L'amour

petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 18 mars 2016 à 11:13
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 mai 2016 à 14:52
Bonjours,
Je suis séparé depuis 3 mois, mais malgré tout mon ex et moi même nous ressentons des sentiments. Je lui ais dis,remettons nous ensemble, il me répond tu as besoin de temps .Dans notre relation, bcp de mal ont était commis.Mais les bons moments ,il y a en n'as eu aussi.Je me pose bcp de question car j'ai envie d'y voir claire dans ma tête .Donc s'il vous plait pourrier vous m'aidez a comprendre?Merci.

10 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 mars 2016 à 12:34
Bonjour petalederoseunique
S'il y a des sentiments réciproque pourquoi ne pas essayer en effet, se donner une seconde chance.
Mais pour cela il faut gommer ce qui vous a amené a la séparation, repartir comme si de rien n'était sera un nouvel échec.
Vous devrez discuter de ce qui vous a séparé et voir si chacun lâche du lest sur ces points précis, parce que si chacun reste sur sa position, c'est peine perdue.
La discussion est toujours une bonne chose, et lorsque les sentiments sont toujours presents, il faut savoir se rapprocher mutuellement en prenant en considération les revendications de l'autre.
Si des fautes ont été commisent, il faut les analyser et les aplanir aussi. Tout discuter.
Bonne chance.
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
18 mars 2016 à 13:13
Bonjours
Merci d'avoir répondu à mon texte.
Actuellement les choses sont pas simple car je suis tombé malade et j'ai était hospitalisé pendant 3 mois pour dépression.Il m'a beaucoup soutenue, maintenant le problème c'est qu'il me reproche d'avoir abandonner les enfants car j'ai mis un terme a notre relation. Il n'a pas compris que c'est pas mes enfants que je quitté mais lui.Sa nous arrivent de discuter et d'avoir des rapports, il me dis j'ai pas eu une histoire avec toi j'en veux une mais tu as besoin de temps,il me dis trouve toi un travail, un appart et passe ton permi... Après le temps nous le diras.Pourtant je lui ais dis que je l'aimais, que je voulait une histoire avec lui,revivre ensemble. Je lui ais demandé ce qu'il en penser, il m'a répondu:je vais pas dire une chose que si je dois le regretté un jours.Puis il m'a dis bisous et a bientôt au téléphone. J'en ai parlé à une amie ,elle conseil de l'oublier et de refaire ma vie.Mais c'est pas simple pour moi car j'aime mon ex et c'est mon histoire. Comment reconnaître une personne qui est sincère avec vous?Que signifie quand votre ex vous embrasse sur le dos alors qu'il ne la jamais fait?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 mars 2016 à 14:33
Je ne comprends pas très bien la, il vous dit ne avoir une histoire ensemble, que sont vos enfants !!! Le temps vécu pour les concevoir.
Il vous a soutenu durant votre depression, je trouve cela nornmal, vous le quittez et en même temps vos enfants aussi. Le terme quitter... Est-ce le temps de l'hospitalisation ou beaucoup plus ? ...
Vous vous êtes séparé mais avez des relations intimes encore...comment il faut comprendre cela ?
Je pense qu'il n'est pas sur de vous, de vos sentiments, pas sur que vous puissiez assumer votre rôle de mère, de femme. Il veut du recule pour voir, je pense qu'il a beaucoup d'incertitudes qui créent un fossé entre vous.
Votre depression, hospitalisation, c'est suite a votre séparation ou c'est la cause ?

0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
18 mars 2016 à 15:13
Pendant 4 ans ,j'ai vécu dans la violence et les cris dû à son alcool.Son comportement agressif fesait peur à nos enfants et moi.J'ai tout essayé pour lui faire prendre conscience du mal qu' il cause,je les menacées de le quitté, j'ai avertie ses parents...Puis il c'est calmer et pris rendez-vous avec un psychologue pendant une durée de quatre mois.
