Pervers narcissiques ou incompatibilité

Résolu
Topetope - 17 févr. 2016 à 11:04
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 févr. 2016 à 17:41
onjour,
Je me questionne suite à une dispute dans mon couple. Dispute qui a provoqué (pour le moment, ce n'est pas finit) 6 jours de mutisme. J'ai peur qu'il soit ou que je sois pervers narcissique. Voilà mon histoire :
Nous nous sommes connu, il y a 4 ans. À notre rencontre, je lui ai trouvé un charme incroyable. Il m'a envouté, pas par sa beauté. Par son charisme, sa façon de parler, de se tenir. Il était ambitieux et voulait lancer sa propre société.
Nous blaguions beaucoup par sms avant de se voir. Souvent il me lançait "méfies-toi, je pourrais t'emmener dans un bois", "méfiés-toi, je pourrais te kidnapper" ... J'ai toujours pris ces phrases à la rigolade.
Et puis, on ne s'est plus jamais quitté. On se voyait tous les jours. Au départ, je dormais chez lui (ses parents étaient en vacances) et puis ça s'est inversé.
Petit-à-petit, notre relation a évolué et j'étais folle de lui. J'avais, par contre, ce défaut d'être hyper jalouse, voir même possessif. Lui faisant des crises dès son retour, s'il sortait avec des amis.
Même en étant avec lui, j'avais toujours mon ex en contact. Et il l'a découvert. On a faillit se quitter et puis, il est revenu.
Je lui ai souvent menti, et lui m'a toujours dit qu'il détestait les mensonges.
Généralement, lorsqu'on se dispute il finit toujours par avoir une phase de mutisme. Chose que je lui ai toujours dit, ne pas supporter, souffrant du syndrome de l'abandonite. Malheureusement, ça n'a jamais changé.
Dans notre vie quotidienne, il ne me fait jamais de compliments. Au contraire, ce sont plutôt des piques comme "t'es trop lente", "t'es bête" ...
À chaque disputes, je me retrouve toujours à endosser toutes les responsabilités, même quand ça ne me concerne pas. "Ma mère m'a menti, c'est de ta faute" ...
Il m'a menacé à plusieurs reprises de me quitter, suite à des mensonges de ma part. Il met au point des stratagèmes, il part avec ses affaires, me dit adieu, alors qu'il sait dès le départ, qu'il reviendra le soir même. Et quand il revient, bien qu'énervée par cette manipulation, je m'adoucit. Trop heureuse qu'il soit là.
J'ai tendance à m'énerver pour rien et très vite par périodes. Il adore m'énerver, ça l'amuse. Alors que je vis un calvaire pour me contenir, que je finis par ne plus en dormir la nuit ...
Il me dit souvent "un jour tu partiras quand t'auras pris tout ce qu'il y a de meilleur en moi". Mais je ne serais jamais capable de le quitter. Je l'aime à en crever.
Depuis presqu'un an, je vis avec une pression invisible sur les épaules. À chaque paroles, chaques gestes, chaques actes, je me demande comment il va le prendre. Bien ou mal. Et à force de me questionné et d'avoir peur, je prends la mauvaise décision et on se dispute à nouveau.
Il me reproche souvent de ne pas être une vraie femme responsable. Je me suis rendue compte, il y a peu, que je m'enfermais dans un monde enfantin par peur et parce que je voulais profiter au maximum des bons moments.
Il cherche en moi la perfection. Ne me ments pas, manges correctement on dirait une sauvage, fénéante, tu comprends rien, quand tu dis quelque chose tu le suis jusqu'au bout (pas de changement d'avis) ....
J'ai rompu tous contact avec mon meilleur ami, car selon lui, il veut plus que mon amitié. J'ai finit par penser qu'il avait raison.
Je me suis éloigné de ma famille. J'ai adhérer à son point de vue.
Aujourd'hui, je n'ai plus que lui.
Notre dernière dispute, il y a 6 jours, m'a fait me poser des questions. Il ne m'adresse plus la parole depuis ce jour. Et son silence me tue. J'ai essayé de partir mais son silence m'a fait rester et douter.
Est-il ou suis-je perverse narcissique ? Car il me dit souvent que je le détruit, qu'il reste avec moi alors qu'il ne le ferait pas en règle générale. Il ne le trouve pas assez reconnaissante avec lui et sa famille (raison de la dispute actuelle), Il me trouve égoïste.
Je ne sais plus quoi penser.

