Beaux-parents envahissants
Résolu
A voir également:
- Beaux parents envahissants
- Forum beaux parents - Meilleures réponses
- Beaux parents intrusifs - Meilleures réponses
- Les beaux-parents... on en parle ? - Forum Vie à deux
- Les plus beaux surnoms d'amour - Accueil - Vie amoureuse
- Mes parents n'acceptent pas mon copain islam - Forum Vie à deux
- Il ne veut pas rencontrer mes parents - Forum Rencontres, séduction
- Parent qui accepte pas mon copain - Forum Rencontres, séduction
3 réponses
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 734
22 mars 2017 à 14:29
22 mars 2017 à 14:29
Bonjour Xena
Etre présente, faire ce qui est humainement possible sans te nuire a toi même oui, mais au dela, il y a des services compétents pour cela.
Il est clair que c'est a ton homme de faire le nécessaire pour te sortir de cette situation en douceur et te protéger. Toi tout ce que tu entreprendras seras mal perçu d'autant a tes dires, ta belle-mère ne serait pas "correcte".
Tu n'as pas a être dans l'obligation de service a chaque instant, tu as une vie, tu dois la vivre. Il faut en parler avec ton homme et qu'il fasse ce qu'il faut pour te protéger, sinon tu seras amenée un jour ou l'autre a coup sur de couper les ponts entre eux et toi, et probablement créer un début de problème forcément avec ton homme.
Seul lui peut vraiment s'opposer a sa mère sans créer de réelles dégâts pour lui expliquer que tu as une vie a vivre. S'il ne le fait pas, a toi de te proteger, a toi de voir si tu es prêtes a le perdre s'il ne te comprend pas, et s'il ne te comprend pas, alors je pense qu'il n'est pas vraiment attentionné a ton égare.
Etre présente, faire ce qui est humainement possible sans te nuire a toi même oui, mais au dela, il y a des services compétents pour cela.
Il est clair que c'est a ton homme de faire le nécessaire pour te sortir de cette situation en douceur et te protéger. Toi tout ce que tu entreprendras seras mal perçu d'autant a tes dires, ta belle-mère ne serait pas "correcte".
Tu n'as pas a être dans l'obligation de service a chaque instant, tu as une vie, tu dois la vivre. Il faut en parler avec ton homme et qu'il fasse ce qu'il faut pour te protéger, sinon tu seras amenée un jour ou l'autre a coup sur de couper les ponts entre eux et toi, et probablement créer un début de problème forcément avec ton homme.
Seul lui peut vraiment s'opposer a sa mère sans créer de réelles dégâts pour lui expliquer que tu as une vie a vivre. S'il ne le fait pas, a toi de te proteger, a toi de voir si tu es prêtes a le perdre s'il ne te comprend pas, et s'il ne te comprend pas, alors je pense qu'il n'est pas vraiment attentionné a ton égare.
22 mars 2017 à 16:59
Bonjour Lekabillien et merci pour ton écoute.
Mon conjoint à déjà dit à sa mère d'arrêter de se plaindre, à vrai dire il a beaucoup de mal à la supporter... Il a été élevé par ses grands parents car elle était incapable de s'occuper de lui pendant que son mari travaillait...
Mon ami est une personne introverti, qui n'ose pas s'imposer. Il m'a dit de dire non, de passer outre les plaintes de sa mère. Il a parler à son père pour lui dire qu'elle pouvait se débrouiller sans moi. Aucune réaction. Le moment ou il se fera opéré, l'angoisse déjà à l'idée qu'elle va m'appeler jour et nuit pour des broutilles.
J'ai proposer à mes beaux parents un service d'aide à domicile, ils refusent alors qu'ils ont les moyens financiers. Ma mère m'a dit de les laisser se débrouiller, que je suis trop sensible et gentille.
Mon conjoint et moi avons eu souvent des disputes à leur sujet, j'ai eu le sentiment qu'il ne me protégeait pas. Seulement, je le répète, il n'ose pas s'imposer.
Je pense devoir être plus sèche envers elle. Qu'en pense tu ? Bien sur, dans le respect car je ne veux pas de conflit...
Amitiés