Pathétique et un peu perdue

baboubi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 09:43
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 juil. 2015 à 13:59
J'ai quitté mon mari depuis déjà 4 ans. Pas une seconde je n'ai regretté ce choix, même dans des moments de solitude douloureuse, ou de panique financière...Je suis soulagée de l'avoir quitté,ne je n'ai jamais douté de devoir le quitter. Mais pourtant, je suis comme coincée, comme si j'avais également quitté un place de femme. Que les premiers temps j'ai besoin de me retrouver, me semblait normal, je ne voulais surtout pas envisager quelqu'un d'autre et prendre du temps. Mais au bout de 4 ans, je constate que les hommes ne peuvent m'approcher autrement qu'en étant amis. Je ne vois que leurs défauts, je n'ai pas envie de jouer a la séduction, je suis bien chez moi avec mes enfants, mes copines... Et pourtant de temps en temps, une partie de moi aimerait être deux, pouvoir partager et faire confiance... Cette contradiction m'echappe, mon entourage me pousse à rencontrer quelqu'un et je constate que finalement je n'ai pas beaucoup évoluer en 4 ans... Même si toute ma vie semble avoir changé. Je me trouve pathétique... Et un peu perdue... Merci de vos expériences et précieux conseils si certains ont ressenti ca et on trouvé la sortie.
Bonne journée

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 juil. 2015 à 17:21
Suivez votre instinct de femme, oui le coeur est la tête son liés alors, le feeling, vous les femmes savez mieux nous les hommes, vous en servir.
A vous relire
Cordialement.
1
baboubi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
14 juil. 2015 à 22:36
Bonsoir,
Vous pensez réellement que les femmes ont meilleur instinct que les hommes ? J'en doute même si c'est une pensée commune. Pas en question d'amour il me semble... En tous cas mon instinct me pousse vers des choix qui ne sont pas les bons, et je répète inlassablement les mêmes erreurs... Pathétique. Mais ce que vous m'avez dit m'amène à réfléchir, mon instinct est peut être parasité... Les histoires sont pressées les mêmes si les hommes sont presque les mêmes, mais vous l'avez dit, ils peuvent être différents.
J'ai encore beaucoup à cheminer, n'est-ce pas ? Ce n'est pas encore très clair, loin de là, mais merci car, c'est moins douloureux meme si je ne sais pas vraiment pourquoi.
Bonne soirée.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 juil. 2015 à 11:29
Bonjour baboubi
Vous avez quittée votre mari parce qu'il ne vous convenait plus pour des raisons qui ne regardent que vous.
Vous lui reprochiez surement beaucoup de défauts pour le quitter.
Subite ou désirée, une séparation mène souvent un moment de réflexion avant de vouloir refaire une rencontre serieuse, plus ou moins longue selon les personnes et que l'on soit parti, ou été quitté.
Vous avez quittée un homme qui vous a déçu, peut être même enormément. Je me trompe peu être mais, les femmes encore plus que les hommes ont du mal a refaire confiance après une déception de sa moitié.
De ce faite, vous vous barricadez, un moment c'est une bonne chose, réfléchir a cet échec est utile, mais prolonger cette barrière de protection contre les hommes trop longtemps devient une nuisance pour vous.
Toutes les femmes ne se ressemblent pas, tous les hommes non plus. Ils faut leurs donner leurs chances, il faut vous donner une nouvelle chance. Rester ainsi ne nuit a personne d'autre que vous.
Suivez les conseils de vos amis (ies), ils ne vous veulent pas du mal, mais juste vous voir revivre une vie a laquelle toutes et tous nous aspirons, une vie heureuse et épanouie.
Oui vous le savez, il vous manque quelque chose. Vous vous posez la question, alors peut être qu'il serait temps de refaire confiance aux hommes.
Ce ne sont pas les hommes ou les femmes qui sont mauvais, c'est une personne en particulier qui peut être mauvaise ou qui ne nous convient pas.
Généraliser, vous le savez très bien c'est se couper du monde, et on ne nuit a personne d'autre qu'a soi même.
Lancez, écoutez vos amis, c'est dans notre nature d'être a 2 pour être réellement heureux dans notre vie.
Cordialement.
0
baboubi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
14 juil. 2015 à 13:53
Je vous remercie, de cette sage et belle réponse. Je crois que je sais tout ça, mais vous me le dites plus clairement, ça va sans doute m'aider à progressivement intégrer et avancer. Mais quelques chose au delà de ma volonté me met à l'arrêt. Je ne sais pas si il s'agit du résultat d'une grande déception ou d'un renoncement, de "ma tête"'malgré moi. Et cette idée me fait peur, car je trouve ça triste, mais ca s'impose à moi... Je ne suis pas très claire, c'est à l'image du "fouillis" de ma tête.
Très cordialement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 juil. 2015 à 16:55
Re
Bien sur que vous le saviez le n'en doute pas, mais enfoui dans un tiroir caisse et dans un méli-mélo sans queue ni tête. Et parfois un coup de pied bien placé aide a y voir plus clair ou a y réfléchir avec intérêt.
Vous sacez, parfois nous réfléchissons trop longtemps et nous laissons passer des choses intéressantes dans notre vie. Oui il faut réflechir, mais il faut aussi parfois faire confiance a son coeur.
Vous êtes encore en conflit en vous même...le coeur est la raison. Cela démontre que vous voulez, mais encore quelques peurs.
Votre coeur développent des envies, des sentiments de l'amour tout court si je puisse dire. Mais la raison, la tête qui reflechit, a des craintes, le passé qui revient, les douleurs, les blessures.
Il faut savoir balayer tout ça, se surpasser, sinon on restera enfermé définitivement dans le passé et nos peurs.
Oui il faut écouter son coeur, lui, il est sincère, il ne connait que l'amour et s'il se trompe il pleur, mais il ne se pose jamais de questions.
Oubliez ce que vous dit votre tête, et écoutez votre coeur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baboubi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
14 juil. 2015 à 17:10
Cher Lekabilien,

