Rupture je ne sais pas quoi faire

Soph - 11 mars 2024 à 20:12
 Leta - 13 mars 2024 à 04:09

Bonjour, 

Je viens de quitter mon copain aujourd’hui. J’ai 20 ans et lui 19 ans. J’ai tous d’abord voulu le quitter car il ne faisait pas d’effort concernant des choses importantes (permis, papiers importants carte d’identité, recensement, aller au dentiste ou autres…). Il préféré dépenser son argent dans d’autres choses pour lui (ps5, jeux…) c’est son argent et il pouvait l’utiliser comme bon lui semble sauf je voulais qui prend connaissance de l’importance des choses avant de tous dépenser. J’ai attendu 1 ans pour qu’il prend sa vie en main, ce qui veut dire de trouver un travail après avoir voulu arrêter l’école.
 

Sauf que la raison de mes hésitations. Hier je me suis dit que finalement je n’étais peut-être pas amoureuse de lui. Il faut savoir que nous étions une relation à distance, on s’est vue que deux fois en 2 ans de relation. Il n’a pas voulu travailler l’été dernier selon lui il ne voulais rien faire, comme ne pas ressentir le besoin de me voir.

En revenant à notre rencontre, la 1ère fois quand s’est vue je savais qu’il me plaisait pas forcément physiquement (la preuve je me sentais plus proche de lui quand il faisait une coiffure que j’aimais). Il est mignon et beaucoup le trouve plutôt beau mais je ressentais pas se que normalement on ressent quand on voit la personne qu’on aime… Après 8 mois qu’on c’était vue pour la 1ère fois je ne voulais presque pas le revoir, il me manquer pas spécialement et je stresser beaucoup à cette idée au point de vouloir qui rate son train (à ce moment là je pensais beaucoup à un autre mais quand j’ai revue mon copain pour la 2ème fois je l’ai complètement oublier). Il est donc quand même venue tous c’est mieux passer que la 1ère fois il y a eu plus de contact et j’aimer plus sa présence puis après son départ je ne voulais aucunement le quitter.
 

Oui car si j’ai aussi voulu le faire venir cette deuxième fois c’était un peu pour voir si je l’aimais réellement et si je devais continuer cette relation. Sauf que beaucoup de choses ont fait que tous se passe pas comme prévu… il s’est trouver un travail mais je stresser beaucoup à l’idée de me dire : Comment il va gérer son argent ? On va pouvoir se revoir rapidement ? Il va faire le nécessaire pour ? Va t’il passer son permis et porter correctement son appareil dentaire ? Etc…

j’avais de nombreuses peurs se qui a fait que je me suis éloigné de lui…Je l’ai quitter aujourd’hui car au début comme je l’ai dit, j’en avais marre D’attendre et de stresser qu’il prenne ses responsabilités. Mais depuis hier en parlant beaucoup avec ma mère j’ai pu remarquer que peut-être je n’étais finalement pas amoureuse de lui et depuis tous ce temps je me forcer à l’aimer pour ne pas le perdre car j’aimais notre relation et j’étais attaché à lui puis je ne voulais pas lui faire de mal. 
 

Donc je lui est annoncé que j’avais besoin de temps et que j’étais plus attaché à lui et que peut-être je douter de mes sentiments. 
 

il a évidemment mal réagi et a décidé de me bloquer. C’est vrai que je suis moins dévasté que les autres fois que ça c’est produit. Mais je ressent un manque et je voudrais qu’on se reparle et qu’on redevienne un couple. Mais j’ai peur de devoir recommencer tous ça dans quelques mois et me forcer sur mes sentiments. Car de nombreuses choses font que je n’étais pas amoureuse mais que j’étais juste attaché à lui par rapport que je me sentais seul, que je trouverais personnes d’autres et qu’il me redonner confiance en moi.

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
Modifié le 13 mars 2024 à 07:02

La prochaine fois continuez sur votre post initial au lieu d'en créer un autre.

Vous avez fait le bon choix et surtout ne revennez pas en arrière, vous le regretteriez 


1

C'est logique ta décision .C'est l'avenir que tu vise .

0