Pour ou contre les mariages en CDD ?

La rédaction Mariage - Modifié par Crashounette le 7/10/2011 à 16:14
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 21 mai 2012 à 18:46
Bonjour,

Des parlementaires mexicains ont proposé un contrat de mariage à durée déterminée de 2 ans.

http://www.journaldesfemmes.com/mariage/magazine/des-mariages-en-cdd-a-mexico-1011.shtml

Qu'en pensez-vous ?

7 réponses

Super comme idée!
1
Il est où l'intérêt de se marier alors ?
2
Moi je trouve que ce n'est pas du tout romantique ! Bien sûr, cela simplifie les démarches du divorce mais cela doit être un peu angoissant pour les enfants par exemple (vont-ils poursuivre le mariage une fois le contrat dépassé ?).

Qu'en pensez-vous ?
0
Bonjour,

De mon point de vue, même si ca peut paraitre un choix étonnant (sans doute raisonnable, mais étonnant), ca reste un choix, alors après tout si des couples veulent opter pour cette solution, c'est bien qu'ils en aient la possibilité.

Et puis c'est sans doute générationnel... Il fut un temps où le mariage était l'engagement de deux personnes à passer leur vie ensemble, alors un mariage en CDD, est-ce toujours un mariage..?
1
les couples qui doutent n'ont qu'à pas se marier !
et puis c'est débile, car même si ils ne divorcent pas au bout de 2 ans, ça sera peut être au bout de 3 ou 4 ans !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pourquoi pas à quitte ou double ? D'abord 1 an, puis tacite reconduction pour 2 ans, puis 4 ans, etc.

:-/
3
Mais où va t-on ?
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 1
21 mai 2012 à 18:46
Bonjour,

En effet, force est d'admettre que le concept de mariage va à l'encontre de la "durée déterminée"...
0