Le problème qand on se sépare.

Messages postés
21
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2016
Dernière intervention
13 octobre 2016
- 13 oct. 2016 à 08:34 - Dernière réponse :
Messages postés
13155
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 13 oct. 2016 à 13:09

Bonjour,

Le dicton "une de perdue,10 de retrouvées" est-il vrai ou faux?

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13155
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 13 oct. 2016 à 13:09
0
Merci
Bonjour Mimibourg
Pas si simple, tout dépend de ce que l'on cherche, la chance qu'on se donne dans la durée. Non, si on sait ce qu'on veut, si on se tient a cela ce n'est pas si simple, car il faut apprendre a connaitre la personne, la leçon du passé nous aura ouvert encore un peu plus les yeux sur les choses a prendre en considération pour espérer reconstruire du solide.
"Une de perdue 10 de retrouvées", "un de perdu 10 de retrouvés", tu vois cela n'a pas de sens, donc soyons réaliste, il n'y a pas 10 filles pour un garçon ni l'inverse.
Dans la réalité il y a beaucoup plus de femmes et d'hommes qui cherchent a refaire leur vie âpre un échec, mais la méfiance de part et d'autres fait que ceux celles qui cherchent du sérieux ont du mal, un rien fait dire que ce n'est pas le bon, la bonne souvent sans vraie justification. De toute façon on ne peut jamais être sur de rien, seul (e) on peut être compliqué alors a 2...
Alors si tu cherches a refaire ta vie que tu te poses des questions, il y a une chose a laquelle il faut attaché de l'importante, te servir du passé pour faire ton choix, toi même corriger tes erreurs, avoir bien réfléchit et mûrit ce que l'on veux, les crytères, et ne pas sortir de ce choix quoi qu'il arrive. Alors je pourrais dire que ce n'est plus 10 pour 1, ni 1 pour 1, mais bien en dessous de 1 pour 1, car si on ne veut pas faire n'importe quoi, pas que la majorité ne sont pas bons ou bonnes, mais tout simplement qu'ils elles ne correspondent pas a nos critères personnels. Nous sommes tous toutes differents, mais trop accentués dans certains domaines, certaines visions de la vie, nous rend incompatible a moyen ou long terme.
Mais pas de découragement pour autant, avec patience, on arrive toujours a penser avoir trouvé la bonne personne, " penser" car seul le temps nous dira si cela est vrai, ou encore une erreur de notre part.
N'est-ce pas que l'humain est imparfait ?
Commenter la réponse de lekabilien