Dès que je commence à m’attacher on me lache

sa2929 - 22 mars 2018 à 21:42
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 mars 2018 à 22:46

Bonjour,

J’ai 18 ans et ces derniers temps je commence un peu à démoraliser... 

Pour me présenter brièvement afin de mieux situer mon problème, je suis une fille plutôt réservée, je n’ai pas vraiment de la facilité pour aller parler à des garçons. Je crois vraiment au grand amour, et je veux vraiment me préserver pour l’homme de ma vie. Mais depuis 1 ans, j’ai commencé un petit peu à m’intéresser plus aux garçons, car je me dis que si l’on ne « cherche » pas, on ne peut pas trouver.

J’aimerais bien rencontrer un garçon sérieux, et qui s’intétessera vraiment a moi.

J’ai eu un réel coup de cœur pour un garçon il y’a quelques mois, il était un peu plus âgé, on s’est vu 2 fois mais j’ai vite compris qu’il ne chercher pas du sérieux, et je lui ai fais comprendre que ce n’était pas mon cas, alors il m’a supprimé de tout les réseaux sociaux, ça m’a fais beaucoup de peine car c’était la première fois que j’étais réellement intéressée par un garçon, mais avec le temps j’ai réussi à passer outre, car  de toute façon ça montrait qu’il n’était pas quelqu’un pour moi et qu’il n’en valait pas vraiment la peine.

Quelques mois plus tard, il y’avait un garçon qui paraissait vraiment intéressé par moi, mais il ne me plaisait pas vraiment, j’ai malgré tout accepter d’aller le voir car je me suis dis que l’on pouvait parfois avoir de bonne surprise, tout c’était bien passé, j’ai même été surprise en bien, mais en rentrant il m’avait directement supprimé, c’était moins blessant que la première fois car il ne me plaisait pas, mais  par rapport à l’égo ce n’est jamais agréable. 

 

Dernièrement, je parlais sur les réseaux à un garçon depuis environ 2 mois, on s’entendait vraiment bien, et j’avais vraiment l’impression d’être sur la même longueur d’onde que lui, il paraissait également intéressé. Je n’avais pas le « coup de foudre », mais j’ai commencé à m’attacher à lui. On s’est finalement vu, je l’ai trouvé vraiment sympa, mais dès le lendemain il a commencé à être distant, donc je lui ai demandé pourquoi, et il m’a dit qu’il pensait toujours à son ex... (je ne sais pas si c’est un prétexte ou si c’est vrai, car pendant 2 mois il n’avait pas l’air d’y penser).

J’ai fais comme si ça ne me faisait rien, mais bien que je n’avais pas vraiment de sentiment, ça m’a blessé car je commençais un peu à m’attacher à lui, et après l’avoir vu je me suis dis « Pourquoi pas? », je me suis sentie un peu bête d’y avoir en quelque sorte cru. 

 

Je sais que je suis encore jeune, et que je rencontrerai sûrement l’amour un jour, mais en 1 an, sur 3 garçons, j’ai été à chaque fois très déçue. À chaque fois j’essaie de relativiser, mais je commence à me demander si le problème ne vient pas de moi. Et moi qui n’a pas forcément très confiance en moi par rapport aux garçons, ça me fais encore moins croire en moi. 

Je sais aussi qu’il y’a des choses beaucoup plus grave, mais ça me fait du bien d’en parler, et j’aimerais avoir un avis extérieur. 

Si tout n’était pas clair n’hésitez pas à me poser des questions. 

 

Merci de m’avoir lue 

 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 22 mars 2018 à 23:24

Bonsoir sa2929
3 garçons en 1 an et cela n'a pas marché, il ne faut pas croire que c'est rare comme exemple lorsque tu cherches du sérieux, le dire clairement et certainement l'attitude qui va avec. A cet âge beaucoup veulent "vivre" sans trop se poser la question "du sérieux" en l'espérant sans trop la mettre en avant.
Alors tu le dis, il faut du temps pour trouver les conditions que tu poses, et ne désespères pas tu trouveras.
Attention a ne pas te fier aux blablablas sur les réseaux sociaux, prends le temps de connaitre la personne après plusieurs rencontre, un certains temps passé ensemble pour connaitre un peu le caractère, et si vous partager les choses essentielles de la vie.

 

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2