Annulation d'un mariage pour abus de faiblesse?

Fermé
Sarai23* Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - Modifié par Sarai23* le 6/05/2016 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2016 à 14:33
Bonjour,
J’étais en situation de femme isolée avec des enfants quand j'ai connu mon mari à l’église. J’étais en chômage à l’époque, et j'avais un traitement avec des anti-dépresseurs parce que ma situation financière était difficile. Il a insisté à m'aider à faire mon cv, il était à l’écoute, il s’intéressait à moi. Il m'a dit que j'était le femme qu'il avait toujours cherché et je suis tombé amoureuse de lui. J'aurai cru trouver l'homme parfait.
Quand j'ai trouvé le travail, il m'a demandé en mariage. Je n'ai pas prit le temps de faire connaissance et je le regrette. On s'est marié 6 mois aprés. Il a demandé qu'on ouvre un compte en commun pour faire le budget familial, on a demandé un prêt bancaire et il a soldé son crédit personnel qui représente le 70% du credit qu'on a demandé. Après le mariage, il a vite changé. Il n'a jamais versée son salaire sur le compte en commun, c'était moi la seule, je m'occupait de tous les frais du ménage. J'ai voulu lui quitter trois mois après car il avait des comportements agressifs avec moi, il fessait tout pour me faire culpabiliser ma santé s'est dégradée. Il a convaincu nos amis que je n’étais pas une bonne épouse, et petit à petit je suis restée seule sans aucun appui. il a dit dans l’église, a nos amis et à sa famille que j'étais une femme insoumise, folle et dépressive. J'ai demandé le divorce, ce qu'il refuse. Il dit qu'il m’amènera en justice et que je suis sa femme. On est déjà séparées, mais Il veut que je signe un papier comme quoi je m'engage à régler la moitié du crédit jusqu’à la fin, il m'a demandé que je lui donne mon consentement pour qu'il déclare mes enfants pour valoriser sa contribution dans mon foyer pour les impôts. J'ai reçu un soutien morale et psychologique et je vais mieux. Mais je me retrouve avec mon appartement vide, et à payer un crédit qu'il avait avant le mariage. Dans un groupe d'aide aux femmes victimes de manipulations on m'a parlé de l'abus de faiblesse, et j'aimerais savoir si je peux demander l'annulation du mariage, et si je peux demander qu'il paye la partie du crédit qui était à lui avant le mariage.
Merci de vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2016 à 14:33
Merci de poster plutôt chez nos voisins svp:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

:)
0