Ma belle-fille me provoque, que faire face a cette situation complexe

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 11 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-

Bonjour, Bonsoir, 

 

Je viens demander de l'aide car je sais plus quoi faire...
L'année dernière, j'ai rencontré une femme qui a changé ma vie, on a eu un coup de foudre, j'ai fais le premier pas et on avaient échangés nos numéros pour pouvoir se revoir, donc plus le temps passait, plus on s'apprenait à se connaitre et ce chacun à notre rythme sans pression, c'était merveilleux.

Puis j'ai appris qu'elle avait eu un enfant et je me suis dis que c'était comme ca et bon je pensais qu'avec le temps on allait tous s'y habituer et fonder une belle famille ensemble..
Il y a quelques mois de ca ( 3 mois environ ) on a décidé d'emmenager ensemble dans mon appart, financièrement pour elle mais aussi pour passer à une autre étape, bien evidemment, avant, j'avais présenté ma copine et sa fille à mes parents et ils sont tombés sous le charme comme moi particulièrement ma mère donc IMPECCABLE.
Tout se passe pour le mieux, ils viennent à la maison, il y a 3 chambre donc parfait tout le monde à sa chambre et nickel.
( Sa fille à 20 ans ) donc des le debut pour moi c'était un peu compliqué car je savais pas si il fallait la considérer comme un enfant ou une adulte à par ?...parce que sa mère la considère comme un enfant.
Je saurai pas expliquer "pourquoi" mais après quelques jours, j'ai très vite senti que je pouvais pas me comporter avec elle comme avec un enfant dont je serais le père..
Depuis, elle me fait misère sur misère, je m'explique, au debut ca commencais par des regards qui avaient pas sa place dans une vie de famille envers moi et plus on avancait plus ca s'empirait, j'était dans un malaise terrible vis à vis de ma copine, pour faire le point aujourd'hui, elle me provoque par ses habits, me regard d'un air très vulgaire ( pardonnez-moi pour ce terme mais comme ci elle était en manque et avait besoin d'un homme )..
J'ai fais des recherches sur internet et certains sites me disaient que c'était par rapport à l'abscence du père biologique dans son enfance mais le problème c'est que dans son comportement, dans sa facon de parler et sa facon de s'habiller, je ne vois en elle aucune manque d'affection de la part de son père ??? elle n'a jamais parlé de son père et n'a rien voulue savoir de lui donc je considère que ca l'importe peu..

Je dois vous avouer que niveau éducation bah ma copine la laisse faire et n'est pas prèsente tout les jours car elle travaille à temps partiel ( quelques jours dans la semaine )
Avant, qu'ils emmenagent, je vivais ma petite vie tout seul et était pas habitué à voir des gens quotidiennement chez moi..mais de toute facon, je me dis que un jour ou l'autre faut bien que fonde une famille parce que je peux pas rester seul comme ca..
Concernant ma copine, on est amoureux commme au premier jour, on sort souvent faire des balades, des jeux à la maison etc..

Il y a trois jours, la goutte d'eau à clairement débordé ! pour vous expliquer, comme vous le savez déjà, j'étais habitué à vivre seul depuis mes 19 ans donc dans la journée, je décide d'aller prendre une douche, sa fille était à la maison et ma copine dehors, je prends ma douche la porte ouverte et j'entends la porte s'ouvrir, bon j'étais assez géné mais bon je me douche en silence avec les nerfs..puis je la demande de bien vouloir partir et de revenir plus tard, une fois que j'aurai terminé SEULEMENT elle me dis que la porte est fermé à clé et que c'est impossible d'ouvrir cette porte...je lui dis demande alors d'ouvrir puisque c'est elle qui a fermée à clé et la elle me dis qu'elle s'est plus ou elle a mis ses clés, je commence à peter un cable, me séche, met mon jogging et ouvre les rideaux pour lui demander qu'est ce qu'elle vient de foutre la enfaite ??
J'ai cherché les clés et INTROUVABLE et elle me dis que elle va prendre sa douche à son tour, j'ai essayé moi pendant ce temps la d'ouvrir de force cette satané porte pour me barrer de la salle de bain mais bien evidemment c'etait impossible sans clé et c'est la ou j'ai compris que c'était surement elle qui l'avait caché et que le seul moyen de sortir c'était qu'elle finisse sa douche, j'attends, j'attends..elle me dit de me calmer et qu'on va surement la retouvée qu'elle s'était pas envoler et elle finie enfin puis ouvre les rideaux toute nues mais tonerre de dieu, je l'ai demandée de mettre sa serviette mais elle a rien voulue savoir et descendu de la douche sans rien, prends sa serviette et se séche normal comme si elle était seule devant moi en prenant bien son temps et en regardant le miroir, puis de ce que j'ai vu, au lieu de s'habiller, elle commence à sécher ses cheveux etc.. j'ai beau essayé de monter le ton mais ce qu'elle attendait c'est que j'aille vers elle..
Le pire c'est pas ca mais se dire que ma copine pouvait débarquer à tout moment et nous trouver dans la salle de bain bref..je vais pas m'étaler sur le sujet mais on a pu finalement trouvés la clé comme par hasard..

