Comment passer des soirées familiales plus épanouissantes ?

- - Dernière réponse :  Claire - 8 oct. 2008 à 18:17
Je voudrais demander aux internautes \"Dans votre famille, que faites vous le soir après le dîner?\". Chez nous, les enfants, en temps scolaire, vont se coucher. Mon mari se colle systématiquement devant la télé (cela m'énerve). Souvent je lis, mais du coup, c'est chacun dans une partie de la maison. Comment se passent vos soirées familiales en semaine, le week-end ? Des tensions ? Des activités ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Mes soirées se passent un peu comme les vôtres. Depuis quelques temps, j'ai trouvé des activités manuelles à faire. Cela me détend et me permet de ne pas penser à la monotonie des soirées.
Commenter la réponse de carmela
0
Merci
Acceptez cette situation. Soyez plus autonome. Choisissez un ou des loisirs qui vous font plaisir. Ne vaut-il mieux pas cette situation que celle d'un mari qui vous empêcherait de d'être ou de faire ce que vous avez envie ? Acceptez aussi que votre mari ait besoin de s'évader mentalement. C'est l'aimer tel qu'il est et non tel qu'on aimerait qu'il soit.
Commenter la réponse de anne-marie
0
Merci
Il faut bouger pour ne pas s'ennuyer. Jamais je ne me serais inscrite à la gym ou à la piscine, jamais je n'aurais fait un saut en parachute, jamais je n'aurais refait la déco de ma maison si j'avais dû attendre mon mari. Je me sens fière d'avoir fait des choses seule.
Commenter la réponse de carmela
0
Merci
Mes enfants sont lycéens et ne se couchent donc pas trop tôt. Une soirée par semaine, nous n'allumons pas la TV (le mardi) car nous sommes tous à la maison. Les autres soirs sont plus destructurés avec les activités sportives de chacun. Quand mes enfants étaient plus jeunes, nous faisions souvent un jeu avant qu'ils aillent dormir : le Uno marche très bien mais provoque quelques disputes, des jeux de dé...
Commenter la réponse de Claire