Perdue...

josephinee - 24 déc. 2018 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2018 à 18:53

Bonjour,

Je ne sais pas ce que je recherche dans ce forum, peut être un peu de réconfort. Une amie m'a conseillé de faire ça il y a quelques temps.

J'ai 26 ans et je suis en couple avec un garçon de 24 ans depuis 1 an et demi. Nous vivons ensemble dans le même appartement depuis 8 mois.
Une histoire qui a commencé de façon très naturelle, je ne voulais que profiter de cette belle histoire. Comme on le dit souvent les premiers temps sont toujours les meilleurs, c'était le cas. On a eu quelques hauts et quelques bas. Un amour s'est construit petit à petit. Nos moments ensembles étaient géniaux. On était très fusionnel. On faisait tout ensemble. Je vivais pratiquement chez lui. Je passais toutes mes nuits avec lui. On travaillait tous les deux à ce moment là, je l'accompagnait souvent à son boulot avant d'aller au mien. On se faisait beaucoup de sorties (petit resto, cinéma, virée en voiture).
Et au bout de 10 mois, on a décidé d'emménager ensemble...en me promettant qu'il ferait toujours en sorte que tout aille bien entre nous.
(petite parenthèse, il est noir et je suis arabe, deux culturelle différentes, lui vivant sur une île depuis sa naissance et maintenant 2 ans en France et moi vivant toute ma vie en France)
À l'heure actuelle, je suis partie de chez nous après une énième dispute en essayant de lui faire comprendre mon point de vue sur la vie de couple que je veux vivre avec lui. Depuis quelques temps, je ne suis pas heureuse, je me sens abandonnée et mal aimée. Il est très réservé ce qui ne m'avait jamais posé de problème auparavant. Je ressentais son amour par ses gestes. Aujourd'hui, je suis perdue face à son comportement.
Mes semaines se ressemblent, je suis au chômage après une démission, lui travaille, donc mes journées c'est je me lève, je range l'appartement, je lui fais à manger, j'essaie de m'occuper comme je peux, il rentre du travail, mange, va voir ses amis jusqu'à tard dans la soirée, il rentre, mange et il dort ou joue à sa console. Les week-ends se ressemblent aussi, samedi sortie en boîte pour lui avec ses amis, moi je vois un petit peu mes amis, je rentre et je dors.
Je n'ai plus aucune complicité avec lui. Il s'est fait de nouveaux amis, ils viennent souvent chez nous, je n'ai pratiquement plus d'intimité chez moi. Même les week-ends ses amis sont à la maison. Des fois, un ami à lui dort chez nous. J'essaie de lui expliquer qu'en tant que fille, il se doit de protéger mon intimité. (ses amis sont célibataires)
Il me dit souvent que je l'empêche de vivre parce que pour lui je lui interdis de voir ses amis. Je n'arrive pas à lui parler, ni même à rester calme face à lui qui n'aime pas parler. Il n'exprime jamais ses sentiments, il ne dit jamais de mots gentils, seul sa colère est exprimé. Son pacifisme me blesse. Et pour autant il m'aime. Je suis perdue. J'ai l'impression qu'il vivrait mieux en étant seul dans son quotidien.
Je l'aime sincèrement, je ne veux pas lui interdire de voir ses amis ni de profiter de sa jeunesse avec ses potes, j'aimerais qu'il fasse la part des choses entre sa vie de couple et ses amis.
Je ne sais pas si tout ce que j'ai écrit est vraiment clair et net. C'est ma première vraie relation concrète et longue. Je ne sais pas comment je dois vivre avec quelqu'un au quotidien. Même pour lui c'est nouveau. La communication est très compliquée entre nous.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message en ce jour de fête pour certains.

Bonne fin de journée.

