J'arrive pas a faire un choix
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 sept. 2017 à 20:46
- Linfidélité est un choix pas une erreur
- Divorce erreur à ne pas faire - Accueil - Rupture
- L'infidélité est un choix pas une erreur - Accueil - Vie amoureuse
- Choix préservatif - Accueil - Autres moyens de contraception
- Vivre avec la culpabilité de linfidélité - Accueil - Vie amoureuse
- Comment faire le bon choix grossesse non désirée - Accueil - Conception
4 réponses
25 juil. 2017 à 15:25
Tu n'es pas en couple, tu as un petit ami. Un couple c'est vivre ensemble ce qui n'est as ton cas.
Ensuite, tu ne dis rien sur toi ni ton copain.
Ages ? Travail ou études entre autre ?
25 juil. 2017 à 15:49
L'âge, 21/27 ans, bof !! Ou est l'importance ?
Nationalité différente, ou est l'importance. L'amour ne connait pas de frontière. Autre chose peut-être ?
Tu es étudiante et lui ne bosse pas. La y'a problème évidemment pour le moment en tout cas. Comment vivre ensemble si tu quittait tes parents pour le rejoindre ?
25 juil. 2017 à 16:28
Pour mes parents c'est une différence et j'ai jamais compris pourquoi :/ mais pas pour moi!
J'y ai réflechis a finir mes etudes labas, il a un appartement et on a prévu des plans pour l'avenir le temps qu'il finissent ses soins, mais le probleme est que si je choisi d'etre avec lui ma mére ne voudra plus me parler et si je choisi ma famille je le perds..
25 juil. 2017 à 16:41
Et réfléchis bien. Vous n'avez jamais vécu ensemble, se voir quand c'est possible et se marcher dessus tout les jours, cela peut changer beaucoup de choses dans la vision du "couple" que vous vous faites.
Décider, il n'y a que toi qui peut le faire. Mais si j'ai un conseil a te donner, c'est finir tes études avant de le rejoindre.
25 juil. 2017 à 17:16
Merci du conseil j'y ferai!
25 juil. 2017 à 17:24
Bon courage
3 sept. 2017 à 12:08
Modifié le 3 sept. 2017 à 13:21
BONJOUR astro-girl
Pour moi couple = 2 inséparables, vivre chacun chez soi et non ensemble ne fait pas 2. Après c'est ma définition du couple, tu as la tienne.
Je peux avoir des sentiment pour 2, 3 femmes, vivres occasionnellement avec l'une ou l'autre, cela ne fait pas couple. Avoir des sentiments ne fait pas forcément couple, passer du bon temps avec une personne ne fait pas forcément couple, vivre quotidiennement sous le même toit fait couple, en tout cas, c'est le cas qui s'en rapproche le plus.
"Je ne parle pas de sentiments", je ne parle pas de tas d'autres choses. La n'était pas la question.
21 / 27 ans c'est beaucoup pour toi, c'est ta vision. C'est très courant et l'amour n'a pas d'age, 6 ans ne se remarque même pas.
Je te rejoins dans le fait qu'une vie de couple, ce n'est pas ce qu'ils vivent dans les faits et la distance. Idem pour tout ce qui suit ton message.
Définition du couple.
"En droit civique et sociologique, le couple est l'union de 2 personnes, dont le statut peut-être le mariage, le partenariat enregistré, ( tel que le PACS en France ), le concubinage ou l'union libre".
Ce n'est pas de moi.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
3 sept. 2017 à 18:40
3 sept. 2017 à 20:46
10 ans c'est rien quand on est majeur, et 10 ans de différence parfois ne se voit même pas, selon les personnes.
Mais on va s'arrêter la car on pollue ce post et pour des futilités.
Bonne continuation a toi.
25 juil. 2017 à 15:27
25 juil. 2017 à 15:34
Différent âges et nationalité, j'ai 21ans et lui 27ans, j'étudie à l'université quant à lui il ne travail pas car il a eu un accident de voiture, il est en sous traitement.