Toute la journée, j'étais en train clairement de buger, je comprenais rien à rien, j'en voulais à toute la terre entière..avant de vous dire tout ca, j'en ai parlé à mon ami ( a par pour l'histoire de la salle de bain ), il m'a dit de la quitter et reprendre mon train de vie sauf que je suis amoureux comme un fou d'elle et le pire dans tout ca c'est qu'elle me parle de mariage + mes parents aussi..( je deteste decevoir mes parents ) ou alors il m'a dit de lever ma main sur sa fille et d'eduquer à ma facon sa fille ?
J'aimerai en parler à ma futur femme mais ce dont j'ai peur c'est que sa fille raconte un autre version des faits ou je suis le méchant loup..

Sincérement, je suis à bout, je me reveille à 3h du mat et trouve plus le sommeil, sa fille attends qu'une chose de moi et j'ai peur de faire une connerie un jour...

Merci d'avance pour votre lecture et espère sincérement trouver très vite une solution à ce problème

4 réponses

Messages postés
15364
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
210

Bonjour

 

A n'en pas douter que cette jeune femme cherche à te provoquer et y réussit.

Il est grand temps de raconter tout cela à ta compagne, car même si sa fille est majeure, elle n'a pas à se comporter de la sorte vis à vis de toi.

Plus longtemps tu attendras pour en parler, plus sa fille comprendra que ta situation est douteuse, voire ambigüe, ouverte à toute dérive...

Alors, positionne-toi.

 

Ce n'est pas à toi d'éduquer cette jeune femme. De toute manière, elle est majeure et responsable de ses actes.

 

Après tout, tu es le compagnon de sa mère, pas de la fille.

Il va rapidement falloir trouver une solution ! Il aurait été plus judicieux que ta compagne garde son appartement, encore pour quelques temps.

 

Sa fille n'a pas de copain, ou est-elle surtout attirée par les rencontres que fait sa mère? La question se pose, vu sa perversité.


--
 

 

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

Salut, merci pour ton commentaire.

Alors oui malheuresement, je sais très bien ce qu'elle attends de moi, faut le comprendre, j'aime  ma "futur" femme mais avant tout je reste un homme doté d'emotions et vu à la quelle, la situation évolue, je prends du recul et me remet en question chaque secondes quand je suis avec sa fille.

J'ai pensé à tout raconter à ma femme seulement j'ai peur que sa fille raconte un autre version des faits et je pense que sa fille à plus de chance de la convaincre que moi vu que c'est son propre enfant alors que moi juste un homme qu'elle aime...

De plus, j'ai peur de tout foutre en l'air surtout maintenant parce qu'elle est prete ma femme à se marier..et pour rajouter la pression, ma famille aussi et c'est la première fois que je leur en ai parlé du mariage alors vous imaginez leur tetes si j'annonce qu'elle me quitte ou un truc comme ca

Sa fille pourrait avoir des copains, suffit de voir comment elle s'habille et tout les regards sur elle quand on va dehors nous 3...mais non apparemment elle préfère se concentrer sur ses études supérieures et j'ai vu ses notes et franchement niveau scolaire, il y a rien à dire. ( c'est le seul point positif )

Je m'en veut, pourtant je sais que j'y suis pour rien mais je m'en veut terriblement de l'avoir vu nue, j'ai l'impression de l'avoir déjà trahi

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

 

Est-ce que tu penses qu'il faudrait que j'essaye de nouer le contact avec elle pour arriver à une fin ?

Messages postés
3195
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
546

J'abonde dans le sens de imagine7.

 

 

Concernant ta position, tu n'es pas son père et n'a pas à te positionner comme tel.

Concernant la mère, sans lui dire tout d'office tu peux peut-être lui signaler que sa fille a un comportement très ambigu vis à vis de toi et que ça cache probablement un problème plus profond.

Tu te vois l'épouser en partant avec un secret aussi lourd ?

 

Et concernant la fille, tu peux tenter une discussion à cœur ouvert. Elle veut mettre le bordel dans votre couple  car elle projette un mal-être sur toi. Et plutôt que comme victime ou agresseur, tu peux te positionner en allié ?

