Aidez moi ! Rupture ou pas ?

Moushy24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 25 juin 2017 à 23:28
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 30 juin 2017 à 21:18

Bonsoir à vous tous et toutes 

Me voilà sur ce forum car depuis des mois mon couple va très mal. Cela fait des années que ça ne va plus mais la je me sens au bout. 

Nous sommes ensemble depuis plus de 23 ans. Mon mari est quelqu'un de bien et de bon aussi mais je ne l'aime plus. 

En fait il ne me valorise pas.  Lorsque je cherche son approbation ou à lui montrer ce que j'ai fait j'ai quasiment toujours un "mouais".  Ça c'est la première chose.  Et après autant d'années ça me pèse. 

Ensuite il m'a dit plusieurs fois que j'en voulais à son argent,  que je considérais que son argent était LE mien. Il met la moitié de son salaire et le reste il le met de côté sur des comptes que je ne connais pas et que je ne vois pas.  Ça me choque maintenant.  C'est comme si j'étais une étrangère.  

J'ai voulu le quitter il y a 3 mois car pour moi il est devenu un étranger.  Du coup il reprend les travaux dans la maison laisse en suspens durant des années.  

Il bosse beaucoup aussi. Je me sens toujours coupable d'avoir plus de temps car je suis au chômage depuis 2 ans.  lorsque je lui demande certaines choses il me renvoie que j'ai beaucoup de temps et pas lui.

Désolée si je suis brouillon.  J'ai tellement de choses à dire 

Merci de me donner vos avis,  j'en ai besoin. 

 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 juin 2017 à 10:13
Bonjour Moushy24
Pardon mais sur ce que je lis, je ne vois pas de quoi faire mourir un couple. Des sujets de discordes oui mais pas de quoi provoquer une rupture. Tu n'aimes plus ton mari, cela a mon sens ne suffit pas pour en être arrivée a ne plus l'aimer.
Tu dis qu'il bien et bon, et tu dis qu'il ne te valorise pas. Il a des qualités donc. Il ne te valorise pas, mais cela fait 23 ans que c'est ainsi, pourquoi cela te gène tant aujourd'hui au point que tu ne l'aimes plus alors que certainement il a été toujours comme ça. C'est au début de relations qu'il faut changer certaines choses donc on sait qu'elle posent un réel problème, passé un laps de temps ça devient très compliqué.
"Son argent". Mais tout dépends de la décision a ce sujet lorsque vous vous êtes marié. Si chacun a son compte bancaire personnel et contribue au fonctionnement du foyer ou a la base il a un compte commun. Si tu as ton propre compte, tu fais comme lui, tu es au chomage, mais tu as bossée, tu vas bosser, tu mets ton argent de coté. Pour moi ce n'est pas la bonne solution son comportement et faire comme lui, mais s'il l'a toujours fait encore une fois difficile de revenir en arrière après 23 ans. Sur l'argent il y a des droits, et moi je donne ma façon de voir l'argent dans le couple, cela ne fait pas loi, tu peux poster dans le forums a coté, droits et finance sur cette question la.
Sur la fin il manque des précisions pour se faire une idée sur le fait qu'il reprend le travail laissé durant des années, je comprends pas le sens a donner.
Il bosse beaucoup est te renvoie au fait que tu es plus libre, oui, selon ce que tu demande ça peut se comprendre mais je répête, manque de précision pour comprendre.
Je pense sérieusement que vous faite un foin pour pas grand chose sur ce que tu as écris.
Je pense que le manque de compréhension et d'entêtement de chacun est la cause de vos problèmes, plus que ce que tu demandes de lui écrit ici. S'il a toujours été ainsi durant 23 ans c'est acté, je ne dis pas qu'il a raison mais il fallait le faire changer plutôt, tu l'as acceptée, franchement ce n'est pas motif a casser votre couple pour ça.

0
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 9
Modifié le 30 juin 2017 à 21:27

La question serait de savoir ce que vous souhaitez vraiment, et ce que vous pouvez faire vous, pour que la situation s'améliore. On dirait que les quiproquos se sont installés entre vous.

La conjoncture n'est pas favorable au travail. Néanmoins, à l'heure où les femmes revendiquent leur autonomie et veulent être égales aux hommes, il est plus important que jamais qu'elles sachent se débrouiller. Parce que quand la mésentente s'installe et que l'autre ne travaille plus, les malentendus sont de plus en plus axés sur les finances : l'un ramène l'argent et l'autre non. Mariage ou vie maritale, certains hommes sont de vrais machos au sujet de l'argent, et donc de vrais manipulateurs. Ils se permettent tout sous prétexte que ce sont eux qui approvisionnent le compte en banque. Et c'est là que le bât blesse parce que tout sera sujet à reproche.

Il doit avoir peur que vous le quittiez, et c'est pour cela qu'il reprend les travaux laissés en plan. C'est bien mais ça ne durera qu'un temps, autant que vous le sachiez. Lorsque la rancoeur s'accumule, ce ne sont pas des travaux forcés qui en viendront à bout. Pourquoi a-t-il attendu autant de temps pour s'y remettre ? Avez-vous des enfants en commun ? Si oui, ces derniers péseront lourd dans la balance pour la suite.

Je vous souhaite de retrouver du travail très vite. Seul le travail pourra vous sortir de chez vous, et vous permettra de prendre une décision par rapport à votre vie actuelle. Au bout d'un moment, une mise au point, même personnelle, s'avère souvent bénéfique. Ne serait-ce que pour savoir ce que vous supportez ou ne supportez plus dans votre vie depuis 23 ans.

Bon courage.

 

0