Un break retarder l'inévitable?

Résolu
Nobu - Modifié par Nobu le 21/03/2016 à 12:46
joanadrome Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 23:01
Bonjour, Voilà je suis avec mon copain ça va faire 3 ans que nous sommes ensemble . Nous sommes en plein break de couple. Voilà plus de 3 semaines que nous avons aucun contact lui et moi. C'est lui qui a imposé ce break, pour les raisons suivantes l'âge nous avons 3 ans de différence. Il veut vivre d'autres expériences mais veut retourner peut-être avec moi plus tard ce qui m'être insultant pour moi, Il n'est pas heureux avec moi mais il m' encor mal grès tout. Moi je lui ai dit avec toutes mes larmes prend le temps qu'il te faudra, à ce moment c'est bien la première fois que je le vois pleuré et c'est rare de voir un homme pleuré devant soi. Voilà moi je suis dans une attente qui me semble interminable car nous avons déterminé un temps. je veux rompre ce silence mais je sais pas comment faire, j'ai bien réfléchi et je veux terminer le plus vite possible pour moi ce qui me permettra d'avancer et de passer à autre avec ou sans lui. Merci de vos réponses

7 réponses

katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
21 mars 2016 à 13:00
Avoir 3 ans de différence, c'est que maintenant que sa le gêne? il te prend pour une c**** la non? Oui le mieux c'est d'aller le voir : soit vous vous remettez ensemble et tout va bien soit il se casse et tu refais ta vie, ne l'attend pas
3
joanadrome Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
21 mars 2016 à 14:39
essaye de le contacter car le temps te parait trop long, il comprendra ne t'inquiète pas
0
xcalei Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 16:56
que 3 ans ce n'est pas énorme, j ai 4 ans de difference d age dans mon couple, nous ne faisons pas de break pour autant lol Allez boire un verre pour discuter de tout ça non ?
0
Nobu > xcalei Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 19:49
Oui c'est pas énorme je sais sa me géner pas d'être plus grande que lui. Dans nos projets on pensait emménager ensemble. Il m'a dit qu'il voulais tu temps sauf qu' il m'a pas donné de durée, pour moi c'est le pire l'attente dans tt ça . Ce break se sait pas comment le briser ni entamé la conversation. Si je fait ya le soucis de savoir si il va me répondre
0
Nobu > joanadrome Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
21 mars 2016 à 19:51
Justement je me demande si c'est pas un peu trop tot car en même temps il voulait sont espace
0
joanadrome Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 > Nobu
22 mars 2016 à 12:37
Non, tu sais la vie est courte donc si tu veux vraiment lui parler appelle le mais ne lui demande pas de revenir à tout prix
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 mars 2016 à 22:23
Bonsoir
Lui veut vivre d'autres expériences et toi tu l'attends, ça ne te gène pas ça.
Fais ta vie sans lui, il n'a aucune estime aucun respect pour toi.
2
Bonjour

Un break c'est pas ça... C'est pas j'accepte sans condition...

Un break c'est une discussion où chacun pose ses conditions.
Ensuite on définit une période de fin.
Et à la fin du break on en rediscute pour voir les points positifs et les points négatifs.
Puis on prends une décision...

Quelles sont tes conditions au break ?
Quelle période avez-vous défini ?

Pleurer ne sert à rien... A part agacer les gens...


La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
1
Maintenant ce n'est plus un break puisque je suis allé vers lui, il ma dit que c'est fini entre nous par msg et qu'il me souhaite tt le bonheur pour la suite et demander de le pardonner.Si je lui avait pas demander il m'aurait fait espérer. Comment pardonner après sa? Je lui ais dit que j'espère qu'il rencontrera quelqu'un qu'il aimera autant que moi je l'ai aimé et qui lui fera la même chose. Je lui pardonnerais pas. La colère ou le sentiment même si je m'était préparer sa me fait tjr aussi mal
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 mars 2016 à 14:58
C'est toi qui n'a pas compris, il te l'a dit, lui veut être libre.
Tu t'es trop attachée a quelqu'un qui ne voulait pas se fixer, ne pas lui pardonner ne changera rien d'autant que tu es en parti fautive aussi, donc tu ne te pardonnes pas non plus, a quoi bon.
Sois courageuse, il y a d'autres garçons qui eux veulent se fixer, il faut tourner la page et faire un peu plus attention a l'avenir avant de faire des projets.
Avant de s'attacher, il faut faire le tour de questions importantes pour savoir si nous désirons la même chose.
Bon courage
0
Oui il me faut tourner la page tu as raison, bien que je sais qu'il reviendra. Mais j'avance ... merci de à tous pour vos messages sa me permet de voir plus clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 mars 2016 à 16:01
Il reviendra, il prendra ce qu'il a habitude de prendre et ira de nouveau voir ailleurs.
Tu n'as pas compris ???
0
J'ai très bien compris. J'ai juste dit qu'il reviendra. J'ai pas dit que je le reprendrais pour moi un ex est un ex.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Nobu
22 mars 2016 à 19:28
C'est très bien. Alors le mieux a faire et de d'en foutre de ce qu'il peut faire, seule ce que tu fais toi de ta vie a de l'importance, lui c'est du passé.
Bon courage
0
hobit25 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 2
22 mars 2016 à 18:44
slt ,j'ai 7ans d'écart avec mon épouse et 27ans de mariage et aucunes lacunes ce qu'il faut c'est parler juste et n'avoir aucun secrets l'un pour l'autre .Mais trois ans d'écart ce n'est rien et 3 ans ensemble non plus ,sur qu'il t'aime encore ???
0
joanadrome Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 23:01
Au moins tu n'a pas perdu de temps! Tu sais ou il en ai et ce qu'il te reste a faire!! Courage
0