Les beaux-parents... on en parle ?

Bibine972973 - 21 sept. 2023 à 16:40
 Ptit_balou - 4 oct. 2023 à 14:05

Bonjour,

En ce qui me concerne, ma belle famille m'en fait voir toutes les couleurs.

Je suis en couple avec mon compagnon depuis a peine 6 mois. Et le problème c'est sa famille qui me tape sur le système, je ne les supporte plus. 

Ma belle famille ne m'a jamais acceptée. Ma belle mère se montre très arrogante froide et distante.  Elle me compare sans arrêt avec son ancienne belle-fille. J'ai en parlé avec mon compagnon, mais il a rien fait pour mettre un terme aux conflits.

Dites-moi que je ne suis pas la seule à détester mes beaux parents ! 

A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Moi, ma belle-mère est envahissante. Elle s'introduit dans ma vie de famille en voulant absolument tout faire à notre place depuis que nous avons eu notre petite fille. Elle a un mois maintenant et c'est de pire en pire. Maintenant elle accapare son fils...

0
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
21 sept. 2023 à 23:36

Bonjour Bibine, voilà qui est bien dommage car lorsqu'on n est pas bien accepté, et que le couple dure malgré tout,  il est difficile d oublier . Souvent, le ou la conjointe ne sait pas mettre les points sur les i , la plupart du temps par faiblesse. C est pourtant leur boulot, car sinon au final,  c est le couple qui en pâtit. 

1
Antig0ne Messages postés 1939 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 26 avril 2024 1
22 sept. 2023 à 16:29

Hello,

Totalement d'accord ! Si on ne dit rien, la rancœur reste et peut faire très mal au couple.

1

Je suis divorcée depuis 20 ans , j'ai une (ex) belle mère charmante , on continue à se voir avec toujours la même affection ...........ça existe aussi !

0
Antig0ne Messages postés 1939 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 26 avril 2024 1
22 sept. 2023 à 16:31

C'est vrai, ne l'oublions pas :)

0
Showmustgoeson
22 sept. 2023 à 18:13

On est bien d accord ! Mais la question de Bibine n est pas celle là : elle est rejeté au départ. C est très différent.

0

J'ai le même problème ! On a fait construire en 2007 et on vient d'avoir un bébé. Les beaux parents débarquent sans prévenir ! 

Au secours, j'étouffe ! :)

0

Suggérez-leur un charmant petit hôtel près de chez vous ^^ 

Blague à part, n'hésitez pas à vous évader. Un ciné, un restau entre copines... Que le mari se débrouille ! Hihi 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je ne veux pas vous faire peur, mais... j'ai divorcé a cause de ma belle mère envahissante!

Bon courage à vous

0

Bonjour,

Je défis quiconque de raconter une histoire plus extravagante que la mienne...

Mon mari et moi avons acheté une superbe maison familiale que nous rénovons. Et devinez quoi ? Il veut dédier une chambre à SA mère ! 

Oui vous avez bien lu. Pas une chambre d'amis, non... une chambre pour SA mère uniquement ! Comme vous l'imaginez, j'ai posé mon véto et le pire c'est qu'il n'a pas l'air de comprendre pourquoi. 

Enfin, il vaut mieux en rire qu'en pleurer ! ^^

0
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
26 sept. 2023 à 19:33

allez Vico, un peu d'humour : vous connaissez le concept qui dit qu'un homme recherche toujours chez sa femme sa maman et que c'est pour çà qu'ensuite il a besoin d'une maitresse pour retrouver La Femme , car la mère est asexuée . 

Et bien, votre mari , c'est un mec super : en manque de maman, la vraie? Un coup de fil et elle est là et installée . Et vous, vous restez sur votre piédestal, vous restez sa femme et sa maitresse. TOP , je vous l'assure

0

OK showmustgoeson, je verrai les choses différemment dorénavant ^^ 

0

OK showmustgoeson, je verrai les choses différemment dorénavant ^^ 

0

Bonjour, moi je n'ai pas encore rencontré les miens. J'ai l'impression que mon chéri repousse la rencontre. Soit il est timide, soit il y a une autre raison derrière tout ça et je dois m'attendre au pire

XD

Bon, déjà il n'est pas proche d'eux au point de leur confectionner une chambre chez nous. POke vico2023 ^^

0