Peut-on être ami avec une personne que l'on aime très fort ?

Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 13:48 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 1 juil. 2009 à 18:28
Peut-on être ami avec une personne que l'on aime très fort ?
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 18:23
+1
Utile
La réponse n'est pas dans les livres, mais en toi. Y a t'il incompatibilité ? Quelle différence fais-tu entre être amis et s'aimer très fort. A priori, on ne perd rien on ne gagne rien. Ce peut être différent. Bien sur.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 22:30
0
Utile
Pour ma part, je dirais oui... si cette personne et célibataire, car par expérience, le conjoint ou la conjointe, fera ce qu'il faut pour empêcher cette amitié, par peur que cela aille plus loin (m'a t-on expliqué car je ne comprenais pas pourquoi je restais sans nouvelle)(manque d'esprit tordu sans doute). c'est ainsi que j'ai "perdu" un ami, qui compte beaucoup pour moi, et ces conjoints (es), ne semblent pas connaitre se sentiment d'amitié qui n'a rien à voir avec leurs craintes.
Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 14:09
0
Utile
tout depen du sens aime tres fort si c de lamour attention ca peut etre difficile car si cet personne es en couple ya risque detre malheureux mais seul ton coeur peu prendre cette decision si tu es assez fort ou pa et ci cet amour ne deborde pa o poin dettoufer ton ami et lempecher davoir kelkun
Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 20:27
0
Utile
oui si tu as un caractère très fort!
Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 00:21
0
Utile
Je peux vous dire non. Au départ s'il y a de l'amitié c'est déjà une complicité sur différents sujets. Les hommes et les femmes sont de grands manipulateurs. Et puis les amis sont souvent au courant des affaires de couples et s'il y a un déséquilibre vers qui ira t'il faire ses plaintes et qui le réconfortera. Je connais, je sui s en plein dedans mais cependant on pressent à certains regards ou à l'envie pressent e de l'autre de se rendre chez l'ami en question que c'est plus que cela. Quelle trahison ! berkk, c'est à vous dégouter du genre humain
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 18:28
+10
Utile
oui, bien évidemment que l'on peut être ami avec quelqu'un qu'on aime très fort. C'est souvent plus fort que la simple amitié, et différent de l'amour de couple. Il y a différentes sortes d'amour, celui que tu portes à ton conjoint, celui que tu as pour tes enfants, celui que tu as pour tes parents.... et celui que tu as pour cette personne que tu aimes très fort. Cette personne a qui tu tiens tout particulièrement, qui comptes énormément pour toi. Tu l'aime, tu lui dit "'je t'aime", mais tu n'as pas envie de relations intime avec cette personne. Je crois en cet amour là pour l'avoir vécu, mais attention cependant, il faut que la situation soit claire des deux côtés, sinon, gare aux embrouilles et le risque de perdre cette personne. Mais quand on a la chance de connaître ce sentiment réciproquement avec quelqu'un, c'est pour moi le plus sincère et le plus bel amour qu'il soit, encore plus que celui du couple qui est bien différent.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?