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

donc tu penses que ma place n'est pas celui d'etre son nouveau père ?

Je suis partagé entre le fait de garder ce calvaire pour moi et tout denoncer en sachant pertinnemenent que je vais la faire souffrir et je sais ce qu'elle à endurer avant moi...avant d'emmenager, je lui ai promis qu'avec moi, je la ferais jamais du mal.. ce que je trouve fou, c'est qu'elle est pleinement conscience de ce qu'elle fait, c'est pas comme ci elle avait que 12 ans ou un problème mental pour en rigoler de la situation et lui apprendre que je suis la pour son bien, ca aurait été un homme qui me poserait un problème équivalent en me mettant des baton dans les roues avant l'union, il serait pas en vie mais la honnetement je suis juste perdu

Il y a des fois, ou mon mauvais coté prends le dessus et ai juste envie de lui montrer à qui elle a faire en tournant autour de moi mais je réussi à me surpasser grace à ma femme

Edit : oui je voudrais bien me positionner en tant que son "allié" mais encore faudrait qu'elle voudrait que je sois à cette place au fond d'elle

Messages postés
15364
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
210 >
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

Tu notes: Je suis partagé entre le fait de garder ce calvaire pour moi et tout denoncer en sachant pertinnemenent que je vais la faire souffrir

Sauf que, tu n'es pas seul à avoir vécu cette situation. Cela peut te revenir comme un boomerang, lorsque tu n'y penseras pas. Et c'est là que ta compagne souffrira.

 

Proposer de parler à ta compagne, et à sa fille de ses attitudes, est une excellente méthode, surtout pour obtenir des réponses. Donc, laisser parler.

Cela permet de rectifier le cadre et surtout, celui de ta position actuelle.

Tu prononces plusieurs fois le mot "peur". Il vaudrait mieux rétablir la vérité, cela t'allègera de ce fardeau.

Il n'y a pas de mal à exprimer ce qui te met mal à l'aise.

Sois naturel, aie confiance en toi.

 

Messages postés
3195
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
546 >
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

"donc tu penses que ma place n'est pas celui d'etre son nouveau père ?"

D'une part elle est trop vieille pour cela, d'autre part, tu n'as pas la légitimité naturelle pour. Au mieux tu peux être considéré comme une "figure paternelle" ou un mentor, mais c'est elle qui le choisit et tout ce que tu peux faire, c'est créer un climat pour favoriser ce choix.

 

Ne pas être son père ne signifie pas que tu dois laisser faire : tu es une personne à part entière avec ses droits. Notamment celui de ne pas être harcelé sexuellement. Tu peux donc poser des limites vis à vis de toi, comme tu recadrerais un collègue qui se comporterait mal vis à vis de toi.

 

Quant à son comportement, je parierais plus sur une violence vis à vis de sa mère ou de ce que tu représentes que pour une attirance vis à vis de toi. Rentrer dans le jeu serait donc le pire à faire pour toi, car tu serais alors utilisable à souhait par la fille, jusqu'à ce qu'elle se décide à te sacrifier.

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 11 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

Bonsoir ,

 

Tout d'abord je compatis vivement de votre situation. Vous ne voulez certainement blesser personne et surtout pas votre future femme en lui relatant ce que vous subissez.

Je pense que tout cela relève d'un probleme de place (comme souvent dans le couple quand il y a des difficultés) au sein de votre famille et entre tous les protagonistes.

Tout d'abord, je pense que vous n'avez pas à prendre la place de père. Pour la bonne et simple raison qu'un père cette jeune fille en a déjà, même si il est absent. Vous êtes sont beau père et vous devriez vous en tenir à cela. 

Votre belle fille teste sur vous une sexualité interdite car elle sens certainement inconsciemment que votre couple avec sa maman n'est pas assez solide. Et pour cause, elle voit que vous ne lui racontez rien de ce qu'il se passe. Elle essaye dont de prendre sa place en quelque sorte.

Je pense qu'un couple est le socle d'une famille, même recomposée. Que la sincérité, l'honneteté doit en être la base. Je vous conseille de raconter à votre compagne ce qu'il se passe. Vous devez faire front commun pour que sa fille stop immédiatement cette attitude (qui doit par ailleurs la rendre très malheureuse et qui vient d'un manque évident de présence paternelle solide durant son éducation). Vous serez soulagé et pourrez trouver ensemble une solution. Votre compagne est aussi responsable de l'attitude de sa fille et c'est en affichant un couple solide (en prenant vos places) qu'automatiquement votre belle fille prendra la sienne.