Je ne supporte plus le comportement de mon chéri !

Maijin-Vegeta - 30 mai 2016 à 01:15
volkaaa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 17:42
Bonjour/Bonsoir

Je viens demander conseil auprès de vous car j'ai un sérieux problème avec mon petit copain . Je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe .

Je vous explique en bref ma situation :

J'ai 18 ans et lui va en avoir 19 ans . Nous sommes en couple depuis 1 an et demi et nous nous aimons très fort . Il est mon premier amour et je suis également la première fille qu'il as aimé . Ensemble nous avons tout partagé et nous avons beaucoup de complicité .
Le seul point négatif de notre relation c'est sa jalousie maladif . Je suis également très jalouse mais pas de la même manière . Monsieur n'aime pas que je sorte avec mes amies, ni que je leurs accorde trop d'attention . J'ai beau le rassurer rien n'y fais ... J'ai toujours était fidèle avec lui donc je ne comprends pas de quoi il as peur . Il s'énerve assez facilement quand quelque chose lui déplait et rejette souvent la faute sur moi . Je suis plutôt une fille qui aime sortir, faire la fête et voir du monde
Je ne fume et ne bois pas d'alcool je suis d'une nature prudente mais fêtarde tandis que lui c'est tout le contraire c'est un véritable insociable et il n'aime pas sortir du tout ! Je le respecte mais ce n'est pas facile à vivre quand vous voyez vos potes faire la fête J'ai déjà essayer de lui présenter du monde, rien à faire il n'aime aucun de mes amis et dis que j'ai des mauvaises fréquentations ... Je suis très proche d'une fille qu'il n'aime pas dut tout et il veut que j'arrête de lui parler . Je précise que cette fille il ne l'a jamais vu et ose la traiter de tout les noms alors qu'elle n'a rien fait de base . On se dispute souvent a son sujet et c'est lui qui la met entre nous deux tandis que moi je fais des efforts et essaie de pas lui parler de mon amie . Je pense avoir le droit de choisir mes fréquentations surtout que c'est une amie en or et il m'est impossible pour moi de lui tourner le dos comme ça . Elle as souvent était présente pour moi quand ça n'allait pas . Mais mon copain ne veux rien entendre .C'est bientôt son anniversaire (a mon amie) et mon copain ne voudra jamais que j'y aille Sous prétexte qu'il ne l'aime et que il y aura des garçons . Je lui est proposer de venir avec moi mais il ne veux pas On viens encore de se disputer violemment a son sujet et la je craque j'aimerais que ça change, j'aimerais sortir et profiter de la vie tout simplement ! Et j'aimerais que lui aussi il s'ouvre à la vie ! Je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrange je veux vraiment partager ce moment avec mon amie . J'ai tout laisser passer pour lui durant ces 1 an et demi mais j'ai aussi besoin d'avoir une vie social t il ne le comprend pas . Il est très possessif .
Que faire ? Aidez moi svp je suis au bord de la crise de nerfs
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 mai 2016 à 13:45
Bonjour
Vous êtes en couple, vivre en couple chacun chez ses parents ou avoir son chez soi a vous 2, déjà il peut bien y avoir une différence, ce qui peut être fait ou pas librement, a quel fréquence, etc etc...
Mais dans les 2 cas la jalousie tue. La non tolérance aussi. Vouloir que tu vives comme lui seule et reclus, n'est pas une bonne chose, te couper de tes amis encore moins.
Vous êtes trop different, trouver un point de rencontre possible, un compromis le semble compliqué.
Mais tout est possible. Une discussion et chacun dois comprendre l'autre, sinon...
2