Vouloir faire bénir les alliances d'un second mariage

-
Bonjour,

Est-ce inconcevable pour un Chrétien de vouloir faire bénir les alliances d'un second mariage ?

Le Pardon existe.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
si tu paye le curé!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Etant chrétienne moi -même,je ne vois pas pourquoi vos alliances ne seraient pas bénies .Pour moi ,il est évident que même une union civile est "sacrée" . votre demarche me paraît belle.Encore faut-il un prètre qui accepte cette bénédiction.Je vous encourage afin que vous frappez à la bonne porte . Oui ! Le pardon existe,puisqu'il est l'Amour. L'église et sa doctrine est faite d'hommes pécheurs. Bon courage
0
Merci
Mes amis ont fait venir un prêtre qui a accepté de les bénir eux et leurs enfants dans un jardin ( à l'américaine) mais pas à l'église; cela n'a pas duré plus de 10 mn mais ils avaient mis un peu de musique, avaient fait une entrée classique et le prêtre a rappelé les devoirs du mariage et surtout que l'amour passe au dessus de tout...sous entendu même des principes pour le moins ridicules de notre église catho ( chez les protestants on peut se remarier), les mariés ont dit quelques mots, poèmes sur l'amour ou simplement ce qu'ils ressentaient envers leur autre moitié .Bien entendu pas de livret de mariage mais une sincérité et une vérité émouvantes. J'ai pris mes distances avec tout le systéme réligieux et je vis ma propre spiritualité avec le christ en référence. Dieu sera avec vous , il l'est déjà ! N'hésitez pas à aller chercher de l'eau, bénite si vous le souhaitez, et à vous " arranger" votre propre cérémonie avec un ami qui dira quelques mots ou un prêtre ( n'oubliez quand même pas l'obole) , versera l'eau sur les alliances avant que vous ne les passiez et vous vous embrassiez sous l'oeil de vos amis et famille heureux d'avoir évité une cérémonie ennuyeuse et surtout trés émus de vivre un instant qu'il ressentiront comme vraiment exceptionnel. L'amour plus fort que tout!

-1
Merci
cela ne fait pas partie de mes competences désolées

0
Merci
Franchement, il serait temps de rappeler que Celui qui a CREE le mariage, c'est Dieu, ce n'est ni l' Eglise de Dieu - et encore moins les églises de mensonge du monde pseudo-chrétiennes, ni le pouvoir civil, qui sont apparus bien après...Donc tout ce que les hommes ont INVENTE sur le mariage : ON S'EN FOUT ! Il est aussi insupportable qu'il existe cette prétention humaine a vouloir subordonner le mariage d'origine divin au mariage humain... Ce n'est pas la laïcité qui tolère le sacré et le divin, mais c'est, et c'est vrai!, le sacré et le divin qui autorise temporairement le laïc à exister...Donc laissez tomber toutes ces histoires de bénédictions, de civilités, c'est poudre aux yeux ! Un couple n'est marié -un homme une femme EXCLUSIVEMENT, que si Dieu le veut, pas le couple lui-même, ni un curé ou un pasteur, ni un ou une maire !! Ce n'est pas l'homme qui va l'emporter sur Dieu !!! (Non mais ho!) et Amen.
Commenter la réponse de seguin