Mes parents n’acceptent pas mon copain

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
- 14 févr. 2019 à 11:58

bonjour,

voila je suis une jeune de 21 ans et je suis en couple depuis 9 mois. Tout va très bien sauf à un détail près.. mes parents n’aiment pas mon copain...

Il n’a absolument rien fais de mal au contraire c’est un garçon qui ait très dévoué avec moi et qui m’aide à avancer dans la vie de tout les jours sauf que mes parents refusent catégoriquement de le rencontrer ne serais juste pour savoir avec qui je suis et apprendre un peu à le connaître.. 

je ne peux que le voir les week ends car il habite dans une autre ville pour ses études sauf que quand vient le jour ou je vais le voir mes parents me font énormément culpabiliser pourque je rentre au plus vite..

Cette situation commence vraiment à devenir pesante et j’ai peur que mon copain ne me quitte pour ca... il subit beaucoup de ses disputes..

Je n’ai déjà pas beaucoup d’amis alors si je perd mon « pilier » je n’arriverai vraiment plus à rien... et je ne dis pas ca parce que je l’aime beaucoup mais surtout parce que c’est la réalité.. il sait tout de moi et m’aide, me soutiens et m’encourage vraiment dans la vie de tout les jours.. je suis vraiment contente de l’avoir auprès de moi mais c’est très compliqué avec des parents possessif comme les miens...

aidez-moi je ne sais vraiment pas quoi faire...

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
1410
1
Merci

Bonjour chacha
Mais tu es majeure et libre de vivre ta vie avec qui tu veux.
Tes parents pour des raisons qui les regardent n'aiment pas ton copain sans le connaitre, sans même l'avoir rencontré une seule fois, mais c'est leur droit de le rejeter, fais ta vie et fais abstraction de l'avis et comportement de tes parents. Ne parles plus avec eux de ton copain ils n'ont plus a savoir quoi que ce soit, si tu es toujours avec lui ou pas, et puis un jour, tu ne seras plus chez eux mais chez toi.
Ceci dit. Y'a t-il une raison pour laquelle il ne veulent pas de ton copain ?
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes 5374 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lekabilien
Messages postés
16053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
1410 > chacha744 -

T'inquiète, tu n'offenses personne. Ta famille agit comme agirait certaines familles musulmanes et il est vrai que les espagnoles pour certains font de même. Le garçon peut avoir toutes toutes les filles qu'il veut mais la fille doit rester dans un "protocole".
Tu connais tes parents, tu sais pourquoi ils sont comme ça, mais tu sais aussi que le monde dans lequel ils vivent est dépassé, alors comme je le dis ci haut, n'en parles plus de ta vie privé avec eux.
Puisqu'il n'acceptent pas ta façon de voir, ton droit a avoir un copain, s'il veulent savoir quelque chose sur ce sujet, tu bottes en touche, ils n'ont rien a savoir.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Exactement!...

mais du coup ca répercute sur beaucoup de choses, le simple fait d’aller chez lui le voir parce qu’il ne peut pas venir chez moi ou encore d’aller manger au restaurant c’est un sujet de dispute.. meme si je ne leurs dire juste que je vais passer un moment avec lui..

lekabilien
Messages postés
16053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
1410 > chacha744 -
Je te le répète, tu n'en parles plus avec eux. S'ils veulent savoir ou tu vas, tu leur mens. Le mensonge n'est pas bon, mais nécessaire pour se protéger lorsqu'on ne peut faire autrement car on a a faire a des personnes intolérantes, car il s'agit bien de cela.
J'ai une soeur qui a vécue cela il y a bien longtemps, cela ne l'a pas empêché de vivre plus de 20 ans heureuse et les parents ont changés entretemps, heureusement. Donc fais ta vie et ta vie privé, tu la vies pour toi et ils n'ont plus a savoir si tu le vois ou pas. Brouilles les pistes, et un jour, tu auras un chez toi.
Si avec ton copain ça se passe vraiment très bien entre vous, tu dois avoir le courage de faire face a ces difficultés et ton copain doit te comprendre aussi pour ne pas en rajouter car tes parents ne le veulent pas. C'est votre amour qui compte, soyez patient et soutenez vous. Un jour tes parents changeront si tu es heureuse dans ton couple chez toi envers et contre tout.

Oui heureusement il voit que je fais des efforts envers lui pour que ca ne l’affecte pas donc il n’a rien à me reprocher mais n’empêche qu’il a du mal malgré qu’il fait avec..

merci en tout cas de ton aide...

lekabilien
Messages postés
16053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
1410 > chacha744 -
Il a du mal a faire avec mais tu n'y es pour rien et il ne va pas vivre avec tes parents mais avec toi éventuellement. Bien il aurait préférable que cela soit autrement, mais c'est entre vous qu'il doit y avoir entente, les parents, ou ils sont contents ou il s vivront avec aussi c'est leur problème, car un jour tu partiras de chez eux, sans couper avec eux, certainement que se voir se fera moins souvent qu'ils l'espéreraient.
Restez soudé ton copain et toi, c'est cela l'essentiel puisqu'il est quelqu'un de bien.
Bon courage.
Commenter la réponse de lekabilien