Pas de copine...

saucisson_57 - 6 juil. 2017 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2017 à 23:51

Bonjour, 
J ai bientot 17 ans et j ai jamais eu de copine. J ai pas de vrai amies, je parle vite fait avec celles de ma classe, un peu plus avec ma voisine (j'habite dans un petit village ide 1100 habitants dont la vrai ville la plus proche necessite le bus ou la voiture).
Concernant les amis, j'en ai oui, beaucoup meme, parce que je n'ai pas peur de leur parler mais quand je parle a une fille qui me plait c'est la cata : je ne sais pas quoi dire, j'ai peur de ne pas être drôle (je ne le suis pas de ouf avec mes potes mais je suis pas chiant du tout) ou de les ennuyer.
Je ne fais quasi pas de soiree : 3 ou 4 dans l'annee pendant que certains potes en font 2 par semaines pendant les vacances.  
En plus je ne me trouve pas tres beau et je suis plutot mégrichon (1m87 pour 62kg) et je me dis : pourquoi elle trainerait avec moi alors qu'elle peut avoir mieux
Pour vous donner une idée, il y a certaines filles que je trouve vraiment tres jolies à qui j'ai peur de faire la bise. 
Je ne sais pas comment faire pour parler a des nouvelles filles, certains potes me parlent de meufs qu'ils essayent de pecho ils n'ont aucun point commun (pas le meme village, ecole, âge) 
Voila j'ai besoin de votre aide 

5 réponses

FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 9
6 juil. 2017 à 15:17

Bonjour

Rien que par le pseudo que tu t'es choisi, tu te dévalorises.

Ce n'est pas parce que tu te dis maigrichon et grand que les filles vont te tourner le dos. Certaines filles n'aiment pas trop le style "tablette de chocolat". Je disais à un autre jeune hier dans un de mes posts que les filles aiment les gars qui sont drôles, mais effectivement, il y a drôle naturellement, et celui qui se marre avec des vannes qui ne font rire que lui. Il joue donc un rôle et n'est pas naturel. Cela se sent et se découvre très vite. Essaie de leur parler de manière assez décontractée. De prendre confiance en toi. S'il fallait être un apollon pour trouver l'âme soeur, tout le monde serait célibataire tu ne crois pas ? Et en plus, on a tous nos complexes. De quoi te mettre à l'aise donc.

Tu as déjà du croiser dans la rue des couples dont tu t'es demandé ce qu'ils faisaient ensemble, car très différents. N'oublie pas cet adage de Pascal qui disait : "l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas" ou encore cette citation de St-Exupéry : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Cela résume l'essence même de l'amour. On trouve un "je ne sais quoi" chez l'autre que l'on ne sait pas expliquer. Ceci devrait donc te donner confiance en toi. Le moment viendra pour toi de trouver la bonne personne.

Tu verras !

2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 juil. 2017 à 09:35
Bonjour saucisson...
Tu te dévalues, tu as peur, et pour cela tu n'oses pas c'est tout.
Ne cherches pas a être drôle, tu te fabriquerais un personnage et il n'y a pas pire que ça. Reste naturel.
Du fait que tu te dévalues devant les filles, automatiquement ton apparence, ton attitude, ta façon d'être devant une fille n'est pas a ton avantage, tu deviens ainsi pas intéressant, pas vraiment attirant, même si tu peux plaire, quelque chose en toi fait qu'une fille ne s'intéresse pas a toi.
Tu dis aussi les filles de mon école je leur parles vite fait, tu parles déjà aux filles ? Elles ne te repoussent pas ? Alors ne sois pas pressé quand tu leur parles, et puis, les sujets de conversations c'est selon le lieu, la situation, tu peux évoquer aussi n'importe quoi pour engager une conversation, il faut juste que tu cesses de penser que physiquement tu plais pas et que tu arrêtes de te dévaluer.
Tu es mince, tu grandis. Mets toi au sport tu prendras en muscle. Mais comme tu es ce n'est pas un handicape, tout se passe dans ta tête changes cela.
N'oublies pas, ça ne marche pas au premier coup et tout le temps, donc un refus ne doit pas te bloquer c'est naturel aussi un échec, on ne peut plaire a tout le monde.
Bonne chance.
1

Merci de la reponse 

En effet je pense que le probleme vient de mon manque de confiance en moi

Quand je vois des potes parler avec des filles ils n'arretent pas de rigoler, donc j'ai l'impression de les ennuyer quand on ne se marre pas 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 juil. 2017 à 10:53
Une idée que tu te fais.
Il ne faut pas chercher spécialement a faire rire, cela peut donner l'impression d'être un "bouffon", un gigolo. Un échange sans qu'il y ait du rire est aussi important que faire rire, même, la plus part du temps c'est le plus important. Le tout c'est d'être "présent", participer ou créer le sujet de conversation.
Sois naturel, aies confiance en toi, et laisse faire la nature.
1
Mayssoub Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
14 juil. 2017 à 01:37

À mon avis ce n'est pas l'âge qui compte tu peux à 17ans avoir des tas de copines et n'ont n'aimer aucune.

tu devrais te décontracter et plus sûre de toi car laisse moi te dire aucune fille ne trouve attirant un mec sans assurence

pis j'ai 19ans et je ne suis sortit qu'avec 2persones garde espoir!! Ahaha 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 23:51

Alors ne te décourage surtout pas! Elle te choisira car tu as une personnalité qui lui plaira ;) le physique ne fait pas tout si tu est gentil et attentionné c'est déjà génial ! Quand une fille te plait et que tu sais que tu vas la revoir déjà étudié son comportement ce qu'elle aime et essaye de devenir son ami puis tu réfléchi à une phrase ou tu dit que tu l'aime suivant sa perso genre romantique tu dis un truc ttrrroopp mignon :) 

0