Je sais plus quoi penser ni faire

Perdue - 27 oct. 2017 à 20:24
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 oct. 2017 à 10:45

Bonjour

Je vais vous expliquer en bref 

J'ai connu quelqun on est devenus amis tres proches avec le temps et on s'aimait en tant que tels , apres les sentiments augmentes et on est tres fusionnels donc notre amour a pri un autre sens

Apres un certain temps , on realise que notre rassemblement est plutot impossible parceque il y'a vraiment beaucoup de contraintes et une difficulté majeur de ma part

On conclu qu'on reste amis , qu'on met le reste de coté , et si vous vous posez la question , on reste en contacte parceque on "est" indispensable l'un à l'autre

Je precise qu'on parle comme n'importe quels deux amis , ya aucun langage spécial vu qu'in a mi ceci de coté

Et bien entendu on a mi de cote quand on parle et tout mais pour ma part je l'aime toujours dans les deux cas , et je suis jour apres jour + blessée qu'avant a cause de tout cela .

Le probleme c'est que je lui avais demandé de ne pas me raconter ses projets de mariage ou tout ce qui s'en rapporte , inutile de vous expliquer à quel point ça me fait mal au coeur , deja que je l'ai en moi

Je le comprend pas lui , il me semble qu'il à pu me zapper aussi facilement , il me raconte et il oubli sa promesse , il me dit des trucs du genre y'a telle fille , ou tel à proposé mon mariage avec telle ext

Je ne laisse rien apparaitre , et je lui ai rien dit parceque je trouve inutile de lui expliquer ma souffrance .

A part ceci on parle normal , on rigole , on se conseille de bon coeur ext  , mais ce qui me dechire le coeur , c'est que je sens que j'ai perdu l'ami , l'amour et j'ai gardé que la douleur , parceque il me semble que lui n'etait proche de moi que dans le sens perdu pour nous deux .

Je sais pas si j'ai tord , mais c'est ce qu'il me fait sentir en tout cas meme sans qu'il se rende compte

Beaucoup de vous vont me dire d'arreter de lui parler et moin se faire mal tout les jours , mais je vous explique qu'on a éte amis longtemps avant que les choses ont changé et on a pas voulu se quitter juste parceque ce qu'on a voulu s'est avéré impossible

Merci d'avance a vous .

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 oct. 2017 à 21:01
Bonsoir
Quel âge tu as, et lui aussi ?
Tu te perds dans ton histoire sans savoir quoi faite et pourtant c'est si simple, a condition de savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. L'une, tu sais que tu ne la veux pas c'est ton choix, l'autre, il faut comprendre que ce garçon a t'accomplis et sans couper definitivement, éprouve plutôt de l'indifférence a ton égard car tu l'as rejetée.
Discuter avec toi 'il est disponible, qu'il le veuille bien cela ne le gêne pas mais être présent quand tu le veux comme tu le veux, non, il fait sa vie sans toi et c'est toi qui l'a voulue.
Tu ne peux fermer la porte a quelqu'un et espérer qu'il attende derrière indefiniment.
Donc la situation est bien claire, c'est toi qui pense que c'est compliqué. D'une part tu ne veux pas de lui, d'autre part tu es amoureuse de lui. Mets tes idées au clair et soies logique avec toi même. Tu as tes raison pour le repousser, mais tu te dois alors de cesser de penser qu'il te doit quelque chose, qu'il soit obligé d'être ami ou present, ou quoi que ce soit.

1

Merci dabord

Votre reponse est logique parceque j'ai explique en bref et j'ai pas ecrit les details

Je vous dis la pour corriger certaines idees et avoir votre avis 

Quand on a discutê , je lui ai dit que je ne demande rien de lui , et que Chacun de nous ne va pas gacher sa vie en attendant l'autre parceque les difficultées sont vrai|ent insurmentables

Et on s'est mi daccord de rester amis parceque lui aussi ne veut pas quitter

Et je lui ai demande juste de pas me dire ses nouvelles concernant son futur mariage

Je n'attend pas qu'il soit quoi que se soit pour moi , parceque je suis pas le genre a demander des gens des choses comme ca

Je me plains seulement du fait qu'il oubli sa promesse , et que si lui il a plus rien au coeur , il sait tres bien que moi non , et il continue a me dire des choses inutiles sinon pour |e faire mal

0

Et aussi n'oubliez pas le fait qu on etais amis mais vraiment amis , proches comme deux jumeaux , inseparables 

J'avais cru en cette amitié comme jamais dans ma vie 

Et la je vois qu'il a mi le tout dans le meme peterin , qu'il m'oubli cote amoureux je le veux bien , parveque j'aimerai qu'il fasse sa vie et reste pas bloqué sur moi comme je le suis moi 

Mais que notre amitié soit aussi sans importance pour lui , c'est ca qui me choque parceque c'est comme si je vivais un monsonge .

Il peut ne pas etre present s'il le veut pas je le retient pas , et j'aimerai pas qu'il fasse semblant d'etre la si au fond il le fait pas si'cèrement

0

Alors dites moi 

Un homme quand il aime une femme il ne voit plus que ça ? 

