Pas /aucun / zero témoins de mariage elopement

Silverlauruseagle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 26 févr. 2022 à 23:38
Silverlauruseagle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 27 févr. 2022 à 13:56

Bonjour, nous avons besoin de conseils / témoignages.  Mon conjoint et moi même vivons ensemble depuis 10 ans nous avons décider de nous marier idéalement en septembre 2022. Maintenant il faut réfléchir à l'organisation, l'idéal serait de faire un élopement c'est à dire un mariage dans le secret et l'intimité la plus totale. Nous considérons que nous n'avons rien à prouver aux autres et si on se marie on le fait pour nous. Nous refusons les relations toxiques sous prétexte que nous n'avons pas d'autres choix. Nos amis et nos familles ne partagent pas nos valeurs et ne nous respectent pas alors nous avons coupé les ponts avec la plupart d'entre eux. Sa famille et la mienne sont des personnes intéressées, notre entourage familial nous a trahis à multiples reprises tout comme nos amis, nous avons grandis chacun de notre côté dans le mensonge. Nous ne connaissons personne à qui il serait convenable de faire une proposition de témoins. Nous ne connaissons pas de personnes de confiance et bienveillante à qui confier la tâche de témoins. Après multiples renseignements, une seule solution officielle : L'officier d'état civil est habilité à désigner des témoins lorsque les futurs époux en sont dépourvus. Deux témoins au minimum, quatre au plus, sont indispensables pour procéder à au mariage. Donc hypothétiquement le maire pourrais désigner des témoins de  la mairie. Cette solution ne nous convient pas, nous avons emméngaé dans  un petit village et nous tenons à la discrétion, à préserver notre quiétude et tranquillité.  Y a t'il  des couples qui seraient dans le même cas que nous ou qui se reconnaissent dans ce témoignage ? Quelqun aurait il une idée / des conseils pour nous aider ? Comprenez vous notre situation ?  Merci de nous aider.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 27 févr. 2022 à 08:51

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je comprends bien vos positions puisque j'ai été dans le même cas et nous avons  eu pour témoins deux employés municipaux.

Vous pouvez leur demander la confidentialité MAIS de toute façon, la publication des bans est obligatoire ( affichage public )


--

0
Silverlauruseagle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 13:56

Merci pour votre réponse, je trouve que le mariage est  une institution poussiéreuse à réformer, un couple n'a pas besoin des autres pour exister, pourquoi à t on besoin d'afficher à la société cette union, la vie privée et la vie conjuguale sont liées. Nous recherchons un couple vivant la même situation et qui souhaiteras se marier dans l'année afin de pouvoir s' aider mutuellement dans la discrétion absolue. 

0