraitre egoiste mais je ne sais pas comment réagir face a cette situation. Si je pouvais le voir et le soutenir je n'aurai pas dinterrogations. Mais la, je suis tenue a distance donc que faire?
Comment essayer de garder un semblant de relation?? Je suis perdue.
Si quelquun sest trouve dans cette situation ou a un conseil a me donner je suis preneuse
Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

lekabilien 12867 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 09:34
0
Merci
Bonjour
Couple ? Voila pourquoi entre autre, vivre en couple veut dire vivre ensemble et non pas chacun chez soi, sinon tes interrogations, ton embarras n'aurait pas lieu.
As-tu déjà rencontrée sa famille ? A t-il manifesté la volonté de le faire ? Quelques mois que vous vous rencontré, combien ?
A t-il manifesté l'envie de vous installer ensemble ?
Le connais tu vraiment selon combien de temps vous sortez ensemble ?
Tout ça pour te dire que tes interrogations n'ont pas de réponses simples car beaucoup de choses d'autres interrogations se posent celles ci haut entre autre pour avoir une réponse claire, que tu puisses adopter une attitude adéquat.
Dans un cas pareil un couple reste soudé, tu ne peux partir en vacances alors qu'un des siens est souffrant, mais voila, beaucoup d'interrogations brouillent les cartes, alors, humainement et par amour pour ton copain, as-tu demandée de pourvoir être présente auprès de lui, chez sa mère, pas les envahirs, mais une fois dans la semaine, 2 fois, bien sur plus si tu ne gènes et si tu peux, voila la vraie attitude a avoir, mais est-ce possible ? Et pourquoi ça ne le serait pas ?
Bien sur si c'est impossible, si d'autant plus vous ne vous verrez pas durant cette periode, pourquoi rester cloîtrée chez toi, tu ne lui servira a rien, et tu vas gamberger a volonté et cela sera néfaste pour ton moral.
Alors le mieux et d'en discuter, si tu ne lui sers a rien, autant t'aérer le cerveau en partant et oubliant tout ça, ce n'est pas être inhumaine, si tu n'es pas intégrée encore dans la famille, s'il ne désire pas le faire même dans ce moment difficile pour lui, donc il ne veut pas ton soutien, penses a toi.
Si c'est pour juste garder le contact par téléphone dans cette période, tu peux être a l'autre bout du monde cela n'empêche pas ce contact.
Ensoleilledimanche 1 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 10:13

MerCi pour ta reponse

nous sommes ensemble depuis fin mars. J'ai rencontre des amis et des collegues mais aucun membre de sa famille ni son fils. Ils savent qui je suis je les ai aides a distance pour les medecins ( beaucoup de medecins dans mon entourage)

mais je n'ai rencontre personne

a vrai dire, on est dans une phase intermediaire ou pas dailleurs. Je me posais des questions sur ses intentions. Il me disait quil attendait nos vacances avec impatience, que ca nous permettrait de nous rapprocher.

enfin, voila situation delicate

lekabilien 12867 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention > Ensoleilledimanche 1 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 11:07
Donc en faite vous êtres dans la phase ou chacun cherche a mieux cerner l'autre pour savoir s'il y a possibilité de vie ensemble. Je pense que dans cette situation, ce cas précis, tu devrais lui demander s'il a besoin de toi si bien sur ce n'est pas être chez toi et te tenir a dispo dans l'éventualité, il faut que ça soit concrêt, sans ça, tu n'as pas a annuler tes vacances car de cela je ne vois pas en quoi tu lui serais d'un quelconque soutien.
Vous n'êtes pas un couple accompli mais en phase de recherche de construction cela. Oui c'est dans cette phase et des situations que vous vivez tout les 2 comme celle ci en ce moment que les choses peuvent s'accélérer car l'attention, le comportement de l'un de l'autre peut faire découvrir des failles éventuelles dans la personnalité de chacun.
Je pourrai dire, a mon sens en tout cas, c'est a lui de te demander qu'il a besoin de toi, vu que vous n'êtes pas encore un couple accompli, tu n'as pas a t'imposer, mais il ne le fait pas, pose la question cela aussi veut dire vouloir se rapprocher. S'il te dit ne pas avoir besoin de toi, pars en vacances sereine, il aura mis le "couple" en stand-by.
Ensoleilledimanche - 18 juil. 2018 à 11:58

oui je pense lui poser la question s'il ne le fait pas.

je me posais des questions avant tout ca. je passais forcement apres son fils qui est sa priorité. mes problèes peuvent paraitre egoistes mais je sors d'une histoire douloureuse. j'aspire à une vie heureuse en etant un peu la priorité de quelqu'un. 

merci en tout cas pour tous ces conseils

lekabilien 12867 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention > Ensoleilledimanche - 18 juil. 2018 à 12:17
Il est normal que dans l'état actuel de votre couple qui n'est pas encore abouti, que tu ne soies pas sa priorité. Cela ne veut pas dire que tu ne lui conviens pas, que cela n'arrivera pas un jour, mais il faut laisser le temps, les sentiments faire leur travail et si vous vous rejoignez par l'essentiel de ce qui fait le couple, alors tu seras l'une de ses priorités au même titre que son fils.
Parlez vous tout simplement, un événement sérieux de la vie fait qu'avant d'avoir assis votre couple solidement vous avez a faire un break, c'est en parlant qu'il n'y aura pas de quiproquos, de reproches, d'une incompréhension.
Bonne chance.
Commenter la réponse de lekabilien