Mon père trompe ma belle-mère

Lillymo - 11 juin 2021 à 12:18
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 11 juin 2021 à 17:26

Bonjour alors je vous explique le problème, j'ai 23 ans et mes parents sont divorcés, mon père a une copine depuis maintenant 5 ans qui est adorable et très gentille, elle aussi divorcée et son mari l'a trompait elle en a beaucoup souffert. Hier soir mon père nous dis qu'il passe la soirée sur paris avec un ami et ce matin je vois involontairement un message d'une femme sur son téléphone qu'il n'avait pas verouiller tres explicite qui me fait comprendre que hier il etait avec cette femme genre "je viens de prendre ma douche et malheureusement je n'ai plus ton odeur sur moi maintenant... bisous" j'ai déjà surpris ce genre de message sur son téléphone mais j'avais autant explicite et je ne voulais pas tiré de conclusion hâtive mais là c'est sûr et je suis vraiment dégoûtée de mon propre père, il se fait toujours passé pour l'homme parfait et fidèle alors que c'est tout le contraire et qu'il trompe ma belle-mère derrière son dos même apres tout ce qu'elle a vécue ! Je précise que ils ont une relation vraiment exclusive et qu'ils ne s'autorisent pas d'aller voir ailleurs chacun de l'autre côté.
j'aimerais en parler avec mon père et lui dire ce que j'en pense mais je ne sais pas quoi faire ni quoi dire (j'ai pris une photo du message qu'il a reçu au cas ou il nierait car il est lâche)
Je suis vraiment déçue et dégoûtée, écœurée j'ai vraiment besoin de conseils 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
11 juin 2021 à 17:26

Bonjour,

"je ne sais pas quoi faire ni quoi dire"

A toi de décider à quel point tu veux t'impliquer dans cette histoire.

Je pense qu'un bon premier pas serait d'en discuter avec ton père : l'informer de ces messages que tu as vus, l'interprétation que tu en fais et les sentiments que t'inspirent cette situation.

Je pense qu'il faut toutefois que tu contiennes le besoin de te défouler que tu éprouves sûrement. Le but serait plutôt d'en parler le plus calmement possible avec ton père pour que lui-même ne se braque pas et puisse en parler librement avec toi.

1