Mon Amour d'Il y a 30 ans

Alice - 20 juin 2017 à 15:24
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 21:12

Bonjour,

A 20 ans, je suis tombée amoureuse de Max, nous sommes restés collés l'un à l'autre pendant un an, jour et nuit et nous nous entendions bien, nous étions dans la Même classe. Il m'a laissé pour une autre durant les vacances d'été avec qui il a eu un fils mais elle lui  a pourri la vie. Moi j'ai dû enfouir cette relation et cette rupture au fond de moi mais n'ai jamais réussi ma vie et lui pas vraiment.Il est grand père et s'est remarié depuis peu, on a 50 ans. On a échangé un peu pendant 7 ans et  on s'est revu au bout de 30 ans, on a passé un bon moment, honnêtes. J'avais tout prévu sauf de retomber amoureuse, et la blessure revient, lui veut peut-être seulement de l'amitié, je n'arrive pas à le cerner, je suis perdue. J'étais avec quelqu'un depuis 10 ans mais pas vraiment heureuse quand je l'ai revu. Je lui ai dit ce que je ressentais, c'était plus simple, je ne sais pas comment il va réagir, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

 

 

 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 juin 2017 à 15:52
Bonjour Alice
Je crois que tu as fait ce qu'il fallait, lui dire tes sentiments, vous n'êtes plus des petits jeunots de 20 ans, et c'est mieux d'avoir été droit au but. Maintenant quoi ? Il faut attendre un petit peu, qu'il réfléchisse, qu'il pèse tout comme toi, s'il cela vaut la peine de briser don couple pour lui, le tien pour toi. Vous n'êtes pas épanouis dans vos couples respectifs, mais attention, ce que vous avez connus il y a 30 ans c'est il y a 30 ans. Aujourd'hui, c'est de nouveau le coup de foudre pour toi, je dirai que c'est normal, les bons souvenirs, le renouveau avec quelqu'un que tu n'as pas oublier. Tout cela fait que tu es sur le charme du moment, mais en fait vous allez vous redécouvrir, 30 ans de chacun d'entre vous que vous ne connaissez pas.
Donc, pour toi tu semble être sur de toi, lui peut-être y réfléchit-il a tout ça, mais vu que tu sais ce que tu veux, après quelque temps de réfléxion, abordes le sujet de nouveau, c'est ainsi que tu seras fixée, une fois il ne répond pas, la deuxième fois il le faudrait bien, sinon, c'est qu'il ne veut pas laisser sa femme.
2
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 9
Modifié le 2 juil. 2017 à 22:03

Je suis d'accord avec ce que dit lekabilien. Vous ne vous connaissez pas. Trente ans ont passé. Les souvenirs sont probablement intacts, mais malgré tout vous avez changé. Physiquement plus ou moins, mais au niveau de la maturité, très certainement. Ainsi, c'est déjà un obstacle qui est énorme, car vous ne savez absolument pas si vous allez vous supporter.

Ensuite, je vais peut-être vous choquer, mais certains hommes ont besoin de nouveauté, qui les change du quotidien et ils sont prêts à vous réciter n'importe quelle fable pour parvenir à leurs fins. La chanson "ma femme est une *onasse, on ne fait plus rien,  je ne peux plus la supporter, elle me pourrit la vie, elle pourrit la vie de mes enfants aussi", j'ai pas mal de potes qui en ont été adeptes. Quitte à fournir à leur ex-amour, ou amante du moment les pires mensonges : " Je vais divorcer, la maison est mise en vente". La réalité est souvent très différente; c'est ainsi que la femme convoitée ne cédant pas toujours à leurs avances parce qu'elle a mauvaise conscience de la situation, et les renvoyant dans leurs verts pâturages pour les mêmes raisons, mais bien crédule de l'histoire quand même, s'aperçoit ensuite que le monsieur, bien des mois après est toujours auprès de sa dadame. Comme un toutou bien fidèle. Les enfants sont partis, que voulez-vous. Alors les choses se sont comme on dit "arrangées", la maison ne s'est jamais vendue on ne sait pas trop pour quelle raison. Monsieur et sa femme légitime ne faisaient plus rien ensemble, mais ils figurent désormais côte à côte sur les activités de marche nordique de leur secteur comme un couple fatalement uni. Bin voui. Heureusement qu'il allait partir, ça ne faisait pas l'ombre d'un doute hein ? Enfin pour la femme convoitée. Parce que lui, en fait, pas courageux, il n'allait pas lui dire qu'il était en train de lui mentir. Un homme courageux pèse le pour et le contre très rapidement et agit en conséquence. C'est pour cela qu'à la deuxième tentative sans réponse, il faut en tirer très rapidement des conclusions. Elles s'imposent, car de sa part, la réponse sera toujours fuyante et donc floue. C'est normal, il sait ce qu'il veut mais n'ose pas le dire, lui ce qu'il veut, c'est une vie tranquille. Même si ce n'est pas le Nirvana. Et vous le dire, c'est vous affronter et risquer de vous voir en larmes ou en pétard et ça, non merci, pas pour lui. Lui il veut sa vie de tous les jours et garder sa réputation intacte auprès de vous et des autres. Alors il laisse couler le facteur temps, qui joue avec lui et contre vous hélas !!

Par contre, si vous vous posez des questions, c'est que  vous n'êtes pas heureuse. Alors un bilan s'impose. Voyez ce que vous pouvez faire de votre côté pour l'être davantage. Mais vous tourner du côté de votre ex n'y changera malheureusement rien. Vous allez y rêver un moment et vous rendre plus malheureuse ensuite. Vous avez déjà vu beaucoup d'hommes quitter leur femme pour une autre ? Honnêtement, ils ne sont pas légion.  La femme quitte l'homme très souvent quand elle estime que la vie de couple est terminée ou en péril, rarement l'inverse. Surtout quand il  y a des enfants. 

Même si cela doit vous faire mal, dites-vous que vous êtes blanche comme neige dans l'histoire, vous n'êtes pas responsable d'une séparation. Des hommes libres de toute attache, il y en a, et ce serait bien mieux pour vous je pense.

Pardonnez-moi ma prose, votre histoire ressemble de très près à celle d'une amie qui n'a jamais vu arriver l'ombre de qui que ce soit. Bien lasse, elle a tout laissé tomber, et s'est tournée vers d'autres personnes. Mais il en a fallu du temps, et de la souffrance aussi, quitte à en friser la folie ou le désespoir. La cause était perdue d'avance et c'était sous-entendu, mais elle n'avait rien vu.

Laisser passer le temps pour lui permettre de prendre une décision, pourquoi pas, mais à condition que le dialogue entre vous soit existant et clair. Il ne faut pas que ces cogitations durent des années non plus, car vous allez y laisser la santé, et ce n'est pas la solution.

Je vous souhaite de trouver le meilleur, afin que votre vie soit des plus éclatantes.

1