Parfois ca me passe par la tete qu'il se venge de moi , apres je renonce a ça parceque je le connais bien

Mais apparement lui il a effacé meme notre amitié , et il ne se rappelle meme plus de notre accord

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 oct. 2017 à 22:21
Je ne crois pas qu'il te dise les choses pour te faire mal, mais seulement en ami te dire plus ou moins ce qui se passe dans sa vie. Je comprends que vous ayez discuté de cela, que tu lui aies dit de ne rien te dire de sa vie, mais de quoi te parlera t-il ?
Il te parle de chose normal, ce qui est son centre d'intérêts, de chose qui pour lui semble un sujet de conversation en amis.
Si entre amis il y a du faux-fuyant, la conversation sera fausse, s'il faut s'interdire des sujets et faire attention a ce qu'on peut dire, bien sur dans la correction entre amis, alors il y a malaise.
Tu n'assumes ton acte c'est, tu ne veux pas de lui en temps qu'amoureux, tu veux que vous restiez amis, assumes le tout. Assumes qu'il fasses sa vie, qu'il te parle de sa vie, qu'il te présente éventuellement un jour l'amour de sa vie. Comment feras-tu s'il voulais te la présenter ? Tu refuses ? Il est ton ami, tu dois accepter librement avec toi de tout les sujets possibles entre amis.
0

Je comprend ce que vous dites , mais ce ne sont pas des sujets , c'est juste un seul

Et ce que vous dites aurai pu etre trop exacte si ce n'etait que ça , parler de sa vie en general y compri le mariage 

Et vous vous demandez de quoi parler ? On parle de tout absolument , mais meme quand on envisageait mariage , c'zstait pas le sujet numero 1 voyez vous , je vous ai explique que l'amitié prenait le dessus

Mais apparement je me trompais grave sur cette notion pour lui 

Moi je veux juste comprendre ce qui se passe dans sa tete a present pour avoir le coeur net , le probleme c'est que je sais pas si je dois l'aborder en ca

Parceque je ne veux pas le contrarier 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 oct. 2017 à 22:59
Entre amis on parle de tout, de son projet de mariage aussi, sauf que lui t'a comprise et se comporte en ami, toi tu es toujours amoureuse de lui et tu ne sais pas comment en sortir.
Alors accepte le comme il est et sans restriction de paroles ou de sujets de conversations, ou tu n'arrives pas a faire la part choses, alors le mieux pour toi, tu l'as repoussée une fois repousse le une deuxième fois pour passer a autre chose car tu patines, tu souffres, et tout ça de ton fait uniquement a toi.
Dis moi, quel âge tu as ?
D'ou tu post ?

0

Je ne lui fais aucune restriction , depuis je lui ai demandé et il m'a promi que oui je ne lui dit rien de ca 

Qund il me parles de trucs comme ca je le repond le plus normalement possible comme tout au debut de notre amitié

Mais lui ou est sa promesse ? , cette histoire ne date pas de plusieurs mois pour me dire il a oublié ext , ce ne sont que 2 semaines a peine 

Et puis comment ca uniquement de ma faute ? Parceque vous pensez que j'ai choisi qu'on se raproche moi et lui autant et qu'on aie autant de difficulté et moi specialement pour se rassembler 

Si j'avais pu faire disparaitre toutes ces difficultés je n'aurai pas hésité mais nous n'avons pas toujours ce qu'on souhaite n'est ce pas ?

Et excuser moi mais vous vous consentrer que sur le fait que je l'aime mais ca m'a jamais posé probleme de lui etre une amie meme avabt qu'on s'est avoué nos autres sentiments

Mais c'est qu'il se comporte comme si il savait pas qu'un tel sujet va me faire de la peine , comme si il a jamais su ce que j'ai pour lui meme en simple ami

Ca me fait pas autant mal qu 'il m'en parle parceque c'est une preuve qu'il me considere peut etre toujours son amie , autant que le fait qu'il aie oublié une simple demande de la personne qu'il pretendait aimer beaucoup et pour qui il avait peur et il le montrait

Ceci dit je ne veux rien de lui , mais pourquoi il se comporte comme s'il connaissait rien ? Comme si on s'est jamais mi daccord sur un point comme s'il m'a jamais rien promi

Moi je prend toujours en consideration les choses qu'il n'aime pas entendre ou les sujets qu'il aime pas discuter ext

Comment lui il a pu redevenir un autre sans difficulté au bout de quelque jours seulement .

Vous savez ce que je conclu moi , qu'il me jouait bien une comedie , qu'il ne se rappelle ni de sa promesse ni de ce que je lui ai dit  , et aussi pas important que ç'est devenu a present , il me semble qu'il m'aimait que pour le mariage et que l'amitié tres grande n'etait pas reelement partagée

Mon age ou mon pays ne changeront rien a ma double deception ni a ma douleur

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 28 oct. 2017 à 11:20

Bonjour
Tu ne lui fais aucune restriction et pourtant tu veux, tu lui a dit de ne pas te parler de certaines choses, ce n'est pas une restriction cela ?
Il voulait se marier avec toi donc très proche, tu n'en veux pas pour des raisons qui ne regardent que toi et tu t'étonnes qu'il prends ses distances. Alors quelque soit ton age, cette vision des choses n'est pas mature. Tu ne veux imposer quoi que se soit et c'est ce que tu fais pourtant, enfin ce que tu voudrais faire avec cet homme, il ne te doit rien, il fait sa vie fais la tienne et cesse de lui courir derrière, son amitié il est libre de te l'accorder ou non.
Je suis désolé d'y aller un peu fort mais redescends sur terre, tu es libre de faire et dire ce que tu veux, lui de même, si cela ne te convient pas, comme tu l'as repoussé en tant que mari eventuellement, repousse le en tant qu'ami et le problème est réglé.
Je suis sur que tu te rends compte que ton attitude est du fait que tu soies toujours amoureuse de lui, mais pour des raisons qui te regardes tu ne veux pas de lui. Seulement tu n'arrives pas a "décrocher", tu n'arrives pas a l'oublier, tu t'empoisonnes la vie avec ça.
Alors continues a te perdre a vouloir et ne pas vouloir, a te contredire, a le repousser et a vouloir lui imposer des choses même discutées, cela ne l'empêchera pas d'avoir sa liberté d'expression, il ne tient qu'a toi de tout arréter. Tu lui as fermé une porte, ferme toute les portes.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0