Demande de divorce et comportement déroutant

hydro02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 11:52
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 août 2015 à 21:50
Bonjour
Après 20 ans ensemble et 2 enfants dont un bébé mon mari demande le divorce. Nous nous disputions peu nous étions très complices. L'arrivée de bb 2 a tout fait basculer. Routine... Il veut divorcer ne vit plus à la maison. On se voit pour les enfants et il a un comportement fort agréable me regarde droit dans les yeux et esquisse souvent un sourire. De quoi se poser des questions. Je me retrouve face au néant c'est affreux. Il est évident qu'il traverse une crise mais évidemment ne s'en rend pas compte. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre attention.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 août 2015 à 20:55
Bonjour hydro02
L'arrivée de bb2, pensez vous que cela puisse être la cause ?
La routine certainement est plus probable comme cause. Sans prendre gard, un couple se délite très vite. Il ne vit plus a la maison... At-il une amie ?
Avez vous discuter de votre couple avant qu'il parte ?
Est-ce le bb... Est-ce vous qu'il a fuit.
A vous lire.
0
hydro02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 21:03
Bonsoir
Il adore ses enfants, mais ne supporte plus que je ne vive plus, que je sois devenue casanière. Mais il a su me dire qu'il ne m'aimait plus en prime. Il n'a pas fui, je lui ai demandé de partir. Une amie je ne pense pas mais ces choses-là savent rester secrètes... Merci de votre réponse...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 août 2015 à 21:39
Je ne sais pas s'il n'a pas profité de l'occasion pour partir en lui demandant mais je pense que vous aurez du agir autrement. Vous avez laissé s'éteindre votre couple au profit de la mère sans doute, bien sur vous n'êtes pas coupable si j'ose dire, cela vient comme ça, ne se commande pas.
Est-ce que vous tenez a lui ? Si oui, peut ëtre qu'il n'est pas trop tard, il faut discuter, faire renaitre le couple, oui il faut vivre, la il a raison et vous avez besoin de vivre aussi.
Il se peut qu'il tienne toujours a vous, vous lui avez demandé de partir, a vous de lui demander de revenir. Si vous l'aimez, n'hésitez pas, d'âpres ce que vous dites c'est plutôt un homme qui en vaut la peine, alors pas de retenu, faites tout ce qu'il faut pour qu'il revienne, s'il a toujours quelque chose pour vous.
Bonne chance.
0
hydro02 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 21:43
Je pense que c'est cuit. Il a dit vouloir divorcer plusieurs fois et que c'était limpide pour lui.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 août 2015 à 21:50
Avez vous demandez une discussion ?
Lui dire que vous avez peut être commis des erreurs, que vous ne l'aviez pas compris.
Évidemment s'il ne veut rien entendre, c'est qu'il n'a plus de sentiments envers vous, et dans ce cas, pensez a vos enfants et a vous même, et accepter cela car c'est son droit, c'est la vie. Mais pour vous la vie ne s'arrête pas la non plus.


0