Rencontré et "ex"

Manon105 - 29 juil. 2017 à 10:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 juil. 2017 à 22:13

Bonjour,

onjour,

 

Voilà, j'explique brièvement mon cas sinon ça serai beaucoup trop long à expliquer. Il y a plus d'un an et demi, je suis tombée amoureuse de quelqu'un comme jamais je ne l'ai été. J'ai espérer des tas de choses, vivre des moments avec, et pourquoi pas dans l'avenir avoir une famille etc... Je l'aime malheureusement mais depuis un an je ne le vois plus, j'en souffre énormément mais j'ai fini par m'habituer à cette souffrance. Surtout que il y a quelques mois je lui en ai parler, et m'a expliquer gentillement, et calmement pourquoi lui et moi ce n'était pas possible. Depuis il a préfère couper les ponts avec moi. Et ça me fais énormément souffrir. Même encore aujourd'hui. 

Seulement j'ai comme un blocage, je ne peux pas cesser de pensée à lui... Je veux l'aimer encore et encore. Ressentir ce que je ressens autant que je le peux. Même si je souffre c'est tellement beau... Et là est le problème... C'est que en ce moment, dans mon nouveau travail, j'ai rencontrer quelqu'un d'autre, qui me plaît d'ailleurs... Sa personnalité m'intéresse de plus en plus...je suis de plus en plus charmer... Mais comment dire.. je n'ai pas envie de m'emballer...et j'ai encore envie de penser à celui que j'aime...du coup...je pense au deux... Et je ne compte surtout pas oublier mon "amoureux". 

Mon médecin, qui est au courant car j'ai des moments de grosse déprime. M'a conseiller d'aller voir une psy...au vu de mon état...de tout urgence. Qu'en pensez-vous? Est ce que ça va m'apporter quelques choses?

Merci de votre aide. 

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 juil. 2017 à 10:48
Bonjour Manon
Ton médecin a parfaitement raison, du fait que tu veuilles construire grâce a une nouvelle rencontre mais que tu vies toujours dans le souvenir de l'autre, que tu n'as pas tournée la page.
Vivre dans et avec le passé ne peut convenir a l'épanouissement d'un couple, cet homme ressentira "tes absences", et cela risque de te mener a une désillusion, déception amoureuse.
On peut ne pas oublier une personne avant de faire une bonne rencontre qui, normalement nous fait enfin tourner la page, mais si cette page ne se tourne pas avant de s'engager de nouveau, cela peut faire capoter tout espoir de reconstruire
2

Merci pour ta réponse ! 

Disons que je pense pas que je puisse être en couple avec le nouveau non plus. Et ceux pour diverse raison. Mais...malgré tout je n'avance pas. Je suis capable de penser à cette nouvelle personne pendant un moment puis d'un coup mon "amoureux" va ressurgir... Et je vais commencer à culpabiliser. 

En faite je crois même que je développe des sentiments pour la deuxième personne mais mon passé m'empeche d'aller plus loin..

Mais penses tu que c'est vraiment nécessaire d'aller voir une psy? Que vas t-elle me.faire?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 29 juil. 2017 à 13:33

Ah !! Tu n'arrives pas a oublier un homme, tu rencontres un autre mais pour de "diverses raisons" tu ne te voies pas en couple avec. Il faut que déjà tu saches si tu désires te mettre en couple ou seulement faire des rencontres sans lendemain, ou carrément tu ne te sens pas encore prêtes, du fait de tes pensées, espérances pour un amour perdu. Je penses que tu n'es pas prêtes, tu dois mettre de l'ordre en toi, faire quelque peu le ménage, te faire une raison, et accepter la vie et la prendre comme elle vient.
Que te dira un psy ? Mais c'est toi qui lui dira. Il sera la pour t'aider a extérioriser ton ressenti qui te bloque dans le passé. Il corrigera ta façon de voir si nécessaire, t'orientera, mais il ne te donnera pas la solution du fait que tu dois la trouver toi même pour qu'étant tienne, tu en feras ta conduite. T'orienter, te dire pas ceci pas peu-être, car la meilleure voie a suivre sera celle qui te sera propre, chacun d'entre nous étant unique.

seule tu ne peux pas être critique sur toi même, un psy sera la pour te pousser a l'être.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0

Bien sûr que si je me vois avec. Fin je commence à avoir envie de vivre une relation avec. Même une amie toute à l'heure m'a dit "Oula, Je pense que tu es en train d'en tomber amoureuse si tu vas autant voir son profil et tout". Bien sûr que si j'en ai envie mais... Il reste là quand même, fin j'aurai toujours l'impression de le tromper et je me dirai toujours que c'est pas pareille car je n'ai pas eu l'occasion de vivre une histoire avec le premier. Voilà en faite... 

Merci pour tes précisions sur la psy ;) 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 juil. 2017 à 20:39
"Bien sur que je me vois avec" ?? Plus haut tu dis : "Disons que je pense pas que je puisse être en couple avec le nouveau non plus"
Tu comprendras que tu es contradictoire, en tout cas, je ne te comprends plus.
Alors si tu veux être claire dans ce que tu dis, de ce que tu veux, peut-être que je pourrais répondre moi aussi de façon claire.
0

Je me vois avec mais je ne peux pas être avec. Pour X raisons.... Mais c'est pas parce que je ne peux pas que je ne veux pas..

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 juil. 2017 à 22:13
Ça ne m'avance pas plus pour te comprendre.
Tu es venue ici pour avoir des avis sur une situation bien précise, mais finalement tu voudrais que l'on devine ces raisons que tu ne veux pas dire. Cela peut-être comprhensible, tu ne veux pas t'étaler, mais cela m'empêche personnellement de savoir vraiment ce que tu veux.
Je comprends une chose, c'est que tu ne sais pas ce que tu veux, d'un ex qui t'a dit clairement que toi et lui c'est fini en quelque sorte mais tu y reste accrochée. D'un nouveau que tu dis, ça ne peut pas marcher avec lui non plus, et que tu ne veux être aidée, mais tu ne dis pas pourquoi ça ne marchera pas " pour diverses raisons.
Perdue pour perdue, je te propose d'oublier les 2 et de trouver 1 troisième, qui sait, cela peut marcher si ces diverses raisons ne se mettent pas en travers de ton chemin.
Bonne chance et bonne soirée.
0