Rester ou partir ...

Résolu
Emmy198711 - 12 août 2015 à 01:04
Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 13 août 2015 à 22:30
Bonjour,

Je suis avec mon copain depuis 10 ans, mais seulement depuis quelques années j'ai beaucoup beaucoup souffert (insultes, humiliations, manipulations, indifférence de sa part, manque de respect, manque de respect envers ma famille et j'en passe...).

Au bout de ces quelques années de souffrances, j'ai décidé de partir.

Mais, quand il m'a rappelé, j'ai décroché le téléphone. Et par téléphone, il est très gentil, il dit qu'il va changer par amour pour moi, qu'il s'est rendu compte qu'il avait été nul.
Dans ma tête tout se bouscule, je pense que quelqu'un ne peut pas changer du tout au tout (ou alors que quelques temps...) et en même temps je m'accroche à la personne qu'il se montre être par téléphone, parce que cette personne me rappelle comment il était au début de notre relation...

Je me sens vide depuis que je ne le vois plus (physiquement seulement étant donné que le contact téléphonique n'est pas rompu). J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à être aussi heureuse que le fait de me savoir en couple avec lui...

Quels sont vos avis ...?

Merci.

3 réponses

katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
12 août 2015 à 11:36
Penses tu vraiment que t'es heureuse avec lui ou as tu simplement peur de te retrouver seule après 10 ans de couple? Parce que tu dis toi même qu'il t'insulte etc en gros qu'il te rabaisse alors moi je pense que oui tu sera heureuse sans lui. Il est vrai qu'au téléphone il te montre qu'il a changé mais n'est ce pas une ruse pour que tu reviens vers lui?
0
Oui je pense que tu as raison, surtout que je pense que je conseillerai la même chose. Mais comme c'est moi qui suis concernée, ce n'est pas facile d'y voir clair ...
0
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52 > Emmy198711
12 août 2015 à 12:48
je comprends que c'est difficile lorsqu'on est impliqué c'est pour cela qu'il faut voir cela d'un oeil extérieur, de demander des conseils et même d'arrêter de penser uniquement avec son coeur mais aussi avec sa tête
0
Audetclara Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 02:08
Salut
Moi si j'étais à ta place je ne croirez même pas un mot de toue se qu'il te raconte au tel. Car une relation qui a déjà durée 10 ans , c'est déjà trop pour que vous arriviez à mieux vous connaitre ???? En tout car tu à le dernier mot et pense très bien à se que tu doit faire.Merci
0
Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 2
13 août 2015 à 22:30
Bonsoir,

Mais c'est a vous de décider, après tout ce qu'il vous a fait endurer, réfléchissez un peu.
Avez-vous envie de revivre cette situation encore une fois?
Au téléphone c'est facile, le quotidien est autre chose ....
Vous avez donné, cela devrait vous guérir de celui-là en tous cas ...

Regardez un peu autour de vous, si votre relation a duré dix, vous n'êtes donc plus des enfants, votre vécu doit vous indiquer le bon chemin.... d'un autre coté je pense ...

Courage
0