Mon homme est jaloux

kate_1910 - 6 sept. 2023 à 17:33
 kate_1910 - 9 oct. 2023 à 18:45

Bonjour

Je suis nouvelle, j'ai 38 ans et c'est mon premier forum

Je suis avec un homme de 30 ans, et j'ai un souci avec mon homme, c'est qui refuse que je croise mes jambes en dehors de chez nous.

 La première fois, c'était en Hiver 2022, on était aller manger dans un restaurant et il a vu des hommes et quand j'ai croisée mes jambes, il m'a dit de arrêter de croisée mes jambes.

et Dimanche je suis sortie avec des copines, ont était aller boire un coup dans un bar, il nous a suivi et quand il m'a vu croisée mes jambes, et comme il y avait des hommes à gauche à notre table, il est intervenu et il à pris une chaise il s'est assis à ma gauche de moi et m'a fait retirer mes jambes croisée.

Quand on était parti du bar pour rentrer à la maison, il m'a dit encore une fois de m'interdir  que je croise mes jambes à l'extérieur de chez nous.

Que faire car il pense que je drague les hommes et croisant mes jambes.

Merci de votre réponse

9 réponses

showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
6 sept. 2023 à 17:53

Bonjour,  je suis un homme et je ne comprends ce qu il y a de gênant à croiser les jambes....Eh ben attention à vous quand même,  car il est bizarre...il y a longtemps que vous êtes avec ? S il devient contrôlant,  il va falloir penser à un plan pour partir . Surtout,  dans le cas où il devient excessif,  prenez soin qu il y ait des traces de ses comportements. On ne sait jamais comment çà finit . L amour ne peut exister que dans la confiance....

1
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
6 sept. 2023 à 20:59

Bjr

Et bien ll vous pose un ultimatum,  faites de même...

Dites lui qu'il n'a pas à décider de vos choix et que si vous voulez croiser vos jambes autant de fois que vous voulez, vous le ferez.

Et attention, ça commence comme ça et dans 2 ans vous devez mettre que des cols roulés et dans 3 vous êtes séquestrée chez vous.

Et il vaut mieux croiser les jambes que d'avoir les jambes grandes écartées et montrer que l'on a ou pas une culotte


1

Bjr, merci de m'avoir répondue

C'était hier, je me suis habillée en robe décolletée, escarpins, et collants même si faisait très chaud, c'était pour le provoquer car une de mes collègues nous avait inviter à manger chez elle, nous allons chez elle, au début ça passe très bien et quand j'ai croisée mes jambes, malheureusement il à recommencé de me dire de décroiser mes jambes, toute le monde le regardait, il est reparti chez nous, j'ai voulu le suivre pour le rattraper mais mes collègue m'ont dit laisse partir mais j'ai cédée je suis repartie chez moi pour le rattraper.

Quand je suis arrivée chez moi et lui il était là, on s'était disputée, il s'est mis en grosse colère, en me disant tas bien draguer les hommes et me dit je lui appartiens et m'interdit toujours de croisée mes jambes devant des personnes inconnu(e)s.

Ce matin quand je me suis levée, il est parti sans me faire un bisou, après je suis allée voir ma collègue pour m'excusée à rapport hier soir et m'a dit c'est quand je le quitte.

Est ce quelle à raison ou pas, car j'ai ai marre de sa jalousie.

Merci de votre réponse

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
8 sept. 2023 à 17:27

Bjr

Je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire.

Par contre je peux vous dire ce que je ferai si j'étais à votre place.

Pour commencer, chose qui peut avoir son importance par rapport aux réponses suivantes, je suis un homme.

Peu importe le niveau de votre relation et amour, jamais au grand jamais vous appartenez à quelqu'un.

Vous appartenez qu'a vous même et vous êtes libre de choisir ce qui vous plaît.

Sur un message precedent, je vous ai averti qu'a ce rythme, il vous interdira les décolletés et un jour vous ne pourrez plus sortir seule.

Et votre collègue a tout a fait raison.

Partez avant qu'il soit trop tard...

2
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
8 sept. 2023 à 17:43

Bonjour,

Je crois que tout le monde est d'accord : vous êtes avec quelqu'un de très excessif , voire dangereux bientôt .

Non seulement vous devez le quitter , mais en plus faites attention à vous et prenez des précautions en le quittant. Il y a un vrai risque . Ce genre d'homme peut passer à la violence. 