Cela lui a fais du bien et a nous aussi les semaines,les weed end passé ensemble était agréable même les enfants étaient heureux. Mais malheureusement cela ne dura pas,son côté mauvais repris le dessus.En plus j'étais enceinte de notre quatrième enfants, après l'accouchement mon moral descendu très bas,j'ai demandé de l'aide envers nos amis mais aucuns résultats même ses parents ne comprennais pas car il avait une attitude correct devant eux.Donc c'est moi qui passé pour le vilain petit canard pas lui.Il m'a dis bcp de choses blessantes et après il s'excuser. Un jour ,son portable sonna c'était les assistance sociale qui lui disais de rentrée vite car il avait un problème avec moi.Il rentra rapidement, une fois qu'il franchit la porte, il me regarda dans les yeux. J'étais vide,plus goût a rien donc les services sociaux m'amena à l'hôpital. Mon ex à avertis ses parents à disant qu'il ne comprenais pas ce qui ce passé donc ils sont venus et essayer de comprendre.Ces parents m'ont soutenue mais un cours instant car une fois que j'ai compris que je n'étais pas heureuse avec lui et que mes sentiments n'existait plus je lui ais dis que c'était terminé. Il ne l'a jamais accepté d'ailleurs il m'a présenté ces exuses et me montre ces sentiments à mon égard. Tout les deux ont c'est fais du mal et chaqu'un a reconnu ces tords mais pour lui il me dis que j'ai abandonné les enfants, non c'est pas le cas car mes enfants sont toute ma vie et je continuerai à les élevé sans lui .Quand ont ce voit ,nous passons un bon moment.Il me regarde comme au tout début mais je ressens qu'il ce serré de moi au niveau sexuel car il a personne d'autre et moi tellement amoureuse de lui car j'ai un coup de goutte pour cette homme et lui quand il me vois ne veux pas que je parte à l'heure actuellement je sais plus quoi pensé. Est ce que je fais fosse route?
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
18 mars 2016 à 15:17
Un coup de foudre
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 mars 2016 à 15:52
Vous avez fait beaucoup de dégâts l'un est l'autre effectivement, mais est-ce qu'il ne boit plus ?
S'il boit toujours laissez tomber, ce n'est pas une vie de vivre avec un alcoolique.
Maintenant s'il s'en est passé, il reste a trouver un moyen de recoller les morceaux, car votre couple est en pièces detachées.
Pour pouvoir il faut le vouloir tout les 2, sinon inutile. Seule une discussion peut vous indiquer s'il y a possibilité ou non.
Comme dit plus haut, mettre tout a plat et régler point par point tout ce qui vous sépare. Il n'y a que comme ça que vous arriverez éventuellement a trouver une solution et un accord.
Mais vous dites une chose : il revient parce ce qu'il est seul, pour le sexe, d'ou mes interrogations plus haut... Evidemment, c'est un peu foireux pardon du terme, cela complique encore plus vos problèmes. Il faut savoir ce qu'on veut, si séparé, plus de relations intimes et les choses sont claires.
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
18 mars 2016 à 16:35
Je vous remercie bcp du conseil .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 mars 2016 à 18:59
De rien, bonne chance.
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
7 mai 2016 à 00:23
Bonsoir,mes efforts de reconciliation m'as servie à rien car j'ai vu de mes propres yeux qu'il buvait toujours de l'alcool. De sa bouche toute était de ma faute de À a Z,que lui est le meilleur sur tout.J'ai passé 1 mois à ces côté dans son appartement, c haques nuits pendant qu'il dormait je pleurais dans sur le lit.Car toute la journée, il me crier dessus,m'insulter, me ridiculiser, me menacer, me reprenais sur mes mots et mes actes.Pour qu'au final il me dise que moi je ne savais pas aimé et que lui il m'aimait. Il m'as aussi dis que c'était bien fait pour moi si je me suis fait violé car pour lui je me respecter pas,je suis une personne de couleur de peau noir et j'en suis fière mais il m'as dis que j'étais une blanche de l'intérieur, que je connaissais rien de la vie,que pour lui je lui es menti sur ma vie et c'est pas le cas je lui est toute la vérité. J'ai grandis sans mes parents car je suis aller en famille d'accueil tres jeune donc pour lui je suis rien car j'ai pas de famille et que lui il est quelqu'un car il a de la famille. ...a bout de tout sa j'ai pris mes affaires et je suis parti de chez lui ,il était 5h du matin.Je suis rentrer chez moi en pleure.Il m'a dis tu es chez moi donc tu fermés dans ta gueule quand je te parles et tu fais tout ce que je te dis te faire,si tu franchi la porte pour partir tu reverra plus jamais tes enfants. Donc je suis resté pour mes enfants mais mon moral a chuter de nouveau et j'ai senti ma dépression revenir.Quand je le regarder un prennait pied de me voir comme ca et c'est la que j'ai compris qu'il ne m'aimait pas ,il m'as utilisé pour avoir des enfants. ....Je me suis levée, j'ai fais mon sac et je suis partie. Il m'as poursuivi en voiture deux fois, il fait que m'appeler mais je répond pas.Je me pose pleins de question dans ma tête, est ce que j'ai bien fais de le quitter ou pas,en partant de chez lui je reverrai plus mes enfants donc que dois je faire pour eux(mes enfants ).Je suis malheureuse ,triste pour mes enfants et je ne fais que pleurais chez moi depuis mon retour.Car mes pensait sont pour eux.Que dois je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 mai 2016 à 09:58
Bonjour petalederoseunique
Il y a des pour faire prévaloir tes droits pour tes enfants, il est vrai que je ne sais pas d'ou tu postes, France ou ailleurs, et selon d'ou, les lois peuvent ne pas êtres en équilibre entre l'homme et la femme. Mais une vie avec ce monsieur serait l'enfer pour toi d'après ce que tu écris.
