Mon mari veut dedier une chambre chez nous a SA maman !

Victoria2019 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - Modifié le 23 déc. 2018 à 23:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 déc. 2018 à 17:39

Bonjour, 

Je vous ecris car je ne sais plus quoi penser, je songe, ca me ronge, je suis perdue... 

Apres un très long et difficile parcours pour devenir parents mon mari et moi allons enfin avoir la chance de devenir parents dans quelques mois, notre petit miracle est en route !

Il y a peu aussi nous avons acheter ensemble une superbe maison familiale que nous renovons

A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2018 à 23:36
Bonsoir Victoria...
Et la question est ?....
0
Victoria2019 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
23 déc. 2018 à 23:40

La question c est que je ne comprends pas ce desir?

Pourquoi faire une chambre chez nous uniquement pour Ma belle mere qui a un toit, qui est en bonne santé au «depend» de notre bébé a venir... puis pourquoi une chambre pour elle et pas une chambre d ami ?

Ca me ronge, et ca me stress, je suis perdue...

0
Victoria2019 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
23 déc. 2018 à 23:41

Est ce normal que mon mari ait ce desir? Alors que nous allons tous les deux devenir parents, créer une famille?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 déc. 2018 à 00:06
Que ton mari veuille faire venir sa mère auprès de lui, c'est sa mère. Elle est peut-être seule et ce la peut se comprendre.
Par contre, je comprends parfaitement aussi ta crainte, tes interrogations. Sauf...qu'en pense t-il de tes craintes, les as-tu exprimer ?
Fait-il cela sans même ton consentement ?
C'est a toi d'exprimer ton ressenti et mettre les choses a plat. Il ne doit pas t'obliger a accepter cela, bien entendu, avec le risque que cela comporte.
0
Victoria2019 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
Modifié le 24 déc. 2018 à 00:18

Merci de me répondre car je ne sais a qui en parler !

Non le soucis c est que si sa maman avait un soucis, ou etait seule, bien sur qu elle serait la bienvenue chez nous, mais la, elle vit avec le grand frere de mon mari depuis toujours, fin c est plutot le grand frere et sa famille qui vivent chez elle, de plus il y a encore un petit frère aussi qui vit la, et ma belle mere est en parfaite santé. Donc je n arrive pas a comprendre qu il veuille que l on utilise notre belle chambre pour ELLE, si maintenant il me disait on fait une chambre d ami pour accueillir ma maman, ta maman, ou d autres personnes okay je comprendrai mais non la ca serait chez nous la chambre de MA BELLE MERE...  Il ne dit pas qu elle va venir habiter chez nous, mais si un jour elle veut dormir chez nous elle aura une chambre, sa chambre...

En fait je me rends compte qu il fait passer sa famille avant celle que nous allons construire, ca me fait mal... Surtout qu on a vraiment attendu longtemps ce petit miracle, et j ai pas envie de stresser, c est pas le moment, je suis enceinte, ca devrait etre un plaisir, préparer la chambre de bébé, ect fin comme tous les couples qui vont etre parents...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 déc. 2018 à 00:24
Peut-être qu'il y a incompréhension entre vous. Si sa mère ne vient pas habiter chez vous ce n'est plus sa chambre, on pourrait l'appeler chambre du pape mais ce dernier ne sera pas la. Si c'est en prévision des années a venir, il faudrait éclaircir cela avec lui. Mais quoi qu'il en soit, vous devriez en discuter car ça te pose problème, et tout problème non réglé, un jour il vous pétera dans la figure.
0
Victoria2019 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
Modifié le 24 déc. 2018 à 00:46

Oui, en effet, il n est absolument pas question qu elle emménage chez nous, et comme je dis plutard si y a quoi que ca soit elle sera bienvenue chez nous, mais tout comme ma maman... non ici il veut juste faire une chambre pour sa maman chez nous, je me prends peut etre la tete pour rien. Mais c est ca il veut qu on aie une chambre pour sa maman si un jour elle vient dormir a la maison, ce qui n est jamais arrivé depuis les 10 ans que nous sommes ensemble...évidemment avant nous n avions pas la place pour lui faire une chambre car nous en avions qu une mais elle n a jamais dormi chez nous.

0
Victoria2019 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
Modifié le 24 déc. 2018 à 00:54

Et le soucis c est qu il ne dit pas chambre du pape mais chambre de sa maman. 

Je veux bien aussi que si un jour quelqu un dort chez nous on lui dise voila la chambre d ami et non voici la chambre de ma belle maman...  mais si je lui dis il va s enerver, je ne peux rien dire sur sa maman. Si je dis pourquoi pour ta maman et pas une pour ma maman, il me repond ma maman est veuve et elle loue tandis que ta maman vit chez ton papa avec ton papa. Voila sa reponse... ca ne me convient évidemment pas... mais après on se dispute on ne sait pas en discuter. Il me dit une maman on n en a qu une ce qui est juste mais il dit aussi que sa maman est au dessus de moi et passe avant moi ! Car des femmes il y en a plein. Ca me fait mal de l entendre dire ca surtout que la on va construire notre nid.

