Quitter son copain

marre - 5 juin 2015 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2015 à 10:58
Bonjour,
cela fait plus d'un an que je suis avec mon copain, et on habite ensemble, malheureusement, il ne me correspond plus, pendant cette année, j'ai changée, évolué, et je ne supporte plus de voire cette feignasse tous les jours chez moi, qui attends que ça se passe.
Du coup, je souhaiterai le quitter, mais, je ne sais pas quand et comme m'y prendre.
Situation :
-ça fait 1ans et plusieurs mois qu'il est au chômage, il a ENFIN trouvé du boulot, cependant, il n'a pas de date de départ pour le travail. Le patron faisant retarder l'échéance (ps, il parle comme une merde a son (futur)patron dans ces mails)
-Nous habitons en Bretagne car c'est là que je fais mes études (master) seulement, lui, viens de poitiers(et sa famille habite là-bas), et ne connait personne dans ma ville ( oui, il n'est presque jamais sortit de notre 24m² en 1 et demi.....)
-Je ne peux me réfugier chez personnes car mes amis n'ont pas de chambre pour moi,
-il ne peut pas aller chez un ami car... il n'en a pas !
-il n'est pas "violent" mais j'ai tout de même peur qu'il s'emporte.... Quand il est énervé, il est.... con
-Je suis assez chiante avec lui en ce moment, car il m'énerve en permanence et je pense qu'il se doute que j'en ait marre (enfin j'espère)
- cette semaine, il l'a passé dans sa famille a poitiers, il revient bientôt, et j'ai passé une semaine tellement mieux que d'habitude que.... ça montre que j'en ait marre de lui
- plusieurs meubles sont à lui, lave vaisselle, télé, ordi..... et il ne peut pas les transporter dans sa voiture

question :
-Je le quitte avant qu'il est son travail, pour qu'il puisse partir s'il en a envie ou après, car comme ça il aura un travail, (ça lui fera pas de mal) mais, il sera dans mes pattes, et démissionnera peut-être.
-Je fais comment pour le quitter : je lui dit, va à l'hotel et me fait pas chier(je dirais pas comme ça, mais c'est pour que vous compreniez l'idée), ou c'est moi qui me barre, sachant que le studio est a mon nom, et que s'il pète des trucs, c'est pour ma pomme.
-J'appelle sa famille avant, pour qu'il ramène un fourgon pour déménager, ou je le laisse se démerder.
-J'envoie une lettre a ma propio disant que je déménage, et je trouve un nouvel appart, et le fou à la rue.
-Je change la serrure et mets ses affaires sur le palier (un peu extrème ça)

voilà, j'ai déjà rompu auparavant, mais je n'habitais pas avec, j'ai passé de bons moments avec lui, mais il temps que nos chemins se séparent.
Merci de vos réponses, qui j'espère, m'aideront.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2015 à 16:34
Bonjour,

Vous prenez tous les deux le temps de discuter de vos situations. Faire le point, pour ainsi dire. L'un et l'autre avez vos difficultés, pourquoi ne pas les partager au quotidien ? Peut-être avez-vous laissé pourrir cette vie de couple, par habitudes, par espoir d'un changement. Ecoutez votre copain s'exprimer.
Si vous décidez que plus rien ne peut continuer ensemble :
Informez votre propriétaire de votre résiliation du bail, en vérifiant votre date de sortie de cet appartement et en effectuant un état des lieux.N'oubliez pas de faire stopper les virements de loyers-charges au moment venu. Peut-être, votre copain, souhaitera le louer en son nom (il aura besoin d'un justificatif de domiciliation pour son emploi).
Son patron cherche probablement un employé poli, travailleur, sérieux et compétant. Votre copain n'est pas content d'avoir trouvé un employeur ?
Ensuite,vous informerez votre copain de votre séparation et déménagement.
0
cazaruj Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
8 juin 2015 à 15:37
salut!
je pense que votre relation a besoin d'une pause; prend le temps de réfléchir et discuter de l'un à l'autre ,avouer ce que vous ressentez vraiment et après vous pouvez prendre une décision après
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 10:58
Bonjour,
Je pense sérieusement qu'il faut casser donc bien rompre les liens.
Surtout faut pas discuter chez vous, mais dans un café ou un autre lieu public,
Tu lui dit tout clair tu dis tes intentions et quels options lui aimerait-il.
Vous ne rentrez pas ensemble pour finaliser le projet car personnellement moi j'aurai pas confiance ^^
Voilà j'espere que j'aurai pu t'aider et j'aimerai bien des nouvelles de cette epreuves une fois passer,
Merci, CDT =)
0