Dispute inutile

Résolu
neavi - 4 août 2015 à 19:04
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 août 2015 à 22:09
bonjour a tous,
j'aime mon mari et je sais qu'il m'aime aussi mais ses derniers temps on n'arrete pas de se disputer sans raison j'ai l'impression que si ça continu on va se separer or nous avons deux enfants et nous sommes marié.on s'aime mais comment sortir de cette mauvaise passe aidez-moi a sauvez mon foyer
merci pour vos reponses

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 août 2015 à 22:09
Bonsoir
C'est ce qu'on appelle des incompréhensions dans un couple, des disputes de gamins qui peuvent prendre des proportions bien au delà de ce qu'elles sont en elles même.
Pour en arriver a ces petites chamailleries, en général c'est par manque de dialogue
Parfois il faut s'asseoir cote a cote et se dire son ressenti sans mensonges, sans crier( ma femme et moi on le fait plutôt cote a cote au lit, et ça se termine toujours bien) n'est-ce pas que c'est mieux....
Pardon pour la virgule.... Oui il faut parler et je n'attends pas (nous) que ça aille mal pour parler. Il faut souvent provoquer un dialogue sur le couple, sur soi et sur l'autre.
Sans accuser, sans rabaisser, sans animosité, juste taquiner, se taquiner mutuellement et jouer le jeu.
Bien entendu, il faut que vous 2 soyez vraiment honnête dans vos propos, et près a accepter la critique.
Ça crée une énorme complicité, et je ne vous en dis pas plus.
Ouvrez vous l'un a l'autre, discuter franchement sans gène mais sans attaque, sans vouloir blesser., avec tact, on peut dire les choses sans faire du mal, mais il faut être compris et comprendre.
Bonne chance
0