Il idolatre trop sa maman et sa maman entretient ce lien.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 déc. 2018 à 10:36
Je pense sincèrement qu'il y a incompréhension entre vous du fait comme tu dis, lui attache de l'importance au terme "chambre de maman" et toi aussi, alors qu'en fait, c'est une chambre libre qui peut évidemment être chambre d'amis ou autres, selon qui sera amené a vous rendre visite et y rester une nuit ou plus.
Le problème lui se bute la dessus et toi, tu n'oses pousser plus loin pour l'obliger a éclaircir la situation.
Qu'il te dise que sa maman passe avant toi, oui cela fait mal, mais je pense que ta maman aussi passe avant tout pour toi. Le problème c'est qu'il ne faut pas pousser la personne en face a faire un choix, car alors celui, celle qui pousse a ce choix sera perdant, car c'est maladroit.
Malheureusement pour vous 2, si vous n'arrivez pas a discuter et dire ce qu'il en sera réellement de cette chambre et que vous n'arrivez pas a trouver un accord, a vous comprendre, alors l'achat de cette maison sera la ruine, l'effondrement de votre couple, cela vous pend au nez sérieusement, car le temps qui passe dans cette situation ne fera que pourrir davantage votre vie a chacun, votre couple, l'exaspération destructrice s'installera entre vous.
Ne focalises pas sur le terme qu'il utilise pour cette chambre. Apparemment ton mari attache de l'importance a cela est ce n'est pas le plus importent, et, a l'air de vraiment te contrarier, c'est habituel peut-être, sa façon de faire avec toi, bien sur ce n'est pas une bonne chose, un comportement a avoir avec sa femme.
As-tu posée la question : "si mes parents venaient rester un wk chez nous, y dormiront-ils dans cette chambre" ?
Bien sur si dans les années a venir sa mère serait dans le besoin de ne plus rester seule, en discuter et dire ce que tu acceptes et ce que tu refuses maintenant, car il est clair que cela deviennent un jour une réalité. Définir la place de sa mère dans votre foyer, son rôle, son obligation de se tenir loin de la gestion de la maison et du couple, ne s'ingérer en rien, juste vivre tranquille et ne pas s'occuper d'absolument rien.
N'attends pas d'être devant le fait accomplit pour essayer de te situer dans une vie de couple avec la belle mère avec vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Victoria2019 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
Modifié le 24 déc. 2018 à 12:08

Merci pour votre réponse, ca me permet de prendre un peu de recul face a cette situation, ouf soulagement car je ne suis pas quelqu un de stresse d ordinaire mais la ca me rongeait. En effet pour lui tout le monde pourrait dormir dans cette fameuse chambre mais pour lui ca serait la chambre de sa maman... 

Mais il est vrai qu il faudrait que je parvienne tout de meme a en discuter avec lui, mais chaque fois que je veux dire un truc sur sa maman, c est presque impossible. Ou ca part en dispute.

Pour l amour que j éprouve envers mes parents ou celui en vers mon mari ou même deja celui pour le bébé que je porte n est pas comparable se sont tous des amours différents et je ne peux pas dire que l un ou l autre est plus fort, ni que l un est plus haut que l autre. Je ne comprends pas très bien qu on puisse les comparer...?

Je vous remercie vivement, ca m a apaisé un peu ! Merci.

En vous souhaitant de joyeuses fetes de fin d année !

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 déc. 2018 à 14:53
Bien sur que l'amour pour son conjoint, son enfant, ses parents n'est pas le même et pas comparable. Ce que je voulais dire, justement pas comparable on aimerait être forcé a faire un choix. Celui celle qui pousse a ce choix sera a coup sur le, la perdante,
Il faut que ton homme accepte le dialogue même sur sa mère c'est certain, mais toi même, il ne faudrait pas en faire ton cheval de bataille. Si son intention est de la faire venir dans les années a venir vivre avec vous, il est claire qu'il ne doit pas le faire sans condition, car tu es chez toi aussi et tu as ton mot a dire, de cela, tu devrais déjà le lui dire, pour qu'il le sache a l'avance.
Sinon, personnellement accueillir un beau-parent parce qu'il n'y a pas d'autres alternatives satisfaisantes pour lui, si ce dernier et correcte, ne s'ingère pas dans le fonctionnement du couple, la gestion du foyer, il y a toujours un peu de contraintes, si cette personne est donc "sage", alors on doit bien cela a nos anciens.
Bon courage.
0
Victoria2019 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
Modifié le 24 déc. 2018 à 17:32

Oui je suis d accord, on ne sait pas comment l avenir sera, mais il sera temps d aviser a ce moment. Et en effet je dois pas faire de ma belle maman mon cheval de bataille mais je trouve qu elle ne se met pas de limitte non plus. J estime qu en tant que maman on doit aussi laisser voler son enfant et etre heureux de le voir creer son bonheur. Ici quand nous avons acheté ensemble et l avons annoncé a belle maman sa réponse a été «ah oui c est deja votre deuxième maison vous et vous n avez pas pensé acheter une maison pour moi...» car elle n a pas eu la «chance» de pouvoir devenir propriétaire, c est vrai que nous sommes deja propriétaires, nous avions acheté une mini rikiki maison pour débuter et ne pas devoir louer, et nous avons la chance d avoir pu la garder et la mettre en location pour en acheter une familiale... J ai un peu de mal des fois avec son attitude en vers son fils, en vers nous... en sachant que son fils la vénère tant...

En fin... mille merci, joyeuses fêtes a vous ! Merci de nous lire.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Victoria2019 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
24 déc. 2018 à 17:39
Joyeuses fêtes a toi aussi, et ta famille bien sur.

0