Malaise dans mon couple
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 déc. 2018 à 12:09
- Malaise dans mon couple
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Sensation de malaise avant les règles - Accueil - Règles - Pertes
- Je m'ennuie dans mon couple - Accueil - Vie amoureuse
- Jeu erotique couple - Accueil - Faire l'amour
- Couple platonique - - Vie amoureuse
2 réponses
23 déc. 2018 à 10:04
Mais quels sont donc ces sujets de disputes, les principaux en tout cas ?
Et pourquoi tu étouffes lorsque tu es avec ta compagne ?
Quels âges avez vous respectivement ?
Modifié le 23 déc. 2018 à 12:26
Mais ce n'est pas une vie de couple que tu veux, c'est un terrain d'atterrissage lorsque cela te convient et vies ta vie sans tenir compte que tu as des comptes a rendre.
Le mensonge est l'ennemi numéro 1 du couple, car si la confiance n'y est pas, le couple ne durera pas. Tu mens a ta compagne, tu caches que tu as une fille alors que cela se dit lors du début de rencontre et tu fais ce qui te plait sans la consulter, il faudrait que tu changes radicalement si tu tiens a cette femme, en espérant qu'elle puisse digérer le fait que depuis 3 ans ensemble tu lui caches que tu as un enfant. A mon avis ce n'est pas le fait d'avoir un enfant qui risque de faire capoter votre couple, mais de ne pas l'avoir dit en 3 ans.
Tu ne dis rien sur ta compagne donc j'en conclus qu'a priori tu n'as pas de reproches a lui faire, d'importants en tout cas, toi oui, et de très importants. Alors décides toi une fois pour toute de mettre les choses au clair et cela te soulagera.
Un couple s'épanouit dans un contexte de confiance mutuelle. Ce sera dur pour elle peut-être d'apprendre ce que tu caches mais tu n'as pas le choix vue vos disputes qui finiront par vous séparer.
Vous vous disputez et tu te sauves comme si c'était elle le problème alors qu'a priori c'est toi. Remets toi en cause. Trouves un créneau adéquat pour parler de toi, de ta fille, et aplanir vos autres problèmes éventuelles et surtout, comportes toi en homme responsable, tu ne fuis plus les problèmes tu les règles en discutant et prenant en compte les avis, le ressenti de ta compagne. Tu n'es pas seul a décider, elle a les mêmes prérogatives que toi, ni plus ni moins. C'est pour ça que tu ne dois jamais agir seul alors que tu veux vivre en couple.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
23 déc. 2018 à 11:41
Bonjour un peu tout des fois je lui ment faut savoir que je suis divorcer et que j ai une fille que je vais voir de temp en temp mais lui dit rien puis c est que je prend des décisions sans la consulter etc