J'ai voulu aller trop vite?

lola20102019 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 26 avril 2022 à 15:51
lola20102019 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 27 avril 2022 à 16:02

Bonjour à tous je culpabilise énormément alors j'aimerais avoir votre avis. 

j'avais 20 ans j ai rencontré un mec de mon age il y a un an deja et j ai encore tres mal au coeur. On s est rencontré a la fac et ca a ete super vite entre nous on a beaucoup parlé et on passait beaucoup de temps ensemble et avec ses amis (je venais d arriver dans cette ville). On se rencontre donc en septembre et en octobre on commence a vraiment se frequenter c est a dire qu on se voyait plusieurs fois par semaine on passait la nuit ensemble aussi etc tout allait bien puis vient le confinement ou on s appelle tous les jours pendant des heures. Evidemment je m attache ... il revient en decembre et on passe encore jours et nuits enemble sans se lacher cette fois mais je ne suis pas intrusive c est toujours lui qui m envoie des messages qui veut qu on se voit etc.

Un jour un pote a lui lui demande ca fait cb de temps qu on est ensemble il lui repond on est pas ensemble on se frequente. Sur le coup je n ai rien dit et j en ai reparlé plus tard quand on etait tous les deux. En gros j en ai conclus qu on etait sexfriend "mais un peu plus que ca quand meme" selon lui. Je lui ai dit que ca ne me convenait pas vraiment mais lui insistait pour qu on continue a se voir meme en temps que potes, je me connais et je sais que j allais avoir des sentiments et donc pour me proteger j ai voulu arreter. Il m a repondu qu il en avait pas envie et en soit moi non plus jen avais pas envie et je lui ai dis que j etais ok seulement si on etait exclusifs. Il m a dit ok.

Sauf que 1 mois plus tard il revient en me disant qu il savait pas s il voulait qu on soit exclusifs, qu il voulait garder des portes ouvertes je lui ai donc dis que c etait mort et que s il voulait etre avec moi c etait de l exclusivité que je voulais. Je m enervais aussi quand il me presentait a des gens en tant que sa pote et a moi il me disair qu on etait ensemble etc quand il me faisait la bise devant certaines personnes et d autres il  m embrassait pendant longtemps si bien que c etait moi qui etait genee. 

enfin bref ca s est fini au bout de 6 ou 7 mois de relation ou il men a mis plein la tete en me disant que c etait moi le probleme  et que j ai voulu aller trop vite (la semaine d avant il me parlait daller chez ses parents et de partir en vacances) 

 est ce que c est de ma faute et c est moi qui ai voulu aller trop vite ? 

merci 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
27 avril 2022 à 13:35

Bonjour,

Sur la durée que tu nous décris, non tu n'es pas allée trop vite.

Et quand bien même, demander une relation exclusive dès le début reste une demande raisonnable, ne serais-ce que pour des notions d'infections sexuellement transmissibles.

Tu n'en étais pas à lui proposer d'emménager ensemble, vous pacser/marier et faire des gosses ?

0
lola20102019 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
27 avril 2022 à 14:26

Merci pour ta réponse.

Non pas du tout c'est même moi qui ne relançait pas ses demandes de venir chez ses parents ou de partir en vacances chez des proches à lui parce que je trouvais ça un peu tôt. A la fin il m'avait même donné les clés de chez lui et il disait "c'est chez nous" (chose à laquelle je répondais par "chez toi"), il me disait que j'étais la plus importante (dans l'intimité et devant les autres il me faisait passer pour sa "pote") pour au final une semaine après retourner complètement la situation me dire que j'avais voulu aller trop vite et que je n'étais pas assez bien pour lui ... 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
27 avril 2022 à 15:28
"'et que je n'étais pas assez bien pour lui ..." Je crois que tout est dit : il était avec toi par défaut mais comptait partir sitôt trouvé mieux...
0
lola20102019 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
27 avril 2022 à 16:02
sauf qu'il n'est parti pour personne et qu'il s'éngagait tout seul dans cette relation, il aurait pu en trouver d'autre des nanas qui ne lui auraient pas demander autant d'effort croyez moi il se serait donné bien du mal pour n'être que par défaut avec moi
0