Problème dans mon couple à cause de ma belle-mère. J'ai besoin des conseils svp
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 oct. 2019 à 15:15
- Je couche avec ma belle mere
- J'ai couché avec ma belle mere - Meilleures réponses
- Coucher avec sa belle mère - Meilleures réponses
- La fille puis la mère - Forum Sexo
- Ex belle mère - Forum Sexo
- Fausse couche avec stérilet - Accueil - Conception
- Ma belle surnom amoureux - Accueil - Vie amoureuse
- J'ai couche avec ma belle mere - Forum Vie à deux
1 réponse
Modifié le 3 oct. 2019 à 09:05
Bonjour,
Je me permets quelques conseils et réactions au vu de ce que vous nous écrivez.
"elle a commencé à être jalouse du faite que son fils m'accorde autant d'attention et commence à se détacher un peu d'elle cest à dire de ne plus avoir besoin d'elle"
"il me dit qu'il a de la peine pour sa mère, quelle est toute seule et que sa conscience va le reprocher si sa mère meurt de chagrin."
Il faudrait que votre belle-mère voit un psychologue, car c'est malsain ce rapport qu'elle entretien avec son fils. Que vous viviez tous ensemble sous le même toit, j'ai envie de dire que ça n'est qu'une question de culture, mais il faut que tout le monde y mette du sien.
Et une bonne mère n'a pas pour ambition de garder son fils pour elle, mais de l'amener à l'indépendance !
En parallèle de la correction de ses problèmes, vous pouvez même envisager une thérapie ensemble pour vous aider à mieux cohabiter.
"elle a même dit à son fils qu'il aurait pas du se marier avec moi,que son fils aurait du se marier avec une chrétienne."
A votre mari de rappeler à sa mère qu'il vous a choisi et que son comportement à elle revient à critiquer ses choix d'adulte (issus entre autres de l'éducation qu'elle-même lui a donné).
Il faudra aussi annoncer clairement les choses à votre mari : la situation actuelle est intenable et s'il maintient le statu quo, c'est vous qui finirez par le quitter. d'autant que les solutions existent :
- Le passage par un psychologue comme je l'ai évoqué plus haut
- Vous pouvez aussi déménager à proximité. Comme ça vous avez votre vie à vous deux et pouvez facilement lui rendre visite et réciproquement.
3 oct. 2019 à 09:53
Merci beaucoup pour vos conseils .. je suis tout à fait d'accord c'est bien une relation malsain qu'elle entretient avec mon mari.. désolé j'écris pas super bien j'espère que c'est assez clair ce que je vous dis.. une fois sa mère avait su que j'avais fais un IVG et pour moi c'était clair que ça devait rester secret car je suis pas fière c'était une décision difficile et elle a raconté à ma tante et à sa nièce et moi j'étais furax je lui parlait du coup quand mon mari a prit ma défense elle sest jeté par terre , elle a donné un couteau à son fils et lui dit " tue moi, j'ai jamais raison tu prend tout le temps la défense de ta femme, j'ai plus de raison de vivre" c'est clair qu'elle a besoin de voir un psy , mais elle refuse car elle dit elle être croyante et que dieu et sa solution.. mais mon mari ma toujours soutenu et a toujours été de mon côté mais pour moi ça suffit je veut qu'on vit que tout les deux avec nos enfants...mon mari veut quon déménage avec elle , et veut pas faire souffrir sa mère, on en a déjà parler..
Je sais pas si c'est moi qui a un problème, dites svp ce que vous en pensez ? Hier elle a appelée mon mari dans sa chambre pour parler et elle a fermé à clé , oui peut-être qu'ils avaient des trucs à se dire mais pourquoi fermer la porte, ensuite j'ai attendu que mon mari m'en parle mais rien , quand j'ai commencé à faire la tete à cause de ça, il me dit , quil a pas de compte à me rendre qu'il faisait que discuter avec sa mère..
3 oct. 2019 à 10:01
Quand elle a su qu'on voulait plus habiter avec elle , elle a dit que ya des loi pour ça , quelle va aller voir la loi.. cest une femme qui ne manque de rien elle a sa maison au pays , elle a même des revenus au pays.. elle veut rester en france