Aies le courage de te battre pour tes enfants, ta dignité aussi, sans dignité, tu ne seras pas une bonne mère.

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2016 à 00:50
Bonjour petalederoseunique,

J'ai pris connaissance de votre malheureuse histoire.
Vous résidez en France. Vous devriez sans tarder vous adresser aux services sociaux de votre ville en leurs expliquant ce qui vous arrive.
Il est évident que votre compagnon, en étant alcoolique et agressif, ne peut s'occuper des enfants.
Voyez aussi votre médecin, afin d'avoir un suivi psy. qui vous permettra de vous exprimer verbalement et en toute confiance auprès d'un professionnel de la santé.
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
9 mai 2016 à 23:35
Bonsoir merci bcp pour ces conseils mais les assistantes sociales sont au courant .
Malheureusement tout c'est pas passé comme je l'espérer .Au yeux de la justice je suis coupable de pas avoir protéger mes enfants seul mon psy sait que je suis la victime. Je me suis défendu comme j'ai pu au tribunal mais la juge a jugé que j'avait droit de voir les enfants un samedi par mois pendant 3 heures.Je suis complètement détruite.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2016 à 00:00
Bonsoir,
Donc une action en justice avait déjà eu lieu.
Et le père de vos enfants doit assurer leur charge tout le restant du temps...et avec son addiction à l'alcool ? S'il travaille, comment fait-il ? Je ne comprends pas.
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
10 mai 2016 à 02:21
C'est un manipulateur narcissique donc tout ce qu'il fait c'est calculé, en plus il m'as avouée en face que chaque situation il s'avait comment s'adapter sur comment il doit parler ...ou de comporté avec les personnes. ...
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
10 mai 2016 à 02:30
Il montre a qui il veut si il boit bcp ou pas d'alcool. C'est pour cela que j'ai eu bcp de mal à faire reconnaître à ces parents le problème. Donc je passé pour le vilain petit canard aux yeux de tous.En plus d'être manipulateur narcissique, il a une double personnalité. Donc je suis vraiment tombé sur un monstre et malheureusement j'ai pas pu le voir à temps tout sa ,je m'enveux énormément. Il va démissionner de son travail pour s'occuper des enfants pendant 2 ans et après il cherchera un emploi a mi temps.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 mai 2016 à 10:18
Bonjour
Quelqu'un qui boit ne passe pas inaperçu. Manipulateur ou pas, c'est su. Alors il doit y avoir peut être autre chose qui fait vous avez perdu la garde de vos enfants.
Quel âge ont-ils ? Eventuellement, ils peuvent être écoutés par le juge.
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
10 mai 2016 à 21:06
Bonjour, mon fils a 10 ans et ma fille 7 ans.De ce que mon psychiatre a pu me faire comprendre que mon passé déranger énormément mon deuxième ex conjoint car quand il m'as connu j'étais séparé d'une union de 9 ans avec deux enfants. Il m'as pris comme tel en acceptant cela mais au fur a mesure des mois il voulu ces propres enfants. Mon premier ex chercher bcp le second ex par des insultes, des menaces,des provocations. ...Et moi entre les deux ,je ne supporter plus tout ça.
Mon psy m'as ajoutée que mon premier ex n'a pas supporté que je refasse ma vie et qu'il cherchera moindre occasion pour créé des problèmes, donc j'ai fais comprendre au second de ne pas rentrer dans son jeu mais les choses ont pris différente tournure .Moi dans tout ca,je me disputer autant avec le premier et le second car pour moi c'était ridicule .Donc les disputes éclatés de plus en plus à la maison ,mon second ex c'est mis dans la tête que j'aimee tjr mon premier. ... que c'est faux.Car je l'aimer ,nous avons conçu deux beaux bébés et nous voulions nous marié mais cela ne suffit pas.Et j'ai compris ce qu'il voulait que je renie mes grands enfants pour que je me concentre qu'à lui et nous bbs en commun. J'ai pris la decision qu'il était or de question car pour moi j'ai 4 enfants pas 2 .La pression a la maison était très importantes ,j'ai enduré bcp que mon moral tomba bas.Mon premier ex en prenant les grands le weed end les a questionné de A a Z et monta les grands contre moi par manipulation .Voilà maintenant ou j'en suis.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 mai 2016 à 21:46
Bonsoir
Pourquoi avoir laissé l'ex s'immiscer dans votre couple ? Vous aviez trop laissé faire sans doute, il fallait au besoin porter plainte pour avoir la paix.