Ne le provoquez pas, sortez le de votre vie.

bon courage

1

bonjour,,

Après une semaine que c'est passée avec mon mec, il est devenu gentil et il a décidé qui accepte que je croise mes jambes devant des inconnus et plus jalousie

C'était hier soir, il m'a fait un diner en chandelle, tout s'est bien passer il s'est excuser avec son comportement envers moi pendant des semaines, après il m'offre un bouquet de fleurs, dans les fleurs je trouve une enveloppe et dedans il y a une bague de fiançailles, il se mets à genoux et me demande si je veux l'épouser, je lui ai répondue je vais réfléchir.

Et il m'a répondu qui attendrait ma réponse.

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
17 sept. 2023 à 12:28

Il faut surtout refaire des soirées en extérieur avec des personnes et que vous croisiez et décroisée vos jambes régulièrement.

De la, voir son comportement.

Il peut ne rien dire et pas apprecier et voir si il vous dit des choses une fois rentré chez vous.

Car entre dire je serais plus jaloux et ne plus l'être au fond de soi même, il y a un fossé et une montagne à enjamber.

Et n'hésitez pas à vous habiller comme vous le souhaitez, même si vouswsavez qu'il n'aime pas trop.

Quant à la bague de fiançailles, attention qu'elle ne soit pas la pour masquer autre chose

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Vous avez bien eu raison car il a recommencé sa jalousie et il a était trop loin, je vous explique c'était Mercredi après-midi j'avait décidée de faire les magasins de prèt à porter avec des copines, au début il voulait venir avec nous mais j'ai dit non, je lui ai dit que on sort entre filles, ça l'à vexé mais je m'en tape.

mais après les magasins de prêt à porter, ont s'est arrêtées dans un endroit pour boire un café, mais j'ai remarquée que mon homme nous suivait de loin et que je suis allée jusqu'à lui et lui dire viens avec moi jusqu'à chez nous, les filles nous suivait et quand on était arriver chez nous, j'était vraiment en colère contre lui car il me suivait et me dit comment s'appelle mon amant et me dit encore que j'arrête de croisée mes jambes devant les hommes.

Quelques jours après il arrive avec une femme et il l'embrasse devant moi car il me dit tas un amant et moi j'ai une maitresse.

Je suis partie dans ma chambre et claquer la porte et des larmes sont sortie.

Peut dire aujourd'hui on se regarde à peine et on se parle même pas mais on habite toujours ensemble.

Que faire aujourd'hui car je suis vraiment perdue

0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
Modifié le 26 sept. 2023 à 19:36

Bjr

Pour commencer.

Quelqu'un de jaloux peut ne plus être jaloux mais il faut suivre une therapie très longue et qui ne réussie pas toujours.

Et cette thérapie doit être à l'initiative de la personne jalouse.

Pour revenir à son comportement.

Il est jaloux maladif....

Maintenant son attitude peut avoir plusieurs raisons.

Il vous suit, une chose est sûre, il n'a aucunes confiances en vous.

Pour ce qui est d'avoir embrassé une fille devant vous.

Déjà, il cherche a vous rabaisser, vous humilier.

Soit il est certain que vous avez un amant et jaloux comme il est vous pourrez lui dire ce que vous voulez, il ne vous croira pas car il n'a aucunes confiance en vous.

Soit il veut ou a une maitresse et prend l'excuse que vous ayez un amant pour s'exposer librement devant vous car il prétend faire comme vous et ainsi pouvoir vous dire le jour opportun, si vous lui reprochez, de vous dire que de toute façon vous le saviez depuis X temps et que vous l'avez accepté car vous n êtes pas partie.

Mais, comme vous le dite si bien, que faire ?

Soit vous acceptez tout de lui, ses chantages, sa jalousie, son adultère car si pas encore présent il va arriver très vite.

Soit vous refusez tout ça et vous faites soit sa valise soit la vôtre.

Sachez que si vous décidez de faire votre valise, même si c'est difficile de prendre la décision et de partir, il y a des associations pour vous aider à des logements d'urgences et autres...

Et je vais redire ce que je vous ai dit dans les premiers messages.

Un jour il vous interdira de sortir et vous serez enfermé chez vous.

Pour ma part, je suis un mec mais je n'accepterai pas ce comportement d'une femme et encore moins d un homme si j'étais une femme.

Vous etes une femme libre qui appartient qu'à vous.

