Se remettre d'une rupture quand on s'aime encore

Soruby - Modifié le 18 avril 2024 à 05:52
stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 avril 2024 à 07:45

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ma situation personnelle, mon copain m'a quitté il y a bientôt 3 semaines et j'ai dû mal à tourner la page. Il a 35 ans et j'ai 29 ans (important pour la suite), 

Reprenons du début, on s'est rencontré il y a un an et demi au boulot, je venais de muter dans une nouvelle ville où je connaissais personne et je sortais d'une précédente rupture 3 mois auparavant qui m'avait faite beaucoup de mal, 

Au début avec mon copain on ne voulait rien de sérieux et on se prenait pas la tête,  sauf qu'on a fini par s'attacher l'un à l'autre et on décide de se mettre officiellement ensemble en novembre 2022.

Nous ne savions pas trop comment la relation allait évoluer car nous souhaitons passer des concours pour évoluer professionnellement dans la fonction publique, donc possibilité d'être à distance géographique selon le lieu de mutation,

De ce fait, nous avons gardé chacun notre logement en attendant que la situation professionnelle s'éclaircisse,

Il réussi son concours et part en formation à 800km pendant 6 mois à partir d'octobre 2023, on s'était un peu projeté en s'imaginant vivre ensemble à son retour vu qu'il allait être muté à même pas 100 km de là où je suis. Lui de son côté rapidement il se projetait sur le sujet des enfants alors que moi je n'y pensais même pas. 

En novembre 2023,je décide de lui dire par téléphone en pleurs que je ne suis pas sûre de vouloir des enfants et que je voulais pas qu'il regrette plus tard si mon avis ne venait pas à changer, il me répond qu'il m'aime et qu'il pourrait sacrifier son désir de paternité pour rester avec moi, 

Plus tard dans la relation, vers mars 2024, il m'annonce par téléphone, une semaine avant son retour dans la région, que ça fait plusieurs semaines qu'il est mal car il ne voit tout compte fait pas sa vie sans enfants même si il m'aime...

On se voit une semaine plus tard pour en parler en tête à tête, nous sommes tous les deux bouleversés car les sentiments sont très présents dès deux côtés, on fait plusieurs fois l'amour avant qu'il reprenne ses affaires et parte pour son nouveau travail, 

Depuis j'ai vraiment du mal à faire le deuil, en fait nous n'avions jamais vécu ensemble, je me dis que c'est normal que je n'arrive pas à me projeter enfant tout de suite car nous n'avions pas une situation stable. Lui ça n'avait pas l'air de le déranger, et il se sentait presser du fait qu'il venait d'avoir 35 ans et qu'il veut des enfants avant 40 ans. Il voulait être sûr de pas perdre de temps et donc arrêter la relation avant que ce soit trop compliqué et qu'on s'attache d'autant plus l'un à l'autre, 

Je suis complètement perdue, je remet aussi en doute mon non désir d'enfant, est ce que nous allons pas regretter cette relation qui pour moi à un goût d'inachevée ? 

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon histoire et pour vos retours, 

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 403
18 avril 2024 à 07:45

Bjr.

Comment vit il cette séparation ? 

De toute facon si un enfant n'est oas désiré,  ne pas le faire, ce sera une contrainte au sein du cpl.

Il faut peut etre alors vous faire une raison comme quoi vous n'etes pas fait pour avoir une vie de famille ensemble


0