Vos enfants n'ont-ils pas parlé au juge ?
Et comme je l'ai écrit plus haut, quelqu'un qui boit ne passe pas inaperçu. Alors comment se fait- il qu'on ne lui reproche pas cela, et c'est lui qui a la garde des enfants ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 mai 2016 à 21:54
...votre psy vous fait comprendre que votre passé dérange, si j'ai bien compris. Ceci peut expliquer cela.
2 enfants de 10 et 7 ans, vous parlez de 4. Sont-ils plus grands ces 2 autres ? Eux même, ont-ils pu parler au juge ? Avec qui vivent-ils ?
Evidemment ce que voudrais a priori c'est ce que vous dites, votre conjoint actuel, c'est virer vos enfants pour avoir les votre a vous 2. Bien sur qu'en tant que mère c'est inacceptable de mon point de vu.
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
Modifié par petalederoseunique le 14/05/2016 à 00:04
Mes grands enfants issue d'une première union ont 10 ans et 7 ans est vivent chez leur père, mes deux petits issue d'une deuxième union ont 2 ans et 9 mois vivent chez leur père et moi je suis hébergé chez une amie en attendant de trouvé un appart. Les grands ce sont fait manipuler part mon ex ,tout deux ont dis des choses fausses au juge .Je ne suis vraiment pas tombé sur de bonne personne attentionné .De parlé de mes problèmes et qu'ont m'écoute, me conseil cela me fait du bien merci a tous mais au plus profond de moi je suis seul.Ma vie est un cauchemar.
0
Utilisateur anonyme > petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
14 mai 2016 à 00:35
Bonsoir,
Ne vouliez-vous pas une aide juridictionnelle gratuite afin de faire valoir vos droits et obtenir la garde de vos derniers enfants ? Puisque votre second ex-compagnon travaille, comment fait-il pour s'occuper des enfants ?
Pourriez-vous les assumer financièrement ?
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
Modifié par petalederoseunique le 15/05/2016 à 00:42
Les aides juridiques je les ai pour l'avocat, les deux derniers enfants sont chez la nounou la journée. Et lui va tout faire pour ce faire passer pour un saint au yeux de tous et moi la folle, c'est pas grave car ce que j'ai vécue c'est bien des violences conjugales .La peur que j'avais ma empêché de faire les bonnes choses avant que j'aye a l'hôpital.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 mai 2016 à 11:05
Bonjour
Pardon pour la question mais,si les 2 premiers te sont enlevé par le juge parce qu'ils ont été manipulé, qu'en est-il des 2 autres ? Pourquoi ils ont avec leur père eux aussi ?
Pardon encore mais, pourquoi vouloir récupérer les 2 premiers plus grand alors que tu n'as pas les 2 derniers plus petits ?
Ou alors j'ai rien compris, ou alors il faut te remettre en cause. Ne vois aucune critique, seulement, si j'ai compris et mes questions fondées, t'ouvrir plus l'esprit a la réflexion sur toi même. Les causes qui ont fait que tu n'as pas tes enfants avec toi.
0
petalederoseunique Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 00:29
Pour ma part, je suis une bonne mère qui c'est toujours battus pour ces enfants .Le ique ,je suis pas entouré de ma famille car j'en ai pas donc ces hommes ont trouvé comment me faire du mal c'est tout. De divulguer sa vie envers d'inconnus car nous avons besoin tous de conseil suite au problème que nous vivons dans ce monde c'est bien mais quand ont n'as pas vu ni compris le piège ou le danger de dire oui a nouveau à l'amour qui frappe à notre porte.Beh malheureusement, ont comprend pas et ont juge c'est pas grave je dirai pour ma pauvre vie.Mais il a une chose dont je sais c'est que je souhaite vraiment à personne de vivre cette enfer.Si un savant aurait croisé ma route est m'aurait dis tout cela sur la vie sur j'allais avoir et la souffrance de mes enfants qui vivent maintenant,j'aurais était célibataire. ..pas d'amour, pas d'homme, pas de vie a deux et surtout pas d'enfants. Pour répondre à certaine question,la justice est mal faite même pour les femmes victimes de violence conjugale, je le sais car j'en fais malheureusement partis.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 mai 2016 à 14:52
Bonjour
On ne peut pas savoir ce qui peut se passer d'avance dans notre vie, alors regretter et se dire j'aurai pas dû...
Par contre, oui bats toi pour en sortir, pour tes enfants. Mais j'avoues ne pas comprendre comment par 2 fois tu perds tes enfants, que le sort s'acharne sur toi alors que monsieur boit, que la justice soit aveugle.
Bonne courage

0