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 24 déc. 2018 à 18:21
Bonsoir
Apparemment monsieur veut toujours sa liberté totale ce qui n'est pas compatible pour une vie de couple stable. Qu'il ait des amis, les voit de temps en temps oui, mais te mettre au second plan, ce n'est pas ça lorsqu'on veut construire un couple heureux.
Arabe noir peu importe, a mon avis, il n'est tout simplement pas prêt pour s'investir dans une relation qui l'obligerait a vivre une vraie vie de couple, avec tout ce que cela implique.
1

Merci pour ta réponse avant tout.

Me dira-t-il tout ça ? Ou est-il perdu lui aussi dans ses sentiments et dans ce qu'il veut réellement ? Bien évidemment personne à part lui n'a la réponse. Mais je me sens perdue dans ce que je dois faire. 

Il me dit qu'il vit avec moi, qu'il ne voit pas le problème, que je me prends la tête pour des futilités.

Je lui ai déjà dit que s'il voulait vivre sa vie de célibataire en toute liberté, qu'il le fasse. Mais impossible pour lui de prendre de décision. Le fait que je reste avec lui est peut être comfortable pour lui.

Dire que je passe ma soirée à être seule dans ma voiture à tourner en rond. Je n'ose même pas rentrer chez mes parents de peur de trop les inquiéter.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 déc. 2018 à 18:42
Il est des iles, 2 ans en France seulement aussi, est-ce que cela n'est pas le mode de vie qu'il a toujours connu aussi, que cela fasse partie de son éducation ?
Quoi qu'il en soit, je pense que cela ne sera pas viable pour toi très longtemps s'il reste dans cette optique, que cela est normal.
1

Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi notre relation bat autant de l'aile alors qu'avant il aurait pu me décrocher la lune.

Son mode de vie est très différent de ce qu'il peut vivre ici. Il n'avait pas forcément de compte à rendre quand il vivait la bas. Il faisait ce qu'il voulait. Il n'avait aucune responsabilité.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 déc. 2018 à 19:24
"Il n'avait aucune responsabilité" et il continue de la même façon. Un couple c'est de la responsabilité.
Vous devriez avec calme, définir chacun sa vision du couple, c'est après cela que vous comprendrez si vous êtes compatible ou pas.
Avant c'était mieux ? Oui c'était le début, et sans doute car vous ne viviez pas ensemble. Ensuite ensemble, chacun découvre l'autre, tu découvres un coté qui ne peut être découvert qu'en vivant sous le même toit.

1
Utilisateur anonyme
25 déc. 2018 à 11:26

Bonjour,

 

A la lecture de ceci: 

"À l'heure actuelle, je suis partie de chez nous après une énième dispute en essayant de lui faire comprendre mon point de vue",

j'ai cru que tu étais partie de cet appartement et que tu l'avais quitté.

 

Puis, tu notes:

"donc mes journées c'est je me lève, je range l'appartement, je lui fais à manger, j'essaie de m'occuper comme je peux, il rentre du travail, mange, va voir ses amis jusqu'à tard dans la soirée, il rentre, mange et il dort ou joue à sa console....."

Es-tu revenue  pour faire son ménage et la cuisine ? Et lui que fait-il pour toi ?

 

Il ne s'exprime que par la colère et tu voudrais accepter celà ? Ne sois pas dupe, il continuera, c'est sa nature et il ne te considère pas, ne te respecte pas.

 

Visiblement, vous ne partagez pas grand chose , alors pourquoi continuer à souffrir ? 

Tu trouveras le gîte et le couvert chez tes proches ou ami(e)s, le temps de tourner la page qui, à mon avis, ne sera pas si difficile.

Ne perds pas ton temps. Tu feras d'autres connaissances, sans avoir besoin de t'engager.

Garde ta liberté, elle est précieuse.

 

1
Utilisateur anonyme
25 déc. 2018 à 18:53

Et tu notes ceci à lekabilien:

Dire que je passe ma soirée à être seule dans ma voiture à tourner en rond. Je n'ose même pas rentrer chez mes parents de peur de trop les inquiéter.

Va voir tes parents, explique ce que tu ressens et ce que tu vis. Tu as le droit de te tromper.

0