Je n'arrive plus à m'attacher à cause de mes anciennes relations

beso1_conseil88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 03:06
 Maria - 3 févr. 2021 à 23:44

Bonjour je suis un homme, j'ai 17 ans et j'ai de gros problèmes d'attachements dû à mes anciennes relations. 

J'ai eu 2 relations une de 1 an et demi et une autre qui a duré officieusement 1 an. 

Lors de ma première relation ma petite amie me refusait bcp de choses et j'ai finit par ne plus l'aimer j'étais dégouté d'elle. 

J'ai parlé à une fille qui me plaisait et je m'attachais beaucoup sauf qu'à une soirée ou j'etais la elle m'a trompé avec deux potes devant moi mdr. 

Depuis ce jour gros blocage, c'était bizarre j'étais attaché mais de l'autre coté qqc me mettais la pression je me sentais lourd et pas bien (apres l'avoir vu j'étais vrm pas bien, boule au ventre...)donc j'ai mis fin à ca. 

Je pensais que tout ca était finit mais non. Avec d'autres filles c'était pareil. 

Bref j'ai su que j'avais un stress post traumatique que j'ai guéri mais en fait les femmes me dégoutent je n'arrive plus à m'attacher et à avoir du désir depuis 1 an et demi (alors que cette été je me suis attaché à une fille qui s'en foutait mdr.)

Pouvez-vous m'aider ?

A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
4 janv. 2021 à 09:19

Bonjour,

 

"les femmes me dégoutent"

C'est ce qu'on appelle généraliser, à partir de 2 cas à  te lire. Je ne cherche pas à te culpabiliser en énonçant ceci, mais essaye de réaliser au plus profond de toi que deux individus ne te permettent pas de nier leur individualité à des milliers d'autres.

Peut-être que c'est déjà une première piste pour t'aider à reprendre du poil de la bête :)

 

Ensuite, ne te mets pas trop de pression, à 17 ans tu as toute une vie devant toi pour trouver le bonheur - qui se trouve très bien tout seul, l'autre ne doit être qu'une rivière qui alimente ton fleuve.

Pour te donner mon exemple en particulier, j'ai eu mes premières copines vers 17 ans, puis j'ai passé pas loin de 8 ans de célibat subi.

Mais je le referais volontiers car ça m'a permi de me reconstruire sur des bases solides : je suis heureux sans l'aide de personne et cet état d'esprit m'a permi d'apprécier d'autant plus les autres. Cela a eu comme conséquence de m'amener à aller séduire en étant totalement moi-même celle avec laquelle je vis très heureux depuis 3 ans, sans une seule dispute au compteur (et sans que l'on cache les problèmes sous le tapis).

 

2