Problème de communication.
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 7 juin 2021 à 17:37
- Probleme de communication dans un couple
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Pas de surnom dans un couple - Accueil - Vie amoureuse
- La routine dans un couple - Accueil - Vie amoureuse
- Nombre de rapport moyen couple - - Sexualité
- Problème de couple - Accueil - Vie amoureuse
1 réponse
7 juin 2021 à 17:37
Bonjour,
J'imagine que les hormones n'aident pas à gérer.
Côté communication, il faut veiller à t'exprimer un maximum en :
- Evitant les tournures accusatrices : privilégier le "je" au lieu du "tu"
- Faire référence à des faits précis et y associer ton ressenti
Et avant même de t'exprimer, il peut être malin de l'écouter en première. En se sentant écoutée et comprise, elle sera plus ouverte à accueillir ton point de vue.
A te lire, votre problème d'aujour'hui, c'est qu'elle a dépensé de l'argent pour ton anniversaire au détriment du fonctionnement normal ? Il serait bon d'en profiter pour lui dire que tu n'avais aps compris les chsoes comme ça et que tu préfères qu'elle privilégie le quotidien et que tu ne lui en voudras pas pour ton anniversaire.
Quant au "baby shower" à 500€, permets-moi de donner mon avis, mais c'est une connerie dans les circonstances actuelles. Vos amis sont au courant que vous êtes en galère d'argent ? Cherche-t-elle à sauver les apparences ?
En tout cas il vaut mieux être d'accord sur la gestion de votre budget avant que l'enfant ne naisse...
Enfin, petit conseil pratique. j'ai moi-même une grosse différence de revenus avec ma compagne. Pour gérer les dépenses du foyer, nous avons ouvert un compte sur une banque en ligne qui le propose gratuitement. Et nous avons convenu du montant que l'on versait mensuellement dessus. D'abord proprotionnellement, puis en ajustant en fonction de notre ressenti sur ce qu'il restait pour els "dépenses perso"