J'ai fait une erreur mais est-ce vraiment de ma faute ?

Didoune - Modifié le 21 mars 2024 à 12:11
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mars 2024 à 14:30

Bonjour,

Jai vécu 7 ans en couple au bout de 2 ans par besoin d'amour j'ai parler avec un autre homme il m'à pardonner nous avons repris notre relation. Récemment j'ai fait l'erreur de lui dire que je voulais rompre il a pensé que c'était à cause d'un garcon avec qui je travaille et avec qui je parle beaucoup mais il ne s'est jamais rien passer avec lui . Du coup je décide de rompre mais je me rends compte au bout de 1mois et demi que cest une erreur que je veux rester avec lui. Sauf que lui a décidé d'avancer aujourd'hui je veux me remettre avec lui ais lui préfère qu'on reste séparé du coup ce n'est pas moi qui a mis un terme a notre relation mais lui il refuse de nous donner une chance donc il est près a jeté 7 ans de vie de couple par la fenêtre sans aucun remords c'est donc lui qui a rompue parceque moi meme si je lui ai pas dit ouvertement j'ai changé d'avis il aurait du comprendre vu que je restais proche de lui ? Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est vraiment de ma faute ou cest lui qui a bien rompu avec moi ?

4 réponses

Showmustgoeson
21 mars 2024 à 13:42

Bonjour,  je ne suis pas certain que la question du " qui" soit primordiale.  Ce qui semble plus évident à vous lire, c est que votre relation est chaotique, peu satisfaisante,  chacun étant sur le départ potentiel....bonne chance pour la suite 

0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 403
21 mars 2024 à 19:25

Votre couple est arrivé en fin de vie.

Il en profite donc pour rebondir et trouver à refaire sa vie différemment. 

Et si on devait trouver qui est responsable de ceci, je dirais vous, mais dans la situation de votre vouple, cela n'est pas important


0

Mais je l'aime toujours je ne veux pas que ce soit fini je veux le garder je comprends pas sa logique quand j'ai rompu j'ai fait une erreur mais je suis quand même rester mais lui il a parlé avec sa psy et sa meilleure amie et depuis il s'éloigne il veut se prendre un appartement mais moi je suis pas d'accord avec ca pourquoi maintenant il veut plus etre avec moi il est prêt a jeter 7 ans de vie de couple. Je veux me battre pour le garder parceque je l'aime. Depuis 3 jours j'ai changé mais il pourra pas le voir si il habite plus avec moi je sais plus quoi faire pour le garder

0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 403
22 mars 2024 à 05:22

Bjr

A notre niveau nous ne pouvons rien de plus.

A vous de voir avec lui et lui dire que vous voulez le garder


0

Je comprends mais il est parti il veut bien qu'on soit là l'un pour l'autre mais il ne veut plus vivre avec moi il dit que c'est moi qui a provoqué tout ca mais d'accord j'ai fait une erreur au début mais je suis resté je lui ai pas dit clairement mais j'étais là et proche de lui il me prennait dans ces bras malgré tout quand j'étais triste mais maintenant il veut plus de tout ca il est en train de détruire 7 ans de couple et quand je veux me battre pour le récupérer sa meilleure amie me dit qu'il a besoin de temps pour savoir ce qu'il veut mais moi je veux pas lui laisser de temps et prendre le risque qu'il ne m'aime plus 

0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 403 > Didoune
Modifié le 24 mars 2024 à 06:48

De toute façon, vous ne pouvez rien lui imposer.

A faire du forcing pour le garder,  vous risquez de le gonfler et donc il reviendra pas du tout.

Laissez le seul, qu'il médite à tout ça et si il veut revenir il reviendra

0
Didoune > stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
24 mars 2024 à 00:16

Mais je dois me battre pour notre amour on est fait l'un pour l'autre je ne veux pas vivre sans lui et je sais qu'il va regretter son choix mais il ne veut pas comprendre 

0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 403
24 mars 2024 à 06:53

L'amour que vous avez pour lui à l'air loin d'etre réciproque.

Il a respecté votre choix quand vous avez voulu mettre un terme à votre relation. Respectez le sien que maintenant il ne veuille pas revenir.

Dans la vie il y a des choix qu il faut assumer,  assumez les vôtres et lui assumera les siens.


0

Je sais qu'il m'aime il est juste perdu et je sais qu'il va regretter son choix. Je sais que j'ai voulu rompre mais c'était une erreur je pensais qu'il le comprendrais depuis le temps il me connait il peut comprendre que si je reste proche de lui que je veux des câlins ect il devrait savoir que je ne veux plus rompre au lieu de ca il va pleurer dans les bras de sa meilleure amie qui lui conseille de se prendre en main et d'aller de l'avant elle dit que c'était a cause de moi cette situation mais si elle était pas intervenu je sais que je l'aurais récupéré c'est de sa faute a elle et je me battrais jusqu'au bout pour notre amour je sais qu'on est fait pour etre ensemble. Et pour ce qui est des choix je n'ai pas a assumer quoi que ce soit vu que c'est lui quui decide de jeter notre couple aux ordures c'est a lui d'assumer si on est là moi j'ai fait une erreur d'accord mais je suis restée ce n'était que des mots alors que lui est vraiment parti

-1
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 403 > Didoune
26 mars 2024 à 23:17

Bsr

C'est vous qui avez mis un terme a votre relation.

Lui n'a fait que de continuer ce que vous avez amorcé.

Vous lui avez dit que c'était terminé  et bien il est parti, il a eu raison, il a respecté votre choix.

Il ne faut pas vous cacher derrière la phrase, moi je suis restée lui il est parti donc c'est lui le fautif...

Vous avez allumé la mèche du baton de dynamite et il est parti. Vous seule en êtes là responsable,  n'inversez pas les roles.

Et si il décide de ne pas revenir, avec l'aide de sa meilleure amie,  c'est son choix et vous devez le respecter.

1
Didoune > stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
30 mars 2024 à 12:21

Bjr .

Je sais que j'ai dis que c'était terminé mais c'était une erreur et c'est pas pour me cacher que je dis que je suis resté c'est parce que c'est vrai je suis restée. Alors que lui il écoute sa meilleure amie et son psy qui lui disent de m'oublier et d'aller de l'avant je ne veux pas etre seule sans lui je sais qu'il m'aime toujours et je sais qu'on peut etre bien ensemble mais il préfère écouter des gens extérieur plutôt que de faire confiance a notre amour. Moi j'y crois toujours mis comment le récupérer et l'empêcher d'écouter les bêtises de sa meilleure amie ?

0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 403 > Didoune
30 mars 2024 à 14:30

Bonjour.

Vous considérez que les avis et pensées de sa meilleure amie et de son psy ne sont pas bonnes, au même titre que sa meilleure amie et son psy pensent que de vous côtoyer n'est pas bons pour lui.

Quand vous dites que vous l'aimez, je vous crois.

Mais quand vous dites qu'il vous aime encore, c'est ce que vous pensez et espérez et c'est peut être pas du tout ça...

Donc laissez le suivre les conseils qui lui sont donnés,  qu'ils soient bons ou mauvais, il fera son tri et estimera si il reviens vers vous ou pas

1