Seule vous décidez de votre avenir et de vos libertés.

Tenez nous au courant

0
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
26 sept. 2023 à 19:17

Bonjour, voilà vous avez compris qu'il est capable de tout. Vous êtes réellement en danger .Vraiment. Aujourd'hui la question n'est plus de savoir s'il faut arrêter, mais comment pour que les choses se passent bien et sans violence. Pour celui qui çà, c'est un dingue. Parlez en autour de vous et pensez à comment sortir de ses griffes avant qu'il ne vous tape dessus. Dites tout à vos proches et il doit savoir que vous n'êtes pas seule .Vous n'avez aucun espoir d'une vie normale si vous restez avec un énergumène comme çà. Au moindre excès, allez à la police. 

2
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
28 sept. 2023 à 13:04

Test


0

Bonjour,

Je viens de vous annoncée que je suis une femme libre et que j'ai rompue avec lui, 

Le jour que j'ai rompue, ma meilleure amie ne voulait pas que j'aille seule, elle m'a accompagnée avec son mari, quand j'arrive à la l'appartement, il était là et me dit déjà ou j'étais comme la vieille j'étais dormie chez ma meilleure amie pour faire le point et quand je lui annonce la rupture, il était rouge de rage, il a levé sa main pour essayer de me gifler mais le mari de ma meilleure amie, lui dit vas-y essaye de la touchée après c'est moi qui te touche.

Après la rupture il s'est plaint à sa mère, elle m'appelle pour qu'on se voit, j'ai acceptée, quelques jours après on s'est rencontrées pour discuter qui s'est vraiment passer entre son fils et moi, et quand elle est  partie elle me dit bonne chance et bon courage pour les prochains amours.

Je me demande aujourd'hui si je ferai confiance à un autre homme qui vient de m'arrivée.

Et merci aux personnes qui ont pu m'aider ce que c'était passer entre lui et moi

1
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
5 oct. 2023 à 19:29

Bsr

Je suis ravi pour vous que vous ayez pris cette décision.

On avait tous sentie ce qui pouvait se passer ensuite et nous vous avions lus en garde.

Et la il était prêt à vous tabasser.

Si le mari de votre ami n'avait pas été là, si votre amie ne vous avait pas dit de ne pas y aller seule, ou seriez vous aujourd'hui.

Dites vous que vous avez fait le non choix  !

Et bien sûr, et il faut refaire confiance aux hommes.

Ils ne sont pas tous comme lui.

Et petites chose très importante.

N'oubliez pas de mettre de beaux décolletés et de croiser et décroiser vos jambes, autant de fois que vous voudrez.

N'hesitez pas a revenir donner de vos nouvelles

1
kate_1910 > stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
9 oct. 2023 à 18:36

Bonsoir, 

Un grand merci à vous pour vos messages et votre encouragement, oui vous avez bien raison que les hommes ne sont tous pareil mais pour l'instant c'est trop tôt pour faire confiance au hommes, il me faut du temps pour refaire confiance.

Et depuis la rupture que ça fait du bien de s'habillée à nouveau en( jupe, robe, collants, talons hauts).

Et refaire des soirées avec des ami(e)s, j'ai pu croisée et décroisée et mettre l'autre jambes par dessus, aujourd'hui j'ai repris mon travail derrière mon bureau croisée mes jambes.

Et encore une fois merci à vous

0
showmustgoeson Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 12
5 oct. 2023 à 23:22

Un grand bravo Kate. Bravo à vous et c est vrai,  à ceux qui vous ont aidée. 

Vous avez connu le mauvais, désormais vous avez l espoir du meilleur. Un petit conseil : ne lui donnez aucun espoir , refusez de le revoir seule , pas de bla bla au téléphone.  Et surtout à l avenir : tenez les menteurs, les frimeurs et les losers loin de vous . Ne donnez votre confiance et votre cœur qu à celui qui vous respecte et prouve son amour.  Bon courage pour la suite 

1

Bonsoir,

Un grand merci à vous pour vos messages et vos encouragement 

Ne vous inquiétez pas, mes ami(e)s sont là pour épauler pour me refaire confiance à moi, ont se font des soirées et je m'habille élégante, avec des robes, jupes talons hauts et croisée et décroisée et mettre l'autre jambes par dessus; ça fait du bien de refaire des soirées et croisée mes jambes sans qui n'a l'autre derrière moi, 

Encore un fois merci à vous et bonne soirée

0