Trompée mais restee

Antalya87 - 23 déc. 2018 à 22:31
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 déc. 2018 à 23:52

Bonjour,

Je suis mariée et maman de deux enfants en bas âge... depuis le début de l annee c est très compliqué avec mon mari... J ai appris au mois de mai qu il voyait une autre femme pour parler soi disant. En fait je l ai trouve chez elle.Je l ai très mal pris mais je suis restée il m a promis de ne plus la voir. 3 mois plus tard j sppre ds qu ils ont couche ensemble. Et la encore pour mes enfants je suis restée. Il a continué à lui écrire jusqu a ce qu on lui demande de faire un choix elle et moi. Il a décidé de rester avec sa famille. Le problème c est que je n ai plus confiance je le surveillé et parfois je me dis que je dois rester et faire comme s il n était que mon coloc...je vis très mal cette situation même si mon choix était de rester..  Besoin de conseils f avis svp 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2018 à 23:00
Bonsoir
"On lui demande de faire le choix".... C'est qui "on" ?
Rester pour tes enfants n'est pas le bon choix a mon avis. Soit vous arrivez a vous comprendre vous réconcilier et reconstruire votre couple, soit mieux vaut arrêter car rester et souffrir, tout le monde souffrira les enfants y compris.
Je pense que ton mari sait que tu vas rester a tout prix et de cela il en profitera encore certainement. Le surveiller ce n'est pas possible, la confiance n'y sera plus, oui tu es dans une position difficile et il le sait.
Il faudrait, si tu veux essayer de sauver ton couple si tu l'aimes malgré tout, lui faire dire pourquoi il a une maitresse. Pourquoi tu ne lui suffis pas. Qu'est-ce qui a fait qu'il en est arrivé a aller voir ailleurs. C'est en comprenant les causes que les solutions peuvent êtres trouvées.
Rediscutez de votre couple, qu'est-ce qui a foiré, pourquoi ça a foiré, peut-être alors si vous arrivez a vous comprendre et a reagir, tu pourrais espérer qu'il n'aille plus voir cette femme ou une autre.
2

Merci déjà de la reponse 

Qui on? Moi et sa maîtresse parce que oui elle et moi on s est parle on avait contact ...

Quand j en parle avec lui il me répond toujours au il ne sait pas pourquoi il a fait ça et qu il regrette de l'avoir fait et d avoir risque sa famille juste pour ça ... mais ça aide pas il dit qu à ce moment là il était perdu et qu il ne savait plus où il en était...

 

J avoue qu il fait des efforts il est beaucoup plus présent il me laisse libre accès à son téléphone (même si fouiller ne m aiderait pas).

Mais la confiance est perdue, et je doute tout le temps de lui et de moi. Je me dis que s il est allé voir ailleurs c est que je ne lui suffit pas

 

 

Merci lekalibien

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2018 à 23:52
Non, ne culpabilises pas tu n'y es pour rien. S'il est allé voir ailleurs c'est par faiblesse d'esprit, ne pas réfléchir aux conséquences, cela malheureusement arrive lorsque le couple n'est pas en phase, en harmonie et ne communique pas suffisamment. Aller voir ailleurs c'est trouver autre chose du renouveau si la routine s'est installée, et cela, vous en êtes responsable tous les 2.
Si tu penses qu'il regrette vraiment, s'il fait des efforts, il dit ne pas savoir pourquoi il a fait ça, c'est en parlant de tout et librement que s'il ne le sait pas vraiment, il finira par comprendre pourquoi. Ce n'est pas qu'il ne sait pas, mais c'est qu'il ne se l'avoue pas, si vraiment est sincère.
Si vous parlez sans tabous, sans énervements, sans accusations, de chacun comment il voudrais voir l'autre, ce qu'il attend de lui, ce qu'il n'ose pas peut-être...etc, tu verras que vous allez découvrir des choses enfouies, des fantasmes peut-être, cela permet de se découvrir parfois soi même et de comprendre l'autre.
1