Je vous remercie de ce temps consacré...
Je vais tenter d'appliquer ces bons conseils, sachant que ce n'est pas gagné... Ma tête et mon cœur sont bien liés...
Je m'accrocherais, et vous donnerez des nouvelles si dans quelques moi j'ai enfin quitté cette carapace lourde à porter.

Bien à vous et un grand merci de ces conseils.
0
lucida123 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
14 juil. 2015 à 17:20
peut être es tu encore amoureuse de lui?!
0
baboubi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
14 juil. 2015 à 20:27
Bonsoir Lucida,

C'est une longue histoire mais non, je ne l'ai pas dans la tête et encore moins dans le cœur. Il m'inspire surtout du dégoût et un peu de pitié, par contre je l'ai été profondément mais il y a lof temps que c'est mort tout ça.
Je te souhaite un belle soirée Lucida.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 juil. 2015 à 00:48
Nous commettons tous des erreurs, c'est le propre de l'homme.. Et de la femme.
Oui c'est mon point de vu en tout cas, vous décryptez mieux en amour que nous les hommes. Un instinct plus fin, mais la sensibilité plus poussée que vous avez aussi vous joue des tours parfois.
Mais ne changez pas, c'est comme ça qu'on vous aime nous les hommes.
Vous dites que en quelque sorte vous n'êtes pas encore sur de vous, pas prête brouillonne dans la tête.
Il faut laisser faire les choses naturellement, sans repousser tout ce qui se present, sans sauter dessus sur tout ce qui se presente.
On sens la "chose" ou on ne la sent pas. C'est comme ça que ça se passe et c'est comme ça que ça doit se passer.
Faites votre vie tout simplement comme vous l'entendez, et si quelque chose doit arriver elle arrivera. Mais ça, vous le savez aussi, n'est-ce pas.
Je suis resté 8 ans avant de refaire ma vie, alors 4 ans..c'est beaucoup et peu a la fois. C'est selon les personnes, les événements passés.
Oui bien sur la peur est la, et elle sera la pendant très longtemps, mais la vie est bien trop courte pour la gacher, et accepter cette peur et rester seul(e).
Comme je le disais, il faut se donner une nouvelle chance, sans ça, la vie n'est pas pleine, il y a un vide, un manque. On a besoin de donner pour se sentir bien, on a besoin d'être aimé et aimer pour se sentir exister.
On ne peut aller contre notre nature sans payer le prix, la solitude, la tristesse, le mensonge a soi même, l'inutilité, une vie fade et morose.
Comme il a été chanté, la femme est l'avenir de l'homme, l'inverse n'est pas moins vrai aussi.
Nous avons besoin l'un de l'autre pour un épanouissement total, mais il est vrai qu'il faut être sur la même longueur d'ondes.
Que la vie vous sourit de nouveau. Faites confiance a la vie.
Je vous souhaite une bonne nuit.

0
baboubi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 08:08
Bonjour,
J'ai lu et relu vos conseils, comme pour faire entrer tout ça dans ma tête. Ou plutôt pour en saisir chaque mot. Je suis pleine d'énergie ce matin et plus légère, peut être aussi parce que en vacances tout a l'heure, mais je crois que vous avez réinjecté un peu d'espoir et de légèreté dans mon cœur. Je pars avec mes enfants dans quelques jours, je suis enchantée, inquiète de rien pour une fois, tout me semble simple. Ce ne sont pas que les vacances, vous m'avez apportez avec quelques mots et une "présence vraie" un appuie dont j'avais bien besoin.
Je vous remercie. Et je trouve que la vie est belle ce matin, plus que d'habitude.

Je vous souhaite une belle journée, et me permettrai de vous donner des nouvelles de mon cheminement.
Bien à vous
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 juil. 2015 à 13:59
Bonjour baboubi
Vous avez une très belle raison de retrouver une réelle joie de vivre, un épanouissement de femme pleinement heureuse, vos enfants.
Il n'y a pas de meilleur qu'un équilibre environnemental serein et joyeux pour un enfant. Leurs équilibres passe par le votre.
Soyeux heureux (euse), et profitez bien de vos vacances.
PS : oui pourquoi pas donner de vos nouvelles, je vous lirai avec plaisir
Cordialement.
0