Aidez moi ! Rupture ou pas ?
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 30 juin 2017 à 21:18
- Mon mari ne me valorise pas
- Rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
- Retrouver son ex après une rupture - Accueil - Rupture
- Rupture de l'hymen - Accueil - Sexualité
- Rupture du frein - Accueil - Santé de l'homme
- Se remettre d'une rupture - Accueil - Rupture
2 réponses
26 juin 2017 à 10:13
Pardon mais sur ce que je lis, je ne vois pas de quoi faire mourir un couple. Des sujets de discordes oui mais pas de quoi provoquer une rupture. Tu n'aimes plus ton mari, cela a mon sens ne suffit pas pour en être arrivée a ne plus l'aimer.
Tu dis qu'il bien et bon, et tu dis qu'il ne te valorise pas. Il a des qualités donc. Il ne te valorise pas, mais cela fait 23 ans que c'est ainsi, pourquoi cela te gène tant aujourd'hui au point que tu ne l'aimes plus alors que certainement il a été toujours comme ça. C'est au début de relations qu'il faut changer certaines choses donc on sait qu'elle posent un réel problème, passé un laps de temps ça devient très compliqué.
"Son argent". Mais tout dépends de la décision a ce sujet lorsque vous vous êtes marié. Si chacun a son compte bancaire personnel et contribue au fonctionnement du foyer ou a la base il a un compte commun. Si tu as ton propre compte, tu fais comme lui, tu es au chomage, mais tu as bossée, tu vas bosser, tu mets ton argent de coté. Pour moi ce n'est pas la bonne solution son comportement et faire comme lui, mais s'il l'a toujours fait encore une fois difficile de revenir en arrière après 23 ans. Sur l'argent il y a des droits, et moi je donne ma façon de voir l'argent dans le couple, cela ne fait pas loi, tu peux poster dans le forums a coté, droits et finance sur cette question la.
Sur la fin il manque des précisions pour se faire une idée sur le fait qu'il reprend le travail laissé durant des années, je comprends pas le sens a donner.
Il bosse beaucoup est te renvoie au fait que tu es plus libre, oui, selon ce que tu demande ça peut se comprendre mais je répête, manque de précision pour comprendre.
Je pense sérieusement que vous faite un foin pour pas grand chose sur ce que tu as écris.
Je pense que le manque de compréhension et d'entêtement de chacun est la cause de vos problèmes, plus que ce que tu demandes de lui écrit ici. S'il a toujours été ainsi durant 23 ans c'est acté, je ne dis pas qu'il a raison mais il fallait le faire changer plutôt, tu l'as acceptée, franchement ce n'est pas motif a casser votre couple pour ça.
Modifié le 30 juin 2017 à 21:27
La question serait de savoir ce que vous souhaitez vraiment, et ce que vous pouvez faire vous, pour que la situation s'améliore. On dirait que les quiproquos se sont installés entre vous.
La conjoncture n'est pas favorable au travail. Néanmoins, à l'heure où les femmes revendiquent leur autonomie et veulent être égales aux hommes, il est plus important que jamais qu'elles sachent se débrouiller. Parce que quand la mésentente s'installe et que l'autre ne travaille plus, les malentendus sont de plus en plus axés sur les finances : l'un ramène l'argent et l'autre non. Mariage ou vie maritale, certains hommes sont de vrais machos au sujet de l'argent, et donc de vrais manipulateurs. Ils se permettent tout sous prétexte que ce sont eux qui approvisionnent le compte en banque. Et c'est là que le bât blesse parce que tout sera sujet à reproche.
Il doit avoir peur que vous le quittiez, et c'est pour cela qu'il reprend les travaux laissés en plan. C'est bien mais ça ne durera qu'un temps, autant que vous le sachiez. Lorsque la rancoeur s'accumule, ce ne sont pas des travaux forcés qui en viendront à bout. Pourquoi a-t-il attendu autant de temps pour s'y remettre ? Avez-vous des enfants en commun ? Si oui, ces derniers péseront lourd dans la balance pour la suite.
Je vous souhaite de retrouver du travail très vite. Seul le travail pourra vous sortir de chez vous, et vous permettra de prendre une décision par rapport à votre vie actuelle. Au bout d'un moment, une mise au point, même personnelle, s'avère souvent bénéfique. Ne serait-ce que pour savoir ce que vous supportez ou ne supportez plus dans votre vie depuis 23 ans.
Bon courage.