7 réponses

ninotte01 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 11:12
J'ai besoin d'en discuter en privé avec vous.

Est-ce que vous savez comment c'est possible sur cette appli?
0
Je pense qu'en allant sur mon profil, ça doit être possible.
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403 > Topetope
Modifié par stf_frmu le 17/02/2016 à 12:30
bjr

non cela n'est pas possible car vous n’êtes pas membre.
de plus vous êtes sur un forum qui est la pour apporter de l'aide a tous, donc les MP concernant un post ne sont pas conseillé.

de plus vous êtes ici avec un pseudo, donc anonymement, vous pouvez parler librement sans que personne ne sache qui vous êtes

la modération
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
Modifié par stf_frmu le 17/02/2016 à 12:31
bjr

réponse a votre question

il est pervers narcissique, il sait très bien qu'en rentrant dans se mutisme,il vous fait culpabiliser

a votre place, je prends mes valises et je me tire ?

 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
0
Comment en être sûre ? Comment ne pas le regretter ? Je l'aime tellement ! Je n'imagine pas ma vie sans lui.
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
17 févr. 2016 à 12:42
vous dites "Je n'imagine pas ma vie sans lui."

et vous imaginez un peu ce que vous vivez en ce moment ?
quel ages avez vous tout les 2 ?
e depuis combien de temps ensemble ?
0
Je suis un peu perdue. Par moment, je me dis que c'est de ma faute. Si je ne lui avait jamais menti, il ne serait pas comme ça. Et à d'autres moment, je me dit que ça n'excuse rien.

J'ai 26 ans et lui 28. On est ensemble depuis 4 ans.
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
17 févr. 2016 à 12:50
je n'ai pas a vous faire prendre de décisions, ce n'est pas mon rôle.
il est inévitable que cela ira qu'en augmentant.
vous devez bien vous en rendre compte entre votre rapport et comportement il y a 2 ans et maintenant.
alors imaginez dans 10 ans ?
imaginez quand il y aura au milieu de votre couple un bambin en couche

vous auriez 50 ans je vous dirais "votre vie est derrière vous !"

la vous en avez QUE 26, il y en a encore au minimum 40 a faire si on part de votre point de vue de rester avec lui
0
En réalité, mes anciennes collègues m'avaient parlé de la perversion narcissique, me disant que c'était son cas.
Je n'ai jamais voulu y croire, préférant les rejeter elles plutôt que lui.
La vérité est dure à voir.

Un lien très fort nous unit. Bien que ce soit bizarre, on ne s'imagine pas l'un sans l'autre. Il sait me garder même quand mes bagages sont prêtes, même quand j'ai pris la voiture et que je suis parti.
0
luidanl Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 2
18 févr. 2016 à 05:22
Mais fous le camp au plus vite !!! Il a joué de son charme pour te séduire et continue à t'envoûter avec ses belles paroles,ses cadeaux et sûrement ses promesses qu'il ne tiendra jamais et tu souffrira toute ta vie ! Maintenant à toi d'ouvrir les yeux et de chercher une vie meilleure avec un homme "normal"
0
Merci à l'administrateur de supprimé ce sujet.
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
18 févr. 2016 à 11:31
bjr

pourquoi voulez vous que ce post soit supprimé ?
a aucun moment n'est cit de nom ou prénom, c’est totalement anonyme et les réponses apportées par chaque personnes peuvent venir en aide a d'autres dans le même cas que vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je lui ai souvent menti, et lui m'a toujours dit qu'il détestait les mensonges.

Pervers narcissique ou pas je n'en sais rien.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'une relation basée sur le mensonge est obligatoirement vouée à l'échec et traduit un comportement infantile, un manque de maturité.
0
fracilienne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 16:37
un conseil quitte le
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
22 févr. 2016 à 17:41
bsr
un lien qui peut peut etre vous eclairer un peu plus

https://positivr.fr/pervers-narcissique-violence-conjugale-fred-et-marie-court-metrage/
0