Malaise dans mon couple

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 23 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16026
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
- 23 déc. 2018 à 12:09

Bonjour, 
ca fait 3 ans que je suis en couple je vie che ma compagne mais j ai un appartement aussi et depuis trois ans on arrete pas de ce disputer tous les moi et je retourne deux ou trois jours a mon appart puis je rentre pres d elle ensuite quand je suis loin de maa compagne elle me manque terriblement mais quand je suis tout pres j ai l impression d etouffement-que-faire etouffer] je suis au bout de cette situation et elle aussi que doit on faire aider moi svp

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16026
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1400
0
Merci
Bonjour claudebays
Mais quels sont donc ces sujets de disputes, les principaux en tout cas ?
Et pourquoi tu étouffes lorsque tu es avec ta compagne ?
Quels âges avez vous respectivement ?

Bonjour un peu tout des fois je lui ment faut savoir que je suis divorcer et que j ai une fille que je vais voir de temp en temp mais lui dit rien puis c est que je prend des décisions sans la consulter etc 

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16026
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1400
0
Merci

Mais ce n'est pas une vie de couple que tu veux, c'est un terrain d'atterrissage lorsque cela te convient et vies ta vie sans tenir compte que tu as des comptes a rendre.
Le mensonge est l'ennemi numéro 1 du couple, car si la confiance n'y est pas, le couple ne durera pas. Tu mens a ta compagne, tu caches que tu as une fille alors que cela se dit lors du début de rencontre et tu fais ce qui te plait sans la consulter, il faudrait que tu changes radicalement si tu tiens a cette femme, en espérant qu'elle puisse digérer le fait que depuis 3 ans ensemble tu lui caches que tu as un enfant. A mon avis ce n'est pas le fait d'avoir un enfant qui risque de faire capoter votre couple, mais de ne pas l'avoir dit en 3 ans.
Tu ne dis rien sur ta compagne donc j'en conclus qu'a priori tu n'as pas de reproches a lui faire, d'importants en tout cas, toi oui, et de très importants. Alors décides toi une fois pour toute de mettre les choses au clair et cela te soulagera.
Un couple s'épanouit dans un contexte de confiance mutuelle. Ce sera dur pour elle peut-être d'apprendre ce que tu caches mais tu n'as pas le choix vue vos disputes qui finiront par vous séparer.
Vous vous disputez et tu te sauves comme si c'était elle le problème alors qu'a priori c'est toi. Remets toi en cause. Trouves un créneau adéquat pour parler de toi, de ta fille, et aplanir vos autres problèmes éventuelles et surtout, comportes toi en homme responsable, tu ne fuis plus les problèmes tu les règles en discutant et prenant en compte les avis, le ressenti de ta compagne. Tu n'es pas seul a décider, elle a les mêmes prérogatives que toi, ni plus ni moins. C'est pour ça que tu ne dois jamais agir seul alors que tu veux vivre en couple.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Commenter la réponse de lekabilien