Quelles sont les critères que vous recherchez chez un photographe de mariages?

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 11:58
Le style, les prix, les forfaits proposés etc....

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 11:52
Bonjour, Pour ma part lors de mon mariage il y a quelques mois j'attendais de la qualité de la part du photographe. Car la logique veut que lorsqu'on prend un photographe on s'attend à avoir de belles photos et donc de magnifiques souvenirs. Sinon on peut se contenter des photos des invités. Ce ne fut malheureusement pas notre cas : photos flous, photos jaunes, photos avec reflets et/ou du grain, photos sans intérêt, et surtout moments importants de la cérémonie non pris en photos !!!! Bref pas du tout la qualité attendu d'un "professionnel"... Donc le principal critère que je cherche chez un photographe de mariage c'est qu'il fasse de belles photos de mariage ! tout simplement ! Mais apparemment c'est pas si simple à avoir. Concernant les forfaits on avait choisit le forfait tout compris : du coiffeur à la fin de la soirée. A ce propos nous avons plus de 400 photos des préparatifs (coiffeur, maquillage et habillage) et à peine 20 photos de l'apéritif ! Personnellement j'aurais nettement préféré l'inverse car nous avons presque aucun souvenir des 200 personnes invitées ! Donc on demande juste au photographe de mariage d'être compétant... mais je pense que nous n'avons pas eu de chance et sommes tombés sur celui qu'il fallait à tout prix éviter !!!!!! même si le prix était pas donné ! Voila mon avis sur la question ! Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:42
c'est mon cousin qui a fait les photos- et d'ailleurs ça sert à quoi, je me le demande!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 11:58
bonjour Il est surement trop tard pour repondre a votre question mais peut-être celle -ci servirat a d'autre presonne le choix d'un photographe se fait d'abord par le bouche a oreille, ensuite par les tarifs pratiqués, mais aussi et surtout en fonction de vos desirs. demendez a voir le book du professionnel pour vous faire une idée. un bon photographe va ensuite essayer de determiner votre personnalitée pour que les photos de ce jour unique vous resemblent par leurs esprit .Tout bon pro vous feras etablir un contrat (en fait vous l'etablirez ensemble) pour un reportage photographique de mariage ,tres detaillé, heure d'arrivée de depart lieu, nombre de photos prises, options etc etc. Il va s'etablir entre vous et lui une relation que je qualifirais de complice gage de belles photos.Faire appel a un professionnel a un cout mais en contre-partie vous êtes en droit d'attendre de ce pro qu'il maitrise parfaitement son metier et qu'il vous decharge d'une partie de votre stress(vous serez deja asser stressé comme ça)en ce qui concerne les photos souvenir ; De plus a moins d'être mannequain peux de personnes ont l'abitude de poser pour desphotos la encore un pro saura vous guider pour avior le meilleur rendu j'espere que ces reponses pourront servir a de futurs mariés bonne journée a tous
0